Nouvel arrivant et ça se passe mal

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Nouvel arrivant et ça se passe mal

Message par laurencew »

Bonjour à tous,

J'ai un gros proplème, j'ai un bouledogue anglais de 18 mois super gentil et j'ai receuilli il y a trois jour un carlin croisé bouledogue français un mâle de 3 ans également.

La dame m'a dis qu'il aimais bien les autres chiens et adorait les enfants.

Pendant deux jours ils ont jouer ensemble, mon premier essayait de "grimper" le nouvel arrivant, le nouveau se couchait même sur son dos entre les pattes de mon bull, en plus le petit nouveau était super heureux du jardin car il vivait en appartement.

Tous allais bien jusqu'a hier soir ou le nouvel arrivant s'est jetter sur mon bull mon maris les a séparer et le nouveau se rejettait dessus.... il était vraiment agressif...
est-ce qu'il y avait un morceau de nouriture de mes enfants par terre, peut-etre la cause.... ont ne s'attendais vraiment pas à cette attaque...

ont les à isoler pour la nuit, chacun une pièce, mais depuis ont hésite à le garder, va-t'il recommencer est-ce le changement de famille...surtout que se matin je trouve que le nouvel arrivant regardais mon bull d'un air mauvais...

Ca m'embête car la dame avant moi l'avais depuis 2 mois, donc nous sommes les troisièmes propriétaires, j'ai mail au coeur pour la bête et en même temps j'ai peur qu'il remette ça ou pire qu'il morde un de mes enfants....

Le pire c'est que je mis suis déjà attaché en plus, j'aurais tellement aimer qu'il s'entendent.

Si vous avez des avis, des conseils, n'hésité pas....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ce sont des problèmes canon , il n a montrer aucun agressivité sur les enfants non , alors zeeen

en les séparant on crée plus de frustration , on "prend parti en quelques sortes"

il va chercher sa place dans la hiearchie de la maison , laisse lui un peut de temps , tout est nouveau pour lui

par contre soyez prudent avec la nouriture, c est souvent source de conflits
:wink:

robert , nouki ou forest vous expliqueras meiurx les choses mais je voualsi au moins essayer de vous rassurer un peut en les attendants :wink:
laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Merci pour la réponse

Message par laurencew »

donc ont aurais pas du les séparer, mais j'ai peur qu'il y ai un blessée... quand faut-il vraiment les séparer s'il y a bagarre, je vais pas les laisser se blesser quand même :oops: ?

de toute façon quand je suis pas là et la nuit je les laisse pas ensemble...

mon bull (jack ) saignait quand même...
honnetement se matin je les ai remis ensemble mon bull avait l'air content de le voir, j'ai caresser les deux et quand je carresait mon bull le nouveau ( Kenzo ) le regardait vraiment de travers et je l'ai ai mis dans deux pièce différentes...

pour la nourriture suis pas sure qu'il y en avait...

oui avec les enfants ça allait mais j'ai pas envie que quelque chose arrive...

j'aimerai tellement le garder, comme il a déjà eu trois propriétaire je tyrouve ça tellement triste, pourtant je suis pas du genre à donner mes chiens, mon carlin urinait partout dans la maison et je l'ai garder jusqu'a sa mort...

donner moi des conseils pour essayer que sa se passe bien....

j'ai l'air d'une cruche mais je panique vite :lol:
Haru
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/11/2010 14:02
Localisation : Brabant Wallon

Message par Haru »

Bonjour,

Il faut conserver sa place de dominant à votre premier chien!
Le caresser en premier, lui donner à manger en premier, le laisser monter en voiture le premier...

Si vous pouvez, mettez une muselière au petit nouveau.
Ca fera l'affaire le temps qu'ils trouvent leurs places ensembles, et vous ne risquerez pas de morçures.

S'ils "se battent", il faut les appeler à l'ordre si ça dégénère trop, mais évitez de les séparer physiquement. Ils doivent trouver leurs places et les chiens procèdent de cette façon...

Courage surtout
laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Message par laurencew »

Haru a écrit :Bonjour,

Il faut conserver sa place de dominant à votre premier chien!
Le caresser en premier, lui donner à manger en premier, le laisser monter en voiture le premier...

Si vous pouvez, mettez une muselière au petit nouveau.
Ca fera l'affaire le temps qu'ils trouvent leurs places ensembles, et vous ne risquerez pas de morçures.

S'ils "se battent", il faut les appeler à l'ordre si ça dégénère trop, mais évitez de les séparer physiquement. Ils doivent trouver leurs places et les chiens procèdent de cette façon...

Courage surtout
Merci pour votre réponse, c'est ce que je fait je caresse d'abord jack puis kenzo mais ce matin j'ai cru voir de la jalousie dans le regard de kenzo même si je l'ai caresser aussi

la muselière c'est une bonne idée....

le problème c'est que c'est le nouveau qui c'est jeter sur jack qui lui ne répondais pas plus que ca il avait plus l'air effrayé....
et kenzo n'écoute pas si je l'appel à se moment là, normal il me connait pas.

et comme je panique vite :oops:
laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Kenzo et mon fils

Message par laurencew »

voici la trombine de Kenzo et mon fils

Image
laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Jack et mes fils

Message par laurencew »

Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Haru a écrit :Bonjour,

Il faut conserver sa place de dominant à votre premier chien!
Le caresser en premier, lui donner à manger en premier, le laisser monter en voiture le premier...
Ben voyons.
C'est pas avec ce genre d'éducation que les choses vont s'arranger !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ton nouveau a besoin de temps pour s'acclimater.
Il faut bien compter un mois pour qu'il ait pris ses marques.
En attendant, ne caline pas trop tes chiens, n'en privilégie surtout pas un par rapport à l'autre. Tu risques d'être l'enjeu. S'ils commencent leur cirque, vas-t'en et observe (de loin, sans te faire voir) comment ça se passe.
Quelques coups de crocs ne sont pas dramatiques. Tant qu'il n'y a pas de sang, inutile d'intervenir. Surtout, ne pas crier, ça les exciterait d'avantage.
Au contraire, le but est de désamorcer.
Donne-leur à manger quand TU le désires, avant ou après, on s'en fou et le chien aussi.
En cas de conflit, dis bien à tes enfants de s'éloigner le plus vite possible. Pas de chouchoutage intempestif pour le moment, même s'ils en ont envie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oublies muselière , caresses et autres, tu vas dans le mur.
Ne caresses plus personne, du moins quand les deux peuvent se voiir, s'observer.
Ne leur cause plus , si tu les suis des yeux, tu crées un malaise et il peut avoir attaque:
je t'explique:
ce qui lance un chien à l'attaque ce sont les détails suivants: regarder, c'est pris pour un soutien moral,
parler, c'est pris pour soit un soutien, soit un conflit , voix aigue , peureuse, voix amicale, encourageement à attaquer, voix dure, peut etre prise pour un signal d'attaque..
En clair, toutes tes émotions passent par la voix, ce que tu dégages.

Pour commencer: nourris bien dans des pièces séparées
Si ton bull est chevaucheur, c'est une grande source de conflit
pas de chiens dans la cuisine sinon risque de conflits/nourriture
Pas de jouets, conflits de possession, ou alors les jouets au jardin et qu'ils se débrouillent
Balader les ensembles dans la rue mais avec des personnes , chacune tenant une laisse, zhom et toi par exemple
Le chien vient d'arriver, vu son passé, tu dfois compter six mois d'adaptation.
Un chien adopté se dévioile rarement de suite, il observe et prend ses marqsues.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

petite question le ptit nouveau a changer de proprio 3 fois pourquoi le savez vous ? connaitre le passe du chien peut avoir un rôle également dans les dispute
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Haru a écrit :Bonjour,

Il faut conserver sa place de dominant à votre premier chien!
Le caresser en premier, lui donner à manger en premier, le laisser monter en voiture le premier...

Si vous pouvez, mettez une muselière au petit nouveau.
Ca fera l'affaire le temps qu'ils trouvent leurs places ensembles, et vous ne risquerez pas de morçures.

S'ils "se battent", il faut les appeler à l'ordre si ça dégénère trop, mais évitez de les séparer physiquement. Ils doivent trouver leurs places et les chiens procèdent de cette façon...

Courage surtout
tu as raison frustre encore plus la bete et au final provoque un litige plsu que dangereux et peut etre meme une mise a mort :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le contexte est différent , en expo, certainsd chiens sont survoltés ou affolés.

Mais on ne doit pas perdre de vue que ce sont deux types molossoides, avec parfois du mal à gé"rer la morsure.

sinon, ce comportement se retrouve dans toute les races, attention au dé"lit de sale gueule :cry:
laurencew
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/11/2011 15:00
Localisation : enghien

Message par laurencew »

le premier proprio je sais pas la 2 ème avait posté ici voir :

http://www.chiens-chats.be/forum/kenzo- ... 19098.html

apparament il casait tout et urinait partout quand il était seul

j'ai téléphoner à mon véto se matin, qui me dis de réesayer encore et de laiser sa laise à kenzo pour pouvoir tirer s'il se batent, pas de muselière et de leur jeter de l'eau froide si ils se lachent vraiment pas.
et s'ils continuent de se battrent de voir un comportementaliste qu'il connait ( prendre rendez-vous ) avec lui et la dame....

merci beaucoup pour vos conseils, mais j'ai la trouille quand même :cry:
Répondre