Pension pour chien géant ou autre solution

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
liew
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 30/3/2007 19:05
Localisation : Laar, Belgique

Pension pour chien géant ou autre solution

Message par liew »

bonjour,

voilà j'ai un dogue allemand de 09 mois

je pars en mai en Alsace et en Juillet à Rome pour 4 et 5 jours

bref je dois trouver pour le placer et je cherche une solution

vous connaissez de bonnes adresses? parce que pour le moment je fouille mais je ne trouve pas quelque chose, soit ce sont de petits box et la il va devenir dingue enfermé dans du trois mètres sombre, soit ce sont des enclos avec une niche et c'est un chien de famille habitué à des gosses, à son chauffage et à son lit surélevé, au tapis et parfois au canapé dans notre dos...

merci de votre intérêt
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je connais une personne très bien qui garde les chiens. elle les prend avec elle dans la maison, fait une ou deux promenades avec tous les chiens et s'en occupe comme si c'était ses chiens.

le seul critère d'acceptation c'est qu'il ne soit pas agressif.

elle est de la province de Liège, La Reid.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Tu as cette pension si aussi

http://www.au-fond-des-camps.com/
Calypso
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/4/2010 20:56
Localisation : Nivelles

Chenil pour les vacances

Message par Calypso »

Bonjour Liew,

J'ai mis mes 2 chiens (un terre-neuve et un bouvier bernois, donc des grands chiens) dans un chenil près du lion de Waterloo. Voici le site : www.amis-fideles.be

J'ai vraiment été très contente et nos chiens n'ont pas été stressés de ce séjour. Mon bouvier bernois pourtant très très proche de nous n'a pas été traumatisé. La nuit il logent à l'intérieur dans des enclos individuels. Le matin pour le repas ils les mettent dans des cages extérieures afin que chaque chien mange à son aise et qu'il n'y ait pas de problèmes entre eux. Ensuite chaque chien va dans son propre enclos extérieur qui est relativement grand. Si tu le souhaites, la journée il mettrons même un autre chien avec lui (s'il est sociable bien sûre) mais jamais 2 mâles ensemble ni 2 femelles.

Tu peux apporter ses jouets, sa couverture, ses coussins pour la nuit si tu veux.

C'est ma vétérinaire qui m'avait conseillé l'endroit et j'avais été visiter les lieux avant d'y inscrire mes chiens. Et j'ai vraiment été convaincue.

Bon w.e. et bonne chance pour trouver la solution idéale.

Calypso
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

barabara est une pension agreer , les chiens sont bien chez elle
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

bonjour,

je voulais te demander si c'était un male ou une femelle ton dogue? opéré ou pas? sociable avec les autres chiens? les chats?

merci :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nath1977 a écrit :barabara est une pension agreer , les chiens sont bien chez elle
ha oui ! milles excuses Barbara ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

quand je lis les habitudes du toutou j oserais pas moi , un toutou de cette taille habituer a un lit surelvé par exemple , je pense direct a une pro , d ou barbara :wink:

sinon robert tu prendrais pas un toutou geant ? lol

j immagine le dogue et le ti jack assis cote a cote :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ma fille faisait du gardiennage à domicile. elle allait habiter au domicile des gens tout en ayant ses occupations de la journée . travail, divers sorties, ...

mais bon ! faut connaitre la personne de confiance !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bonjour Lieuw,

Je suis un peu mal à l'aise de répondre sur ce pos car je n'aime guère faire de la publicité pour ma propore pension sur le forum. Il y a en effet une rubrique "annonces" sur ce site.

Etant donné que je suis citée, je ne pouvais pas non plus faire semblant de ne pas avoir lu et ne pas répondre.

En ce qui me concerne, je suis située en Province de Liège. Un dogue bénéficie d'une loge intérieure de 9 m² à l'intérieur de notre habitation. La clareté ne manque pas et le chauffage central fonctionne en cas d nécessité. Tout ce qui peut entrer dans la loge est accepté (lit, panier, couvertures, jouets...). L'eau est laissée en permanence et l'alimentation, fournie par les propriétaires est distribuée selon les recommandations de ceux-ci (quantité exacte, horaires, gamelles sur-élevées, maintine au repos avant et après les repas...).

Les chiens sortent 3 fois par jour soit en promenade, soit dans la prairie, soit en enclos. L'objectif est d'offrir à chqaue chien un accueil personnalisé le plus proche possible des conditions de vie qu'il a chez lui.

Nous sommes bien sûr agréés (pour 9 chiens maximum) et un contrat de pension est signé préalablement à l'accueil. Une journée d'essai peut également être prévue.

Le seul hic: la disponibilité: tout dépend des dates :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et l'adresse ? :wink:
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

Je te conseille le Fonds des Camps, Django (BA mâle) y séjourne durant les vacances. Cette pension possède des enclos de différentes tailles en fonction de la grandeur du chien. Tous les enclos sont de petits/moyens/grands jardins avec niche. Les chiens vont et viennent à leur gré. La seule condition est que le chien ne doit pas aboyer intempestivement....donc une journée et une nuit d'essai avant toute admission. Le chien doit être habitué à dormir dehors (ou dans la niche) car il reste dans son jardin toute la durée du séjour. Personnellement j'en suis très contente et ne peut que conseiller la pension d'Evelyne de Lovinfosse.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

django a écrit :Je te conseille le Fonds des Camps, Django (BA mâle) y séjourne durant les vacances. Cette pension possède des enclos de différentes tailles en fonction de la grandeur du chien. Tous les enclos sont de petits/moyens/grands jardins avec niche. Les chiens vont et viennent à leur gré. La seule condition est que le chien ne doit pas aboyer intempestivement....donc une journée et une nuit d'essai avant toute admission. Le chien doit être habitué à dormir dehors (ou dans la niche) car il reste dans son jardin toute la durée du séjour. Personnellement j'en suis très contente et ne peut que conseiller la pension d'Evelyne de Lovinfosse.
:shock: :x
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

django a écrit :Je te conseille le Fonds des Camps, Django (BA mâle) y séjourne durant les vacances. Cette pension possède des enclos de différentes tailles en fonction de la grandeur du chien. Tous les enclos sont de petits/moyens/grands jardins avec niche. Les chiens vont et viennent à leur gré. La seule condition est que le chien ne doit pas aboyer intempestivement....donc une journée et une nuit d'essai avant toute admission. Le chien doit être habitué à dormir dehors (ou dans la niche) car il reste dans son jardin toute la durée du séjour. Personnellement j'en suis très contente et ne peut que conseiller la pension d'Evelyne de Lovinfosse.
Non il ne faut pas que le chien soit habituer à dormir dehors car il y a des petits chiens qui sont habituer à dormir dans les chambres ou sur le lit de leur maîtres et s'habitude très bien quand ils sont en pension au fond des camps.
J'ai ma vielle beauceronne qui dort sur mon lit et quand elle va là pas de soucis elle s'y adapte très bien. Elle ne prend pas les agressifs ni ceux qui aboient tout le temps.
Les jardins sont spacieux et la niche peut être chauffée durant les nuits froides.
Répondre