On vient d’adopter un chat adulte (1ans et 6 mois).

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
zoltix
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 1/7/2007 12:33

On vient d’adopter un chat adulte (1ans et 6 mois).

Message par zoltix »

Bonjour,
On vient d’adopter un chat adulte (1ans et 6 mois). Qui a toujours vécu avec ses frères et sœurs. Cela fait 1 jour qu’il vit chez nous. Et elle s’est cachée derrière un meuble et depuis lors elle ne bouge plus. J’ai essayé d’aller la caresser mais j’ai senti qu’elle était for traumatisé. Elle n’a pas encore mangé, ni bu et pas encore fait ses besoins.
Comment dois-je faire pour l’aider à apprécier son nouveau logis, que dois-je faire pour créer des liens avec ce magnifique petit chat. Que dois-je absolument ne pas faire pour l’effrayer ? Ou quels sont vos conseils ?


Il y’a encore un petit souci je dois la soigner car a elle a une blessure dont je dois continuer le traitement (si j’ai bien compris elle a eu des puces et en se grattant elle s’est blessé).

Un autre détail, l’ancien propriétaire vivait dans un petit appart de 50-60m2 avec 3 chats et un chien.

Svp aidez nous à apprivoiser notre amie ou à nous apprivoiser a lui ?

Merci d’avance de votre aide……
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , pendant 2-3 jours il va se cacher c'est tout à fait normal , tu ne dois absolument pas le brusquer , il doit pouvoir faire comme il a envie , sortir et sa cacher à sa guise :lol:

Le mieux étant de lui mettre à manger ( si possible même chose que chez ses anciens maitres pour éviter la diarrhée) , et de l'eau à disposition à côté du meuble où il est pour l'instant , il sortira quand il aura faim pas de stress à ce niveau là .

Une fois qu'il est sorti et un peu moins stresser lui montrer la litière , et surtout ne pas lui laisser découvrir toutes les pièces en même temps , qu'il commence déjà par la pièce où il est et par après laisse le voir les autres .

Biensur qu'il a peur il par de sa famille pour se retrouver tout seul chez des gens qu'il ne connait pas , mais je te dis avec de la patience et du temps tu vas y arriver :wink:


Que dois-tu lui faire comme soins ? si c'est lui donner un médicament tu peux toujours lui écraser dans sa nourriture et bien veiller à ce qu'il le prenne , si c'est lui appliquer une pommade ou autre , tu essayes délicatement de le tirer de sous le meuble , tu le prends contre toi , tu le calmes et tu lui fais les soins :wink:

Bne chance , patience et bcp de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu lui montres l'endroit de la litière , de sa nourriture et de sa boisson . Ensuite tu ne t'en occupes plus , saf pour ses soins , là tu la prend delcatement en lui parlant , tu la soignes puis tu la laisse à nouveau tranquille.

ça peut prendre plusieurs jours , ne force rien , un jour elle viendra d'elle même
Avatar de l’utilisateur
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 28/3/2006 22:14
Localisation : charleroi

Message par kaissy »

bonjour zoltix et d abord bienvenus sur le forum,moi aussi j ai adopter un chat il y a deux ans dans une animalerie(je sais c est pas bien lol) mais quand je l ai vu je n aurais pas su le laisser la.et il etais tres peureux aussi quand il est arriver,il se cachais dans toute les pplaces qu il pouvais trouver lol.on a meme chercher une fois 45 minutes apres et on croyais qu il etais arriver a sortir de la maison,finalement on la retrouver endessous des tiroirs de mon bureau lol il avais reussis a passer a une place ou il n avais que 5cm pour passer lol et petit a petit on a bloquer toute les places ou il allais se cacher et il a fini par rester dans la piece ou on etais.maintenant sa fais 2ans qu il est a la maison et il est encore peureux par moment mais quel amours c est devenu.on dirais toujours un timide lol quand il viens pres de nous il arrive doucement et se place a coter de nous puis il pose timidement sa petite patte sur nos jambes et crois moi quand il me fais sa c est comme si j avais eu tout l or du monde lol.(vous aller me prendre pour une folle lol).alors laisse lui le temps de s adapter,laisse le faire seul et quand il verra qu il n y a pas de danger il sortira.et puis il te remerciera tu verra et j espere que tu auras autant d amour que le miens donne a sa maniere :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

Lol! Mignon comme histoire! Lol ! :wink: Comme quoi c'est en le laissant tranquille et avec de la patience qu'on y arrive!!! LOL !!!
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Il y 2 ans nous avons adopté un angora mâle de 10 ans, pendant 3 semaines il s'est caché et mangé à peine, nous lui parlions gentiment mais il avait l'air de sangloter, nous étions paniqués car on s'est dit au lieu de sauver un chat on le rend malheureux. Et bien maintenant tout vas pour le mieux. Voilà, juste pour te dire donc de prendre patience.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

marie1 a écrit :tu lui montres l'endroit de la litière , de sa nourriture et de sa boisson . Ensuite tu ne t'en occupes plus , saf pour ses soins , là tu la prend delcatement en lui parlant , tu la soignes puis tu la laisse à nouveau tranquille.

ça peut prendre plusieurs jours , ne force rien , un jour elle viendra d'elle même
ces ce que je fais quand je receuille mes sdf et ces la methode qui marche

;)
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

il lui faudra un peut de temps :wink:
zoltix
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 1/7/2007 12:33

Message par zoltix »

Merci de vos réponses.
Donc faut de la patience,
Cela fait 2 jours, toujours caché mais de temps en temps elle va manger...... et va dans sa litière.......et se promène discrètement...... mais aucun contact
Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

Mais as-tu réussi à lui donner des soins? Une gageure, non? (lol)
Répondre