Nouveau chaton qui snobe chien de 12ans..

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mighty
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/4/2014 3:42
Localisation : Maroc

Nouveau chaton qui snobe chien de 12ans..

Message par mighty »

Bonsoir à vous,

Désolé d'avance si je ne suis pas sur le bon forum, mais c'est celui que j'ai trouvé qui se rapproche le plus à mon problème.

Bien le problème est le suivant, j'ai un chien Shih-tzu agé de presque 12ans, il est d'habitude calme et sympa, mais réagit mal à la violence..

Et depuis ce Vendredi dernier, c'est à dire le 11/04/2014 (pour les personnes qui liront le message en retard), je suis tomber sur un petit chaton mignon qui me suivait partout et j'ai décider de m'en occuper (il devrait avoir 2 semaines tout au plus).. mais le seul soucis c'est que cela fais déjà 4 jours et il refuse toujours de laisser mon chien s'approcher de lui..

J'ai essayer de les faire rapprocher tout doucement tout en étant présent ça n'a pas marcher, j'ai essayer de détourner mon regard d'eux et laisser la nature faire les choses, ça a fini en bagarre, mon chien l'a tabasser pendant 2-3 secondes parce que que le chaton l'avait frappé deux fois consécutive, j'ai dû intervenir d'urgence et les séparer avant qu'il lui fassent vraiment mal..

En résumé, le chien veut juste se rapprocher pour le renifler et le laisser tranquille après, mais le chat refuse de le laisser faire et l'attaque donc, le chien du coup qui réagit mal aux coups de griffes général d'en face lui saute dessus.. du coup je me retrouve dans un cercle vicieux interminable.. :/

Sur internet ça dit qu'il faut les laisser dans des chambres séparés, mais je vois pas trop l'utilité étant donner que ça a but de les habituer à l'odeur de chacun, mais depuis 4 jours je n'ai fais que ça, échanger leurs oreillers et leurs gamelles, caresser un et passer à l'autre pour bien mélanger les odeurs et toujours rien.. :/

S'il vous plait si vous avez une idée, un conseil, n'importe quoi je suis à l'écoute..

Et merci d'avance. ;)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Bonjour,

Il faut parfois plus que 4 jours pour qu'un animal s'habitue à un autre... Laisse vraiment faire le temps... Ton chaton ira bien se cacher si le chien l'ennuie de trop...
Rassures moi, tu voulais dire 2 mois et non pas 2 semaines?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

faut laisser le temps au temps
moi avec le dernier chat que j'ai eu quand j'ai recueilli le chien bien il a fallu plus d'un mois pour que ça se calme de chaque côté
donc faut laisser le temps à chacun de s'habituer à l'autre
mighty
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/4/2014 3:42
Localisation : Maroc

Message par mighty »

reBonsoir,

Bien dans ce cas je vais attendre le temps qu'il faudra, et je reviens vous embêter dans 1 mois si ça se calme toujours pas d'ici là.

Sinon les 2 semaines c'est juste une supposition, voilà une image avec un chaton avec la même taille que le mien.

[siteimg]6748[/siteimg]

Et merci encore pour vos réponses rapides.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Est ce qu'il est sevré ?? Mange tout seul car un chaton de deux semaines faudrait le nourrir encore au biberon ...
et dés fois faut plus d'un mois pour que chacun s'habitue
faut pas oublier un chien d'un âge qui aime sa tranquilité et son calme
et d'un côté un chaton qui court partout qui aime jouer avec les queues qui remue
faut vraiment une adaptation
mais avec temps amour patience que du bon pour la suite :)
mighty
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/4/2014 3:42
Localisation : Maroc

Message par mighty »

Bonsoir,

Le chaton boit son lait tout seul, et il mange même dans sa gamelle quand je lui découpe sa bouffe en tout petit morceau, et aujourd'hui il vient de faire son premier popo.. après 4 jours je commençais à m'inquiétais.. :/

Je vais continuer à faire dormir mon chien dans sa niche en tissu au sol, et le chaton dans mon lit dans la même chambre, espérant que sa va se calmer.

Ça serait sympa qu'ils commence à jouer ensemble, vu que le chien à l'air triste ces temps-ci.
mighty
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/4/2014 3:42
Localisation : Maroc

Message par mighty »

Voilà le chaton en question que j'ai baptiser "Pixy"
[siteimg]6749[/siteimg]

A vous de me corriger, si j'ai mal évaluer son âge. ;)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

j'aurais dit 2 mois et pas deux semaines car deux semaines c'est encore une crevette comme j'appelle :D

là si il mange et boit seul il est sevré ou quasi sevré
mais d'autres pourront me confirmer ou pas :wink:
mighty
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/4/2014 3:42
Localisation : Maroc

Message par mighty »

Ah d'accord, en tout cas chapeau bas dans ce cas, survivre dans la rue "au Maroc" pendant 2 mois, faut le faire. ^^
Répondre