Répondre au sujet
Nouvelle venue
insi

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une petite chatte (2-3 mois), et je pense qu'elle nous rejoindra d'ici quelques jours..
J'ai deja une chatte Kitty, qui a 3 ans..
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour que les premiers jours se passent au mieux pour toutes les 2, pour que Kitty ne soit pas jalouse.
Nous n'avons pas d'enfants, et travaillons chez nous, donc Kitty n'est habituee qu'a nous, et habituee a nous avoir pour elle toute seule. Elle n'est pas agressive avec les autres chats du voisinage.
Merci d'avance Smile
Virginie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chanice

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Moi, personnellement, quand un nouveau chaton arrive, je le laisse tout de suite en liberté dans la maison et je m'occupe toujours d'abord des "vieux" pour qu'ils sachent bien qu'ils ont toujours leur place. Les premiers jours ça souffle et crache beaucoup mais je surveille qu'ils n'attaquent pas le nouveau autrement j'interviens. L'avantage quand c'est un jeune qui arrive ils sont moins agressifs. Après plus ou moins une semaine, tout se calme.

Le plus important, c'est de bien montrer à votre chatte que vous l'aimez toujours autant et qu'elle n'est pas remplacée.

Autrement beaucoup parlent de feliway pour calmer mais je n'en ai jamais eu besoin.

C'est ma façon de faire, mais peut être que d'autres membres vous expliqueront d'autres façons. Actuellement j'ai 4 chats et tout c'est toujours bien passé.
ptpuce

Accroc
Accroc

Répondre en citant
moi quand mon mari a ramene la petite les deux autres etaient tres bien dans leur maison
le male a accepte tout de suite la petite mais ma femelle elle soufflait courait apres
apres 3 semaines tout est rentre dans l'ordre
insi

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Merci pour vos reponses..
Dois-je mettre 2 bacs a litiere? Kitty ne fait que pipi dans sa litiere (elle fait le reste dans la nature)..
chanice

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Normalement, on dit qu'il faut une litière par chat, mais comme les miens sortent aussi je n'en ai que 2 pour quand ils fait trop mauvais et que ces pourris ne veulent pas sortir lol

ça je crois que ça dépendra d'eux, les miens n'ont jamais rien que le nouveau allait dans leur litière
ptpuce

Accroc
Accroc

Répondre en citant
moi j'ai 2 bacs et 4 chats et tout va bien
ils sortent si le temps leur permet sauf la femelle qui sort par tout les temps
Crazy cats band

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Jamais eu besoin de Feliway non plus pour l'arrivée d'un chaton. En général, il y a de la méfiance et ça souffle au début, mais c'est normal, ils défendent leur territoire Very Happy

Ça dépend un peu des chats mais il faut en général les laisser se débrouiller et n'intervenir que si ça dégénère mais avec des chatons, en principe, après avoir montré qui est le maître, ça se calme.

Pour les litières, j'ai eu jusqu'à 5 chats avec 3 litières. Ce sont des chats qui sortent et qui peuvent rentrer quand ils veulent. Donc, en gros s'il fait beau, ils sont dehors, s'il fait froid ou pluvieux, ils sont à l'intérieur. À l'heure actuelle, je n'ai plus que 3 chats et ils se partagent sans problème 2 litières. Juste qu'il ne faut pas oublier de les nettoyer régulièrement parce qu'elles se souillent plus vite, logique Very Happy
esther
Averti: 2 fois

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
bienvenue a toi
moi pas d chats donc je peux pas te conseiller
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet