Pension chiens Hof ter Linden à Ternat: qqun connait?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Pension chiens Hof ter Linden à Ternat: qqun connait?

Message par El Gringo »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique spécifique pour la présentation des nouveaux membres (si elle existe merci de me l'indiquer, j'ai peut-être mal regardé...), donc bonjour à tous :D
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chien croisé de 16 mois, Elvis, et de deux chats.

Cette année je pars quelques jours en city trip et je devrai trouver une pension pour Elvis car mes parents m'accompagnent et ne pourront donc pas le garder comme d'habitude.

J'ai déjà fait pas mal de recherches. Mon critère principal était qu'il puisse être en contact avec des compagnons de jeux car il est très sociable. Les installations doivent être correctes également bien-sûr.

Je suis très attirée par Hof ter Linden à Ternat, car les chiens restent toute la journée en groupe dans des terrains de jeux, et sont rentrés le soir par 2 dans de grandes cages avec partie intérieure et extérieure.

Avez-vous déjà entendu des échos?

Merci d'avance!
gillou
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27/4/2010 9:41
Localisation : Asse

Hof ter linden

Message par gillou »

Bnjour,
Je mets mon chien la semaine prochaine pour la première fois dans un chenl et j'ai choisi celui là pour les raisons énumérées. J'espère qu'elles sont exactes. J'en reparlerai vendredi prochain à mon retour.
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Merci, je suis impatiente d'avoir vos impressions!
Je suis allée voir sur place ce week-end et la dame m'a semblée très bien, concernée par le bien-être des chiens, etc.

Mon loulou y va déjà 2 jours en mai pour essayer une première fois, et puis 4 jours en juin.
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Petit compte rendu après un premier séjour de 2 jours et 1 nuit:

Mon Elvis est tout de suite parti avec la dame après m'avoir dit aurevoir, sans plus se retourner. Le lendemain la dame est venue à ma rencontre avec le chien dans les bras, lui qui n'est généralement pas très à l'aise avec les étrangers, et surtout pas calin du tout...

Il était crevé, ça me laisse penser qu'il a bien joué!

Il y retourne en juin pour 4 jours, je verrai bien sa réaction quand il arrivera, s'il s'est bien amusé cette fois-ci je suppose que qu'il montrera qu'il est content d'y retourner.
gillou
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27/4/2010 9:41
Localisation : Asse

Vacances bien passées

Message par gillou »

Mon golden est allé pendant 5 jours. Il est aussi parti sans se retourner et est revenu en super forme, tout propre et content de me revoir.
Le seul hic que je me pose c'est que mon chien était assoiffé!!!!
Avez vous eu le même problème?
Merci
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Non, mais il avait fort faim...

En gnéral il mange peu, et je leur avais donc demandé de donner les mêmes quantités que celles qu'il reçoit à la maison.
Mais comme ils jouent entre eux une grosse partie de la journée, je suppose que c'est normal qu'il ait besoin de manger plus.
La prochaine fois je leur demanderai donc d'augmenter les quantités.

Pour la soif je suppose que c'est pareil, quand ils jouent comme des fous ils ne prennent peut-être pas toujours le temps de boire et c'est donc une fois au calme chez vous qu'il s'est rué sur son eau...?

Enfin je ferai attention la prochaine fois, je demanderai bien s'ils ont accès à de l'eau à tout moment de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Pour info:
- les chiens DOIVENT avoir de l'eau fraîche en permanence. C'est une obligation. Il se peut effectivement que le chien trop excité par les copains n'ait pas bu juste avant votre arrivée.

- Faim: sur votre contrat vous indiquez les habitudes alimentaires du chien. Attention, certains chiens mangent moins en pension acr souvent source de stress.

- je ne comprends pas pourquoi vous dites que le chien part avec la dame? Elle vient le chercher chez vous? Ou cela signifie t'il que vous n'avez pas accès à leur lieu de repos?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ben c'est curieux mais moi une pension ou les chiens seraient "en groupe"........je fuis à toutes jambes
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

On a bien entendu pu visiter les lieux, mais effectivement ils ne souhaitent pas qu'on aille à chaque fois jusqu'aux chenils pour déposer les chiens, afin que les pensionnaires qui s'y trouvent déjà ne soient pas dérrangés plusieurs fois par jours par les allées et venues des gens avec leurs chiens.

Dans le même ordre d'idée, il y a une tranche horaire limitée pour les déposer et les reprendre, afin que les soigneurs ne soient pas interrompus à tout moment de la journée.

Donc une première fois on visite, et ensuite la remise du chien se fait dans la cour, et c'est elle qui part avec lui chercher un panier et l'amener dans son lieu de repos. Chaque chien a un chenil de 12m carrés avec partie intérieure et extérieure. Même les petits chiens comme le mien, ce qui n'est pas le cas dans toutes les pensions, même des très connues...
Et ils y sont au moins 3 fois par jour pour les repas, afin que chaque chien puisse manger à son aise, et aussi la nuit pour qu'ils aient la possibilité de dormir. On peut leur donner des jouets, oreiller, etc.

Moi j'adore l'idée de "vie en communauté", mon chien adore jouer avec les autres. Une pension où mon chien serait seul dans une cage toute la journée, avec une petite sortie de temps à autres dans un carré d'herbe... très peu pour moi, et je ne pense pas qu'il serait heureux...

Mais ça il me semble que c'est de l'ordre du choix personnel, cela n'a pas de rapport avec le fait que les chiens soient bien traités ou non. Je demandais l'avis des gens sur la qualité de cet endroit, pas sur la formule que j'ai chosie pour mon chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chiens en groupe, je fuis..
Plusieurs de mes clients ont eu de droles de blagues avec les groupes, surtout si le chien est plus petit et est écrasé toutes les vacances par un gros..
De plus, es tu sure que si ton chien est mordu ou se foule une patte que leur x-x couvrira??

J'ai dans ma clientèle un bouvier calme et très costaud qui allait dans une pension de groupe , lui , cela lui convenait très bien.
Moi, avec mes terriers, il y a un risque très réel de blessures
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Les chiens sont mis par tailles, ils ont 4 espaces de jeux.
Mais c'est une bonne remarque pour l'x-x, je vais poser la question.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'x-x couvre s'il y a faute de la part du proprio de la pension, dommage et lien causal.
Si le proprio de la pension met ensemble des chiens qui ne se connaissent pas et qu'ils se bagarrent, sa responsabilité est engagée mais si ce sont deux chiens qui ont toujours vécu ensemble, il faudra prouver la faute !

Pour les particuliers, pour les dommages causés aux chiens appartenant à des tiers mais dont ils ont la garde, il y a couverture par certaines x-x et pas par d'autres. Mais toujours sous déduction de la franchise contractuelle : +/- 225 €. Important donc de bien lire ses conditions générales. Ca peut être lourd de conséquences.
wonderboy
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 30/7/2010 21:24
Localisation : Liedekerke

Message par wonderboy »

:? hello j'ai mis ma chienne Erika un superbe cavalier king charles en pension du 23 au 26 juillet dernier. J'ai été très déçu au moment de la récupérer car je l'avais lavée avant de la confier à la pension et au moment de la récupérer, son pet était brun et humide. Signe qu'elle venait d'avoir une bonne diarhée enfermée en cage?? Après consultayion chez le vétérinaire, il s'avérait que Erika avait attrapé les vers d'un autre chien malade. Merci de vous occuper aussi mal de vos pensionnaires. De plus site intenet toujours indisponible et interdiction de visiter les lieux pour ne pas déranger les autres chiens soi-disant... Plus jamais à Ternat.
wonderboy
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 30/7/2010 21:24
Localisation : Liedekerke

Message par wonderboy »

:evil: J'ai oublié de précisier aux anciens clients ou non que la pension est ouverte de 09 à 10h le matin et de 17 à 18h le soir. Sortent-ils réellement les chiens en journée ou n'y a t'il personne pendant les heures de fermeture????? Erika avait également très soit en rentrant à la maison!!! 14 euros je trouve cela un peu excessif pour s'occuper aussi mal des animaux!! Petit détail : que vous le donnez le soir ou le reprenez le matin; ils vous comptent une journée entière!! A méditer...
exo

Message par exo »

tu as certainement raison sauf que les vers ne se développent pas en 3 jours . Donc s'il y a des vers ,c'est qu'il les avait avant .
Peut-être ont-ils donné une autre alimentation ou bien ton chien a fait une diarhée de stress.
Heureusement qu'il n'y est resté que 4 jours .
Répondre