Pédigree lof

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Pédigree lof

Message par naomi22 »

bonjour à tous,

une petite question, j'ai acheté un chien en france qui a son lof provisoire (car à l'achat elle n'avait pas encore 10 mois, et donc pas confirmée), j'aurais voulu qu'elle ait son pédigrée belge, mais n'étant pas confirmée, est-ce que c'est possible? ou bien dois-je aller à une expo francaise, la faire confirmer là-bas et ensuite renvoyer des papiers à la srsh? j'avoue être un peu perdue...
si qq1 pouvait m'éclairer, ce serait vmt gentil!

(en plus je viens de voir que les inscriptions pour les junior était cloturée le 19/02, donc ce sera pour l'année prochaine)

merci d'avance!
Perly

Re: Pédigree lof

Message par Perly »

aneurysm7 a écrit :bonjour à tous,

une petite question, j'ai acheté un chien en france qui a son lof provisoire (car à l'achat elle n'avait pas encore 10 mois, et donc pas confirmée), j'aurais voulu qu'elle ait son pédigrée belge, mais n'étant pas confirmée, est-ce que c'est possible? ou bien dois-je aller à une expo francaise, la faire confirmer là-bas et ensuite renvoyer des papiers à la srsh? j'avoue être un peu perdue...
si qq1 pouvait m'éclairer, ce serait vmt gentil!

(en plus je viens de voir que les inscriptions pour les junior était cloturée le 19/02, donc ce sera pour l'année prochaine)

merci d'avance!
L'éleveur doit t'envoyer un pedigree-export (donc LOF). Tu pourras alors faire enregistrer ce pedigree à St-Hubert et, ensuite, faire une expo sous un juge Belge pour lui faire obtenir son certificat d'admission à l'élevage (cfr confirmation en France). Cela peut se faire dès les 9 mois du chien.

Attention, tu dois télécharger le certificat depuis le site de la Saint-Hubert, l'imprimer, le remplir et, surtout, le remettre au secrétaire de ring lorsque tu iras chercher ton numéro de passage dans le ring ...

Si le chien reçoit son certiicat, tu dois le faire valider à la fin de l'expo auprès du secrétariat des organisateurs, sinon, il ne sera pas valable ... ;)
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

merci bcp pour ta réponse (et rapide en plus!)
oui j'avais vu ce formulaire sur leur site, mais je ne savais pas trop quoi en faire! avec tes explications, ça parait bien plus simple!
:wink:

tu m'as bien aidée, merci bcp!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
ah ok! donc en fait ce document --> http://www.srsh.be/documents/doc_fr/Imp ... 6%2001.pdf

c'est à renvoyer juste au cas où on veut faire de la reproduction? si jamais je veux faire une expo avec elle, ce n'est pas utile? (désolée de vous ennuyer avec mes bêtes questions!)
Perly

Message par Perly »

Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
Inutile de s'énerver ...

d'après la question, j'ai pensé qu'Aneurysm désirait faire confirmer son chien ....

Il est certain que ce n'est pas nécessaire de le faire si on ne veut pas faire de d'élevage ... inutile aussi, dans ce cas, bien sûr, de faire enregistrer le pedigree LOF à St-Hubert ...
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

Perly a écrit :
Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
Inutile de s'énerver ...

d'après la question, j'ai pensé qu'Aneurysm désirait faire confirmer son chien ....

Il est certain que ce n'est pas nécessaire de le faire si on ne veut pas faire de d'élevage ... inutile aussi, dans ce cas, bien sûr, de faire enregistrer le pedigree LOF à St-Hubert ...
oui, oui, tu as bien compris! en fait je me suis dit que c'était un peu "bête" d'avoir un chien qui a un pédigrée provisoire sans avoir le définitif, et vu que je me suis un peu perdue dans les explications, etc... je pensais qu'il y avait moyen de la "confirmer" en belgique au lieu de le faire en france... l'éleveuse m'a demandé si dans le futur, je ferai des expos avec elle, je pensais que pour ça elle devait être inscrite à la srsh... bref! mais merci pour vos explications :)
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Re: Pédigree lof

Message par chowderny »

Perly a écrit :
aneurysm7 a écrit :bonjour à tous,

une petite question, j'ai acheté un chien en france qui a son lof provisoire (car à l'achat elle n'avait pas encore 10 mois, et donc pas confirmée), j'aurais voulu qu'elle ait son pédigrée belge, mais n'étant pas confirmée, est-ce que c'est possible? ou bien dois-je aller à une expo francaise, la faire confirmer là-bas et ensuite renvoyer des papiers à la srsh? j'avoue être un peu perdue...
si qq1 pouvait m'éclairer, ce serait vmt gentil!

(en plus je viens de voir que les inscriptions pour les junior était cloturée le 19/02, donc ce sera pour l'année prochaine)

merci d'avance!
L'éleveur doit t'envoyer un pedigree-export (donc LOF). Tu pourras alors faire enregistrer ce pedigree à St-Hubert et, ensuite, faire une expo sous un juge Belge pour lui faire obtenir son certificat d'admission à l'élevage (cfr confirmation en France). Cela peut se faire dès les 9 mois du chien.

Attention, tu dois télécharger le certificat depuis le site de la Saint-Hubert, l'imprimer, le remplir et, surtout, le remettre au secrétaire de ring lorsque tu iras chercher ton numéro de passage dans le ring ...

Si le chien reçoit son certiicat, tu dois le faire valider à la fin de l'expo auprès du secrétariat des organisateurs, sinon, il ne sera pas valable ... ;)
Uniquement si le chien est prévu pour la eproduction en BElGIQUE, sinon ce papier ne sert à rien.
...une fois que le chien avec le LOF sera enregisté à la Saint Hubert il aura un N° de RSH et c'est fini...
Perly

Message par Perly »

aneurysm7 a écrit :
Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
ah ok! donc en fait ce document --> http://www.srsh.be/documents/doc_fr/Imp ... 6%2001.pdf

c'est à renvoyer juste au cas où on veut faire de la reproduction? si jamais je veux faire une expo avec elle, ce n'est pas utile? (désolée de vous ennuyer avec mes bêtes questions!)
C'est effectivement le document pour faire enregistrer le pedigree-export à St-Hubert ... ton pedigree-export te reviendra avec un n° de St-Hubert (en cas d'élevage éventuel) ...

L'éleveur Français t'a peut-être parlé de confirmation car, chez eux, la confirmation (à partir de 12 mois) est obligatoire pour avoir un pedigree LOF (ils n'ont au départ qu'un livre de naissance).

Je résume donc : si tu n'as pas l'intention d'élever : tu ne fais rien ...

Si tu veux élever :

- faire enregistrer le pedigree-export à la St-Hubert
- faire une expo sous un juge belge (âge requis : 9 mois) en présentant le
certificat d'admission à l'élevage (autre document sur le site de SRSH) ou
aller à une des deux journées d'admission à l'élevage organisées par SRSH

Toutes les infos se trouvent sur le site SRSH

N.B. Tu peux faire enregistrer le pedigree-export après l'expo ... :wink:

Si tu veux juste le confirmer (sans faire d'élevage):

- faire une expo sous un juge belge (âge requis : 9 mois) en présentant le
certificat d'admission à l'élevage (autre document sur le site de SRSH) ou
aller à une des deux journées d'admission à l'élevage organisées par SRSH

J'ignore si j'ai été bien claire car ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écrit ... mais n'hésites pas à poser d'autres questions ... :wink:
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

merci beaucoup Perly, tes explications sont on ne peut plus claires! j'ai bien compris lol! un tout grand merci :wink:
Perly

Message par Perly »

aneurysm7 a écrit :
oui, oui, tu as bien compris! en fait je me suis dit que c'était un peu "bête" d'avoir un chien qui a un pédigrée provisoire sans avoir le définitif, et vu que je me suis un peu perdue dans les explications, etc... je pensais qu'il y avait moyen de la "confirmer" en belgique au lieu de le faire en france... l'éleveuse m'a demandé si dans le futur, je ferai des expos avec elle, je pensais que pour ça elle devait être inscrite à la srsh... bref! mais merci pour vos explications :)
Non, non, pas de souci, avec un pedigree-export, tu as un pedigree DEFINITIF, contrairement aux éleveurs français qui ont seulement un Livre de Naissance et qui doivent faire confirmer leurs chiens pour avoir un PEDIGREE ....

Mais tu n'as besoin de rien faire si tu veux simplement aller en expo ... :wink:
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

Perly a écrit :
aneurysm7 a écrit :
oui, oui, tu as bien compris! en fait je me suis dit que c'était un peu "bête" d'avoir un chien qui a un pédigrée provisoire sans avoir le définitif, et vu que je me suis un peu perdue dans les explications, etc... je pensais qu'il y avait moyen de la "confirmer" en belgique au lieu de le faire en france... l'éleveuse m'a demandé si dans le futur, je ferai des expos avec elle, je pensais que pour ça elle devait être inscrite à la srsh... bref! mais merci pour vos explications :)
Non, non, pas de souci, avec un pedigree-export, tu as un pedigree DEFINITIF, contrairement aux éleveurs français qui ont seulement un Livre de Naissance et qui doivent faire confirmer leurs chiens pour avoir un PEDIGREE ....

Mais tu n'as besoin de rien faire si tu veux simplement aller en expo ... :wink:
ah ben voilà qui simplifie tout alors! :D
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

le transfert de pédigrée peut etre utile aussi, si l'on fait des concours en sport canin
si le transfert n'est pas fait le chien participe comme un chien sans pédigrée et est exclu de ce fait des concours de championnat :wink:
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Je parle de sport canin ...obédience, agility, 4B, ring, PCU....
et pas de concours de beauté!
Répondre