Nouveau titre international FCI

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Bonjour,

J'ai un beauceron mais je ne fais pas de travail avec car ça ne m'intéresse pas et puis j'ai pas envie de lui apprendre a mordre.

Mon chien aussi a tous les CAC nécessaire pour être champion de BELGIQUE DE BEAUTE. En Allemagne pour être champion de beauté il faut 5 VDH/CAC sans titre de travail et il faut je crois que c'est 3 VDH/CAC avec brevet de travail.
Mon beauceron est Ch d'Allemagne et du Lugembourg

Je trouve que la Belgique devrait faire pareille aussi et je pense que c'est le seul pays qui demande ce fameu brevet de travail.
J'ai déjà vu des champion de belgique qui trouillait de peur sur un ring en expo de beauté.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Perso je trouve qu'un chien qui fait que de la beauté a droit d'avoir aussi ce foutu titre de ch de belgique mais avec environ 5 ou 6 CAC et il serais ch de BEAUTE de BELGIQUE
exo

Message par exo »

je ne vois pas trop l'interêt pour un chien de travail d'être champion de beauté . Si c'est un chien de travail ,il doit avoir ses brevets . Je trouve que c'est logique .
vos CAC et je ne sais pas quoi d'autre, vous les obtenez dans quelle classe ?
classe ouverte ? Dans ce cas, il est normal de ne pas pouvoir être champion de Belgique .
en BA ,on n'a même pas droit à l'excellent en classe ouverte alors champion de Belgique encore moins.

Ce qui serait interessant ,c'est de définir pour quels races il faut instaurer une classe travail .
Un chien de chasse est un chien de travail à mon avis . Un beauceron aussi est un chien de travail comme le BA , le malinois , le border collie également .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Idem pour être champion d'OB, il faut au moins un "TB" en expo.
exo

Message par exo »

Ben je suis désolé mais si un chien de travail n'a pas de brevet ,je ne vois pas comment il pourrait être champion de Belgique ni d'ailleurs.
Un BA ,qu'il soit d'expo ou de travail ne doit concourrir qu'en classe travail à mon avis. Evidemment avant 24 mois ,il doit passer par les classes jeunes et limitées .
Si j'ai bien compris , si on demande un brevet pour ton BH ,c'est qu'on le considère comme un chien de travail . C'est pas pour autant qu'il doit gagner les concours de travail . Il doit juste obtenir le brevet .

Je comprends ton point de vue Jacqueline . Imagine ce que je peux galèrer pour sortir un chien convenable . Il faut qu'il soit top en beauté et aussi pister ,faire les sauts d'obstacle ,les rapports d'objets et affronter l'homme d'attaque .
si je me contente d'avoir de très beaux chiens et d'aller en expo toutes races avec des BA sans brevet ,je ne serai plus crédible.
Au delà de 24 mois ,pas de brevets ,plus d'expos , le chien est fini .
exo

Message par exo »

Maintenant si on décide que le BH ne doit pas être considéré comme un chien de travail ,ça change tout .
Le caniche est devenu un chien de compagnie et ne sera jamais jugé sur ses aptitudes à chasser le canard dans les marais.
dommage ,ce serait amusant de les voir . :)
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

le BH n'est pas considérer comme travail il faut faire l'ECU mordant ou de l'ECU pistage mais il y a du mordant aussi.
exo

Message par exo »

non pas le brevet BH ou CA , on parle du Basset Hound . :wink:
exo

Message par exo »

Et bien ,tu as raison . Tout ça n'est pas logique . Tous les chiens de même race devraient être logés à la même enseigne . Si on ne te donne pas les possiblités de passer le brevet,ce n'est pas normal qu'on l'exige .
Il faudrait qu'on se mette d'accord . Soit le BH est un chien de travail et on fait tout pour qu'ils puissent le démontrer dans de bonnes conditions ou alors on leur fiche la paix et on ne leur demande pas de brevet .

Le BA est tout à fait à part ,je crois .
En expo toute races, il n'y a pratiquement pas de BA et ceux qui y vont sont de loin inférieurs à ceux que l'on peut voir en expo spécial du point de vue beauté. Je ne comprend pas d'ailleurs ce que ces BA font en expo toutes races car il n'y a pas de concurrence .
En spécial BA , il y a la classe travail, le chien doit avoir ses brevets et être au top au niveau beauté .
C'est vraiment la galère ca si tu as un super chien mais qui refuse de mordre ,c'est déjà foutu .
J'ai eu le cas avec Cassi qui a gagné plusieurs spéciales mais qui n'a jamais voulu faire un rapport d'objet . Sa carrière s'est vite arrêtée alors qu'elle aurait pu aller très haut .

que ce monde est parfois compliqué et illogique . :?
Répondre