Odeur tres forte de mon shi tsu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

framboise
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/7/2008 16:30

Odeur tres forte de mon shi tsu

Message par framboise »

j ai un shi tsu, Bambou, il a 8 mois et il developpe une odeur terrible, je lui donne son bain et 2 jours plus tard il"pue" et je mâche mes mots, je ne peux pas le laver plus souvent. Que faire? le castrer? Le pire c'est qu il est plein d'amour et toujours collé a moi et je préférerais sincerement qu il sente meilleur....est il en chaleur? il prend la couette et la prend pour une demoiselle. merci de penser a moi en me repondant. Bisous a tous les amoureux des animaux.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

ce sont ses galndes anales qui peunt comme ca le pauvre petit :lol: ,il faut que aille chez le veto et lui fera le necessaire!
Dis moi quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

Ma chienne a sa aussi, quand elle subit un stresse
J'ai ete je le veto mais se n'est que par moment alors on ne fait rien
Existe t'il un remede contre sa???
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Coucou sabine,
oui et bien la aussi ce sont les glandes anales,ca arrive quand le chien subit un grand stress,ou une grande exitation,j'aie eu ce blem avec mon Labrador quand j'ai adopté ma petite Jack russell elle est tombée en chasse et lui etait tellement dingue de la sentir sans la touchée, un jour je me lève et je me dit:ooh que ca pue dans le salon :!: :lol: :? (comme du poisson pourris enfin meme pire!) donc j'appelle la véto et voila c'etait parce que mon Lab avait senti la femelle et ne pouvais la toucer!
Donc si tu vas au véto lui il videra les glande de ton chien(il n'a pas mal t'inquietes) et les choses seront remise dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ce sont ses glandes anales ?
car si c'est cela il faut les vider : soit chez ton vétérinaire ou un toiletteur
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

OUi elle m'a dit (ma veto) que c'etait les glandes anales elle a regardé mais quand j'y ai ete il n'y avait pas besoin de les vider si le pb persistait elle me dit d'y retourner mais pour l'instant plus rien.
C'est vrai que sa une odeur de poisson pourrit,beurk,lolll
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La nourriture influence aussi fortement les odeurs, essaie un peu des crocs hypoallergéniques de chez ta véto...

Plus tu laves plus il va puer, il est sans doute hypersensible de la peau, c'est pour cela que je pense à une sensibilité allergique...

Va chercer le champoing physiologique Dermocent ou le neutre total de pharmacie, Simplex....une base lavante sans produits aggressifs et parfum,
tu trouveras tout en pharmacie...

Dégages bien les yeux, qui dégagent aussi une odeur comparable à la sueur humaine, l'hygiène des yeux doit etre quotidienne
Répondre