On dit qu'il n'y a qu'un maitre...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

On dit qu'il n'y a qu'un maitre...

Message par ze »

Après avoir passé 10 jours de suite avec Leo lors de son arrivé chez nous. J'ai pu tisser un lien plus fort que celui de ma femme et de mes enfants. Je constate qu'il m'écoute et arrête ses bêtises dès que je dis non. Si je me fâche pour une bêtise, il le sait très bien et se fait tout petit. Il vient même me faire des bisous pour se faire pardonner.
Par contre lorsqu'il s'amuse à mordiller les pantalons, les pieds, les mains de ma femme et de mes enfants. Ces derniers n'arrivent pas à se faire entendre et il continu de tirer de plus en plus fort. Il faut alors que j'intervienne. Il suffit que je vienne et lui dise un grand non et il s'arrête de suite.

Les enfants sont très mal et ne savent pas quoi faire pour arriver à se faire entendre.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

un seul maitre ! ??

http://encompagniedeschiens.ca/le-model ... on-canine/

l'idéal serait le passage d'un pro en éducation pour vous expliquer le bon fonctionnement d'un chien. cela permet souvent de commencer avec une bonne base et de faire moins d'erreur.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

robert a écrit :un seul maitre ! ??
Bonsoir Robert,

Il ne faut pas prendre le titre au pied de la lettre :wink: J'ai utilisé cette idée reçue comme titre d'accroche. Peut-être aurais-je dû en trouver une autre.
Je tentais d'expliquer que j'arrivais à me faire entendre alors que les autres membres de la famille non.
Je viens de lire votre lien et c'est exactement ce que nous faisons. J'essaye d'être un guide, un leader et pas un dominateur. A part une ou deux fois pour de grosses bêtises j'ai montré que j'étais fâché. Sinon pour donner un exemple concret lorsque je suis dans le salon, j'observe Leo et lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne peut pas (par exemple mordiller un câble électrique, un meuble, etc...) je lui dis juste non sans crier, il obéit et passe à autre chose.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

adrenaline a écrit :est ce que le reste de ta famille emplois un ton autoritaire?
Non pas vraiment. J'insiste souvent sur le ton employé et aussi sur l'anticipation, éviter les mouvements brusques et les mains qui papillonnent autour de Leo. En général lorsque Leo commence à jouer, ils perdent les pédales et gesticules. Ce qui entraine Leo à continuer de plus belle.
Il faut que j'intervienne sinon il ne s'arrête pas. J'ai demandé aux enfants de l'ignorer lorsqu'il fait le foufou et s'il ne veut rien entendre le prendre sans rien dire et le mettre dans le jardin.

Mon analyse est qu'il a compris qu'avec les enfants c'est possible de faire le zozo. Je rajoute que pour le reste tout se passe très bien et qu'en soit ce n'est pas quelque chose qui pose un grand problème pour nous.
Cependant comme je me projette dans le futur, j'ai envie d'agir pour le mieux et d'éviter un éventuel problème.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Zé,il te faut décrire ce que font ta emme et ts enfants pour comprendre ce qui déclenche Léo :wink:

Peux tu décrire , après avoir bien observé,pourquoi Léo continue à s'en prendre à eux?

Encore une fois, ton Non ne veut rien dire, c'est juste le ton grave de ta voix qui fionctionne .
La signification n'est pas claire pour Léo, et aucune directive n'a été donnée comme "tu laisses " ou "tu laches"
Pur rattraper le coup il faut décrire comment font exctement tes enfans et ta femme pou tenter de se faire obéir, je veux dire: description corporelle?
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

forest gump a écrit :Zé,il te faut décrire ce que font ta emme et ts enfants pour comprendre ce qui déclenche Léo :wink:

Peux tu décrire , après avoir bien observé,pourquoi Léo continue à s'en prendre à eux?

Encore une fois, ton Non ne veut rien dire, c'est juste le ton grave de ta voix qui fionctionne .
La signification n'est pas claire pour Léo, et aucune directive n'a été donnée comme "tu laisses " ou "tu laches"
Pur rattraper le coup il faut décrire comment font exctement tes enfans et ta femme pou tenter de se faire obéir, je veux dire: description corporelle?
Ils ne font pas grand chose... Mais en général cela se déclenche quand ils l'appellent et veulent lui faire une caresse. Il essaye de suite de les mordiller et ensuite s'attaque aux pantoufles qu'il ne lâche plus.
Attention ce n'est pas systématique. Ce matin par exemple lorsque mon fils Maxime est descendu Leo est venu le voir, comme Leo faisait le foufou, il l'a ignoré et a continué à préparer le petit déjeuner. Leo n'a pas insister.
Par contre avec moi cela se passe bien. Je pense qu'il s'agit aussi du facteur temps que je passe avec Leo. A force de passer du temps avec lui et de répéter les situations de tous les jours . Il comprend ce qui est permis de faire avec moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Qu' ils arrètent de solliciter Léo,tout devrait se calmer,

Léo n'est pas fautif, ils le déclanchent en appelant et sollicitant et ensuite ils le punissent, incohérences quand tu nous tiens :wink:

Ils se déconsidèrent à ses yeux.

Je suis intervenue il y a trois quatre jourspour un chien dont on voulait se débarasser pour un peu les mèmes causes,
le chien est un peu plus vieux et est devenu très aboyeur:
la famille a fini par faire l'effort de l'ignorer et ce chien est en fait très intelligent et silencieux, il ne les colle pas et fait sa vie de chien.

Par contre vary , que le chien a explosé car rien ne pouvait aller: mauvaise place, mauvaise dimension, mauvaise utilisation :roll: :roll: :roll:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

forest gump a écrit : la famille a fini par faire l'effort de l'ignorer et ce chien est en fait très intelligent et silencieux, il ne les colle pas et fait sa vie de chien.
Je vais insister sur ce point. :wink:
forest gump a écrit : Par contre vary , que le chien a explosé car rien ne pouvait aller: mauvaise place, mauvaise dimension, mauvaise utilisation :roll: :roll: :roll:
Tu sais que j'utilise une cage. Tu sais aussi pour quelle raison je l'utilise.
A ce niveau là aucune crainte. A la bonne place, bonne dimension et pour l'utilisation toujours ouverte. C'est d'ailleurs souvent amusant de le voir dedans. Hier soir c'était trop drôle à voir il s'est glissé en dessous de son coussin et s'est couché sur le dos. Il s'est même endormi dans cette position.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

l'age des enfants ?
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

robert a écrit :l'age des enfants ?
14 ans les 2 (ils sont jumeaux :wink:)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

un chien à tous les membres de la famille humaine comme maitre.

mais c'est le chien qui reconnait son, ses maîtres comme des leaders par le comportement ils ont avec lui !
on ne s'impose pas comme le leader mais on est reconnu comme.
les jeunes de 14 ans et plus sont souvent dans un comportement de force, recherchent à s'imposer.
d'autres sont pris pour le jeu et ne croit pas à leur "l'autorité". leurs contacts doit etre dans le calme avec ce chiot.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

plus 1000 :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Très juste et je rajouterais aussi que des enfants ados dégagent une odeur spéciale (changement hormonal) qui n'échappe pas aux chiens.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

calme, cohérence, et patience... n'oubliez pas l'âge du petit poilu! C'est encore un bébé! Vous verrez, en appliquant les conseils, ça va probablement se régler tout seul avec l'âge
Répondre