Pedigree européen

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Pedigree européen

Message par cairanne »

Bonjour à tous!
Y aurait-il qqun qui pourrait me renseigner sur le pedigree européen.
Nous avons réservé un chiot avec ce type de pedigree mais je ne sais pas s'il équivaut au pedigree Saint-Hubert???
L'éleveur me dit que "oui, c'est pareil! " mais qu'en est-il???

Merci à tous.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Désolée, ça ou un faux c'est la meme chose. Aucune valeur, certains pédigrées européens sont meme du recopiage de beaux noms pris dans les catalogues d'expo, races confondues.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Re: Pedigree européen????

Message par Barbara13 »

cairanne a écrit :Bonjour à tous!
Y aurait-il qqun qui pourrait me renseigner sur le pedigree européen.
Nous avons réservé un chiot avec ce type de pedigree mais je ne sais pas s'il équivaut au pedigree Saint-Hubert???
L'éleveur me dit que "oui, c'est pareil! " mais qu'en est-il???

Merci à tous.
N'aurait-il pas parlé de passeport européen pluôt que de pédigrée?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Re: Pedigree européen????

Message par Chickaree »

Barbara13 a écrit :
cairanne a écrit :Bonjour à tous!
Y aurait-il qqun qui pourrait me renseigner sur le pedigree européen.
Nous avons réservé un chiot avec ce type de pedigree mais je ne sais pas s'il équivaut au pedigree Saint-Hubert???
L'éleveur me dit que "oui, c'est pareil! " mais qu'en est-il???

Merci à tous.
N'aurait-il pas parlé de passeport européen pluôt que de pédigrée?
Je ne pense pas, sinon il n'aurait pas répondu que c'était la même chose... à ce que je sache, un passeport Saint hubert, ca n'existe pas lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Effectivement, autant pour moi :wink:
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Pedigree européen!!!

Message par cairanne »

Il s'agit peut être d'un passeport européen mais je ne crois pas!
Les chiens n'ont pas d'utilité d'un passeport :o
C'st quand j'ai parlé de pedigree qu'il m'a dit "pas Saint- Hubert mais européen"
exo

Message par exo »

de quelle race s'agit-il ?
Il est clair que il y a quelquechose de louche .
Il suffit de lui demander le pedigré de la mère et on sera vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Pedigree européen!!!

Message par Angie »

cairanne a écrit :Il s'agit peut être d'un passeport européen mais je ne crois pas!
Les chiens n'ont pas d'utilité d'un passeport :o
C'st quand j'ai parlé de pedigree qu'il m'a dit "pas Saint- Hubert mais européen"
Si de nos jours on emploie le passeport européen, ou sont regroupés les vaccins faits,le num de puce, etc+les vermifuges, les vaccins contre la rage effectués, bref tout !
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Si le vendeur t'a bien spécifié que c'est un pédigrée europpéen alors il n'a aucune valeur :?
Beaucoup de pseudos "faux" éleveurs utilisent ce subterfuge et bernent les acheteurs qui croient avoir un chien " avec pédigrée".

Les éleveurs qui travaillent réellement la race et qui suivent leurs lignées te délivrent un pédigrée St Hubert.
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

Pas évident de s'y retrouver là-dedans!
Entre l'éleveur qui vend que pour l'argent, et celui qui te demande des prix de fou parce que ses chiens sont des champions, y a de quoi s'y perdre.
J'ai rencontré un éleveur très correct, le père et la mère sont visibles, ils sont en pleine santé. leurs chiens et chiots sont bien soignés mais cette histoire de Pedigree m'ennuie. De plus, tout mon entourage me dit que pedigree ou pas , cela n'empêche pas les soucis de santé.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

petite question c'est quoi comme race?
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Pedigree européen

Message par compte cloturé »

jamais entendu parler de ce pedigrée!!! s'il a vraiment un pédigrée çà doit etre un st-hubert ! demande à ton véto si il en a déjà entendu parler? mais ça m'étonnerait...
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

C'est un bouvier bernois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Re: Pedigree européen!!!

Message par Barbara13 »

cairanne a écrit :Il s'agit peut être d'un passeport européen mais je ne crois pas!
Les chiens n'ont pas d'utilité d'un passeport :o
C'st quand j'ai parlé de pedigree qu'il m'a dit "pas Saint- Hubert mais européen"
Si les chiens doivent avoir un passeport, c'est même une obligation depuis 2004. Il s'agit d'un carnet qui t'es remis lors de l'achat de ton chiot et qui sert à la fois comme carnet de vaccination et de document d'identification.

Effectivement, rien à voir avec le pédigrée qui est simplement une partie de l'arbre généalogique de ton chien : cela te donne les noms des parents, grands-parents et arrière grands parents ainsi que quelques autres données comme les résultats homologués des radios des hanches par exemple.

Ce sont deux choses bien distinctes. Etant donné que le doute subsite en ce qui concerne ta situation, je te préconiserais de lui sonner et de lui redemander si le chien dispose bien du passeport européen et s'il a un pédigrée et si oui de quelle institution (saint-hubert ou pas).

Un autre moyen de vérifier est d'aller sur le site de la Saint-Hubert et de vérifier s'il a déclaré sa portée (attention parfois leur mise jour peut traîner)
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

... et comme il s'agit d'un bouvier bernois, vérifier que les parents ont été radiographiés! cela n'empêche pas le doute, mais bon...je suppose qu'il s'agit de cela lorsque tes amis te perlent des soucis de santé.

PS: à partir du moment où un éleveur dit qu'un pedigree européen équivaut celui de la Saint-Hubert, c'est un menteur et donc un mauvais éleveur, du moins s'il préend élever des pures races.
Répondre