Panique chocolat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Panique chocolat

Message par alodis »

Bonjour,
Mon chien a manger 5-6 œuf en chocolat ... 3 min d’inattention et madame a chiper des œuf en chocolat sur la table ... je sais que le chocolat est très mauvais pour les chiens je doit faire quelque chose ? :/
Foxette
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 30/1/2012 11:41

Message par Foxette »

http://www.hillspet.fr/Dog/Adult/Caring ... 0dogs.aspx

là un lien avec les informations ...
tout dépend de la quantité et du poids du chien ... si tu vois de l'hyperactivité (anormale) c'est un des premiers signes ... alors cours chez ton véto ...
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Elle pese 28kg et elle a mangez 50-60gr... Donc apparement ca va ^^"
et la ca va comme a son habitude le soir elle dort a mes pied on verra de la nuit et demain
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Je dirais que vu le poids de ton chien et la quantité mangée, il n'y aurait pas de conséquence. (peut-être un mal d'estomac).
J'ai eu l'expérience avec ma chienne de 4,5kg qui a mangé +/- 200 gr de chocolat noir (une tablette quoi !). J'ai paniqué évidemment car j'ai toujours lu que le chocolat était nocif pour eux. J'ai tél. à mon véto qui m'a dit de la surveiller... Elle s'en est sortie avec une grosse indigestion (heureusement qu'elle a pu vomir pour faire évacuer ce poison), elle était très nerveuse et ne parvenait pas à rester coucher (probablement mal au ventre).
Le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Oui c est se que je me dit enfin je vais surveiller mais la elle a l air comme tout les jours :)
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

moi jen parlerai a mon veto
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

ma chienne a deja mangé des special K aux pepites car elle avait reussi a ouvrir l'armoire, elle n'a meme pas mangé un quart du paquet et a été malade 2 jours, (pas de fievre, ni aucun changements de comportements) mais vaumissement de mousse jaune pendant 2 jours, a surveiller :?
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

quand Maya a mangé qqc de nocif (moi c'était des bulbes de tulipe) ma veto m'a dit de la faire vomir en lui donnant du sel et laisser de l'eau à disposition.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Des nouvelles ?
exo

Message par exo »

La chienne va bien . Elle vient de pondre un oeuf en chocolat . :arrow:
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Rien a signaler de la journée j'ai demander à mon beau père de venir voir a midi pour être sur mais elle était normal et maintenant elle est normal donc tout va bien je suppose :) car cela fait plus ou moins 24h
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Alodis : je comprends ton stress, un de mes chiens a fait pareil hier :lol: :lol: :lol: (je rigole parce que il n'a rien eu bien sûre sinon ceci n'est pas à prendre à la rigolade, je précise :roll: ) mon chien, 20 kilos s'est mangé la moitié 'une poule en chocolat :shock: le voleur s'est fait la male en 3 secondes avec la poule choco de mon fils posée sur la table :shock: évidement sans qu'on le voit c'est un croc-croc qui m'a mis la puce à l'oreille :oops: et tout comme toi, rien du tout, même pas de nervosité, rien ouf!

Mais il faut savoir que tous les chiens ne sont pas ensibles au chocolat, il faut surveiller mais pas paniquer trop vite!

Il y a des années je ne savais pas que le chocolat était un poison pour nos chiens :oops: :roll: et dès que j'en mengeais, hop un morceau (ou 2 ) à mon chien, sans compter les autres personnes de l'entourage et il n'a JAMAIS été malade! :wink: donc ne pas en donner car on sait que c'est un poison et d'un chien à lautre on peut pas savoir comment il va réagir, mais no stress, il faut attendre et surveiller au moindre doute, véto :wink: mais ouf plus de peur que de mal, tout comme toi! :P
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Ouf mais je panique vite quand c'est pour mon chien ^^" une fois elle se grattait et "pleurait" chaque fois qu'elle se grattait et donc go véto en faite elle avait une piqures de moustique et tout comme les humains ça la démangeait --" ... se chien m'en fait voir des fois mais je l'aime quand même ...
Aujourd’hui je lui ai donner du vermifuge en cachet j'ai même pas du ruser pour qu'elle les mange je lui tend comme si c'etait un biscuit et hop elle l'a manger :D

Mais elle chip tout ce qu'elle trouve quand c'est de la nourriture elle est la première a piquer un truc alors qu'il lui reste des croquettes dans son bol donc c'est pas qu'elle a faim mais c'est sur que le chocolat c'est bien meilleur que des croquettes ...
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Réponse

Message par cokiii »

Ma Husky à 6 mois, cinq à ce moment-là...
Je m'étais fait un petit (GROS) plaisir :D ... Un sachet d’œufs M*lka au biscuit, je précise un sachet d'1 kg!!!
J'en avais déjà mangé la moitié, même si elle m'avait déjà chipée dans mon sac deux ou trois œufs! Et un jour je me rend compte que mon sachet n'était plus là... J'ai fouillée les armoires, dans la voiture... Pas moyen!
Mais cette chipie essayait toujours d'attraper quelque chose sous le fauteuil mais je n'ai jamais pensée au fait que c'était elle qui avait fait tombée le sachet sous le fauteuil.
Et un instant je regarde si ce n'est pas son os qu'elle cherchait absolument à attraper mais non c'était les fameux œufs... Il n'en restait plus qu'une dizaine dans le sac!
J'ai eu bien peur!!! Aller-retour au véto... Elle avait seulement l'estomac enflée après toutes les crasses qu'elle m'avait mangée...
Donc une piqure et de l'huile de ... pour nettoyer son estomac... (Désolé je ne me souviens plus du nom exact)

Plus de peur que de mal heureusement!
Répondre