Nouveau traitement pour les articulations

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Chantal01
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 28/10/2012 9:01

Nouveau traitement pour les articulations

Message par Chantal01 »

Bonjour à tous

Une connaissance m'a parlé d'un nouveau traitement pour les problèmes d'articulation. Il s'agit de l'injection de plaquettes sanguines. Celà s'appelle l'injection PRP. J'ai trouvé beaucoup d'information sur internet. C'est un traitement de pointe pour les problèmes articulaires chez l'homme ( arthrose, ligament ). Je n'ai rein trouvé pour le chien. L'amie qui m'en a parlé m'a dis que son vétérinaire lui avait dis que ce traitement pouvait se faire à Gosselies chez le Dr. Snaps. J'ai dejà été chez lui pour un contrôle dysplasie.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce traitement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je n'ai rien entendu à ce sujet...
Chantal01
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 28/10/2012 9:01

Message par Chantal01 »

Bonjour, j' ai telephone a la clinique pour avoir des renseignements car un de mes chiens a des problemes a une patte depuis longtemps ( plus d effet des medicaments )
Il s, agit d' une toute nouvelle technique qui est appliquee chez les gens.Elle permet la guerison des lesions des cartilages et des tendons.
On preleve un peu de sang au chien, puis il est traite pour recuperer les plaquettes du sang. On reinjecte les plaquettes du sang dans l articulation. Les plaquettes liberent des substances ( desolee je n ai pas retenu le nom ) qui favorise la guerison.A la clinique de Gosselies, elle est mise au point par le Dr. Snaps.
Voila les informations que j ai eue. Je voulais le Dr. Snaps au telephone mais il n etait pas la.
Fanfan01
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/8/2012 18:38
Localisation : Ans

Message par Fanfan01 »

Bonsoir, quelqu'un a t-il une idee du prix de ce type de traitement?
Quel est son avantage par rapport au cachet de synoquin ?
Répondre