Pedigré FNCB/NVBK

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Pedigré FNCB/NVBK

Message par pitchouneke »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai vu un chiot chihuahua et l'éleveur m'a dit qu'elle avait la posiblité de demander un pedigré pour le chiot (maman à un pédigré saint-hubert et papa un pédigré allemand)

Maintenant j'aurais voulu savoir qu'elle serait la plus value d'avoir ce pédigré?
Je comprends bien l'interêt de l'avoir quand il s'agit de malinois ou de chiens de travail pour le ring, mais est-ce que ca vaut la peine d'avoir ce pédigré?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourrons m'aider
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour moi, un éleveur n'a pas à proposer "avec" ou "sans" pedigree, c'est l'un ou l'autre, pas les deux. J'appelle ça un éleveur véreux...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

d'accord avec Nouki, ou on travaille sérieusement et on produit des chiots avec pedigree MAIS TOUS ont un pedigrre ou on trafique
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

C'était une question de prix, si ca apporte quelquechose de l'avoir je suis prête à en payer les frais, comme je la connais bien elle m'a juste dis que pour limiter les frais c'était aussi une posiblilitée...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Limiter les frais ?
C'est quoi cette connerie ?
50€ sur le prix d'un Chi, faut pas pousser quand même !
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Oui, mais est-ce que avoir ce pédigré apporte quelquechose de pllus au chiot ou pas?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

le problème n'est pas
-le chiot a t'il plus de valeur avec un pédigree
MAIS
comment faire confiance à un éleveur qui chipote........car il est tenu de déclarer ses saillies et ses naissance et demander les pédigrees pour TOUS ses chiots
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Je comprends vos inquiétudes, mais je pense que j'ai du mal formuler ma question.

La seule chose que je veux savoir c'est si ces pédigrées la ont un interêt étant donné qu'ils ne sont pas reconus en Belgique par la FCI...

Je sais que pour les malinois beaucoup de chiens de travails ont un pédigrée nvbk qui semble d'après ce que j'ai lu sur internet presque être mieux que ceux de la SH (je dis bien pour les Malinois)
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

En effet, il n'y a aucun intérêt à avoir un de ces pedigree car comme vous le dites ils ne sont pas reconnu fci
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Merci Malou pour votre réponse.
Répondre