Parvovirus et nouveau chien .?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Kat7000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2012 17:39

Parvovirus et nouveau chien .?

Message par Kat7000 »

Bonjour! Il y a une semaine et demi j'ai acheté un prit chiot Bichon Maltais chez un vendeur qui se disais éleveur particulier mais le chien n'étais pas a lui les puces ne provenaient pas de la belgique etc etc mon chien était atteint du parvovirus et nous l'avons su il y a trois jours , il en est décédé aujourd'hui mais je ne suis pas là pour ça , je me demandais si après nettoyage complet de mon appartement je pourrais reprendre un chiot sans risque de contamination ? Merci
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Je vois que malgré tous les avertissements qu'on peut voir partout les gens continuent à tomber dans le panneau, bravo...

Oui, désinfection de l'appart, des tapis de couchages, de toutes les surfaces qui ont été en contact avec le chiot...

J'espère que vous ne le prendrez plus au même endroit mais chez des éleveurs sérieux qui élèvent au max 3 races...
Kat7000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2012 17:39

Message par Kat7000 »

Ezai a écrit :Je vois que malgré tous les avertissements qu'on peut voir partout les gens continuent à tomber dans le panneau, bravo...

Oui, désinfection de l'appart, des tapis de couchages, de toutes les surfaces qui ont été en contact avec le chiot...

J'espère que vous ne le prendrez plus au même endroit mais chez des éleveurs sérieux qui élèvent au max 3 races...
Effectivement , soit , j'ai entamé quelques procédures juridique pour qu'il arrête de faire du mal a ces chiots , qui ne tente rien n'a rien .
Desinfection ? Quel genre de produits utiliser ? Dettol ? Umonium ?
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Kat7000 a écrit :
Ezai a écrit :Je vois que malgré tous les avertissements qu'on peut voir partout les gens continuent à tomber dans le panneau, bravo...

Oui, désinfection de l'appart, des tapis de couchages, de toutes les surfaces qui ont été en contact avec le chiot...

J'espère que vous ne le prendrez plus au même endroit mais chez des éleveurs sérieux qui élèvent au max 3 races...
Effectivement , soit , j'ai entamé quelques procédures juridique pour qu'il arrête de faire du mal a ces chiots , qui ne tente rien n'a rien .
Desinfection ? Quel genre de produits utiliser ? Dettol ? Umonium ?
Déttol c'est top.
pour les procédure, qui tente rien n'a rien effectivement, mais on met bien assez les gens au courant de ce type de commerce, la seule et unique chose à faire est DE NE PAS ACHETER CHEZ CES MARCHANDS
Kat7000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2012 17:39

Message par Kat7000 »

Ezai a écrit :
Kat7000 a écrit :
Ezai a écrit :Je vois que malgré tous les avertissements qu'on peut voir partout les gens continuent à tomber dans le panneau, bravo...

Oui, désinfection de l'appart, des tapis de couchages, de toutes les surfaces qui ont été en contact avec le chiot...

J'espère que vous ne le prendrez plus au même endroit mais chez des éleveurs sérieux qui élèvent au max 3 races...
Effectivement , soit , j'ai entamé quelques procédures juridique pour qu'il arrête de faire du mal a ces chiots , qui ne tente rien n'a rien .
Desinfection ? Quel genre de produits utiliser ? Dettol ? Umonium ?
Déttol c'est top.
pour les procédure, qui tente rien n'a rien effectivement, mais on met bien assez les gens au courant de ce type de commerce, la seule et unique chose à faire est DE NE PAS ACHETER CHEZ CES MARCHANDS
De plus , le vendeur en question possède un ancart dans les petites annonces de ce site :/
Déttol ? Ok ok j'ai vu que vous êtes éleveur , je vais voir une portée de chiots demain , pas de souci pour ça ? J'ai pas envie de contaminer ces pauvres chiots .
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Ben oui, ils peuvent mettre des annonces partout eux et ils se enent pas ds des petits paniers trop minon tt plein pour bien faire craquer les gens...
Je pense que vous vous êtes lavée depuis ;-) donc je pense pas non...
Kat7000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2012 17:39

Message par Kat7000 »

Oui c'est exactement ça , des chiots dans des petits pot roses trop mignon !
Oui je suis lavée ;) Je pensais plus a mon sac , mes chaussures ..
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Kat7000 a écrit :Oui c'est exactement ça , des chiots dans des petits pot roses trop mignon !
Oui je suis lavée ;) Je pensais plus a mon sac , mes chaussures ..



Il y en a aussi qui font poser les enfants avec les chiots...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Kat7000 a écrit : Ok ok j'ai vu que vous êtes éleveur , je vais voir une portée de chiots demain , pas de souci pour ça ? J'ai pas envie de contaminer ces pauvres chiots .
Je ne voudrais pas être éleveur de Bichons Maltais cette semaine. :shock:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Donc chiots pas très bien pré vacciné ça.
Oui bien laver avec déttol c'est très éfficasse, le cousin ou était votre pauvre petit, le laver en machine avec un peu de déttol aussi.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nettoyage+ rinçage + désinfection au dettol + rinçage + eau de javel.

La parvo est couverte par la garantie :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Parvovirose: 10 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l’animal
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

Barbara13 a écrit :Nettoyage+ rinçage + désinfection au dettol + rinçage + eau de javel.

La parvo est couverte par la garantie :wink:
pourqoi l'eau de javel?
dettol netoyage a froid
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Ce serait surtout sympa de ne pas amener la parvo ailleurs ! Suivez les conseils de Barbara et en cas de doute, un petit coup de fil à votre véto.
Pour le reste, veillez bien à tout désinfecter et attendez peut-être avant d'aller visiter un élevage ! Pensez aux chiots !
Kat7000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/2/2012 17:39

Message par Kat7000 »

Merci pour vos réponses , oui effectivement la parvo passe en garantie , mon chiot est au labo pour l'autopsie :(
J'ai jeté toutes les choses qui lui appartenait , mais c'est surtout mon toutes les chose sur lesquelles il a posé les pattes dans l'appartement ..
Merci pour vos conseils !
Répondre