Os à moelle

Modérateurs : Vince, acherontia

Gnasou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 1/5/2016 18:48

Os à moelle

Message par Gnasou »

Bonjour,

Avant de commettre une bêtise, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.

J'ai dans mon congélateur deux os à moelle que j'ai achetés pour mes chiens (teckels de presque 6 mois).

J'ai lu sur internet qu'il fallait les prendre d'une taille assez grande pour éviter les accidents (que le chien se coince l'os dans la gueule par exemple),

J'ai aussi lu qu'on devait les donner crus et qu'on pouvait les donner congelés.

Est-ce bien exact?

De plus, comme mes poilues n'ont jamais eu d'os, je comptais les habituer tout doucement, en ma présence afin d'éviter surtout les problèmes intestinaux.

Et là ma question va vous paraître certainement un peu bête mais.... comme elles n'auront pas rongé et mangé tout ce qu'il y a sur les os, vous me conseillez de les conserver comment ? Je les remets au congélateur ? Ou....?

Merci pour votre aide.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En fait, il y a deux cas avec les os : soit c'est pour être mangé complètement, soit c'est pour passer le temps. Par os à moelle, j'imagine que tu entends probablement os de fémur. Si c'est le cas, mieux vaut qu'il soit assez charnu. Tu les donnes à tes chiens et tu observes, ils ne doivent pas être trop "sauvages" sur la mâchoire. Dès qu'il n'y a plus de viande, tu jettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ton os est rond genre tète d'articulation ou en forme d'anneau avec moèle au milieu?
Si c'est un anneau de bouilli de boeuf, penses qu'ils peuvent entrer la machoire inférieure dedans et ne plus pouvoir ressortir
Répondre