Objets à détruire

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Objets à détruire

Message par exo »

Le passe-temps favori de Nina mais aussi parfois de sa maman et de Piwi, c'esr de déchiqueter tout et n'importe quoi.
J'ai placé un beau tapis en caoutchouc sur le banc en bois pour éviter que ça glisse. Ca a tenu 3 jours avec Kiwi.
J'ai déroulé un rouleau de roofing dans l'enclos pour ne pas qu'ils se blessent avec les pierrailles. Nina est en train de le déchirer en lambeaux.
Je viens d'enlever le vynil dans le chenil de nuit. Il est complètement arraché er détruit en mille morceaux.
Donc, je cherche des objets que les chiens peuvent détruire ou jouer avec et qui ne soient pas chers et surtout pas dangereux.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Ils sont presque toujours par deux donc les kongs avec friandises, on oublie.
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

Un pneu peut-être? La mienne elle en raffole et c'est la seule chose qui lui résiste pour le moment. Donc vos toutous auront de quoi passer leur temps :-)
exo

Message par exo »

Il faut essayer. c'est une idée.
Meg_88
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 21/2/2015 11:26
Localisation : Liège

Message par Meg_88 »

C'est à essayer et en plus c'est assez facile à trouver (et souvent y en a qui traine dans un coin donc pas cher) ;-)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la question que je me pose est " pourquoi cette passion à la destruction ?"
exo

Message par exo »

Faudrait leur demander. Si tu as une idée et une solution...
Nina a 4 mois et fait ses dents et lorsqu'elle n'a rien d'autre à faire et qu'elle n'a plus envie de dormir,elle trouve une occupation. Elle aime aussi les bouteilles en plastique mais parfois elle se jette dur autrechose.

Les adultes, c'est par passe, en fonction des châleurs des femelles, d'une contrariété. Piwi machouille quand il s'ennuie tout simplement. Kiwi a été conditionnée au jeu, à la balle, aux objets,etc
C'est comme si tu demandais aux gens pourquoi ils fument.
Pendant qu'ils déchirent, ils n'aboient pas et ne lèchent pas les pattes. Je préfère donc ça.
Je me demande si je ne vais pas laisser traîner un vieux lino dans l'enclos ou une très grosse corde.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

exo a écrit :Faudrait leur demander...C'est comme si tu demandais aux gens pourquoi ils fument....
amusant !

si tu te relis, tu verras que tu as la réponse !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'allais donner des pistes mais en effet Exo, tu as toutes les réponses dans ton post.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Des bûhes ou grosses branches. J'en laisse traîner dans les enclos.
Il y a aussi des pneus de tracteur, mis à plat ou debout.
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Les pneus, je ne suis pas pour car il y a des fils de fer dedans, ça pourrait être dangereux si le chien "tombait" dessus. Après, chacun fait comme il veut. Le mien, son dada, c'est des morceaux de bois ^^
exo

Message par exo »

robert a écrit :
exo a écrit :Faudrait leur demander...C'est comme si tu demandais aux gens pourquoi ils fument....
amusant !

si tu te relis, tu verras que tu as la réponse !
Je connais les réponses à ta question. Mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. :wink:
En attendant de pouvoir solutionner le problème, je cherche à atténuer les conséquences. C'est à dire, éviter qu'ils ne se blessent ou s'empoisonnent.
Pour le reste, j'y travaille et je viendrai te voir en septembre. :D
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :J'allais donner des pistes mais en effet Exo, tu as toutes les réponses dans ton post.
Kiwi, c'est Diva en pire si tu vois ce que je veux dire. Conditionnée au jeu, instinct de proie et à l'aboie .dingue de mordant . Mais très sociable et je peux aller n'importe où avec.
Elle n'a connu que le chenil, les terrains de PCU et les ring d'expo.
Nina a tout pris de sa mère et le fait de rester avec elle n'arrange rien.
Il est prévu de la séparer dès que possible.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Roooooh alors là, bonne chance.....Un pneu de brouette, pas trop lourd mais costaud....
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Pneus de moto ou de voiture et cette balle qui est le seul vrai jouet pour chien qui a plus ou moins résisté au malou.(normalement il y a une autre balle à l'interieur.)

Image
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

Ce que ma chienne préfère rogner, ce sont des planches de bois ou des bûches. Pour jouer, une bouteille en plastique avec trois ou quatre cailloux dedans, ça l'amuse énormément (et bien plus que les jouets que je lui avais acheté).
Elle a aussi des kongs (gros et petits) mais elle ne les rogne pas, elle lèche à l'intérieur par le trou. Il lui faut habituellement 20 minutes pour le gros kong, eh oui elle a une langue énorme.
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'ils soient deux empêche de leur donner un kong. Ils ne peuvent pas en avoir un chacun? Ils vont se les disputer?
Répondre