Nourriture humide

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Nourriture humide

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Deux petites questions à propos des boîtes :

1) C'est censé donner quoi les boîtes niveau selles? Une véto m'a dit que ça rendait plutôt molle et odorante. Quelqu'un confirme?
2) Pourquoi y a-t-il peu de gammes avec les boîtes? Il y a souvent junior/adulte, mais peu de différences pour par rapport aux poids des chiens. Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour les variétés,je ne sais pas.

Pour les selles, je suppose que oui avec les boites tout venant.
Avec real Nature et lukullus,je n'ai pas remarqué de selles spécialement odorantes ou molles.

J'ai remarqué ,point de vue odeurs: un chien qui ne reçoit que des crocs (supposons de qualité) a des selles moulées mais qui sentent légèrement ou fort l'acide(comme nous après une soirée bien arrosée et de nourritures bof boof,ou grasses, sauces....)

Plusles crocs sont de mauvaise qualité, plus les selles sentent et présentent un aspect dégradé.

A la ration ménagère, selles quasi inodores et bien moulées, de très petit volume.

A la ration ménagère et combinée crocs de qualité, presque aussi bien que ration ménagère seule.

A la viande pure, selles de colorations diverses et textures diverses suivant les viandes, odeurs diverses (ce qui m'a fait abandonner car trouver un équilibre sur le long terme , bof bof)

Les selles après ingestion d'os en grande quantité sont malodorantes .

Je parle de ce que j'ai observé sur mes chiens.



:? 8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Nourriture humide

Message par Nouki »

maymay a écrit :junior/adulte, mais peu de différences pour par rapport aux poids des chiens. Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance !
Déjà adulte/senior/junior, c'est du marketing, alors grand, petit...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je vois. Pour l'instant mon petit a 2/3 Acana et 1/3 Lukullus ou Real Nature, mais j'hésite à passer à du 100% nourriture humide, genre du Lukullus avec une autre marque dans laquelle il y aurait un peu de féculents - pour arriver à 15% de féculents au total. En fait, à part le côté pratique et financier, et peut-être la quantité de selles, j'ai l'impression que tout est en faveur de la nourriture humide... :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'aime beaucoup Lukullus boîte.
Ma petite est 3/4 Lukullus - 1/4 croq + parfois RM

Je change de boîte à chaque repas, transition inutile :D
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Avec les boîtes Granatapet dinde/saumon, les selles de ma chienne sont nickel (elle ne prend que cette sorte-là car elle a plein de problèmes digestifs).

Par contre mon chat ne supporte pas bien cette marque de boîtes, lui il a du Cosma Nature.

Une boîte n'est pas supposée donner des selles plus molles, si c'est le cas c'est que le contenu ne convient pas. De toute façon c'est du cas par cas, et encore ça peut changer au cours de la vie du chien. Il faut rester attentif, c'est tout.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Granatapett c'est aussi super.
Dommage que ce soit plus cher que Lukullus car ça offrirait des variétés supplémentaires.
J'avais commandé les boîtes mauves (gibier), vert clair et bleu clair. Les chiens ont adoré.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et niveau quantité vous respectez le 400gr/10kg de poids de corps?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, c'est à peu près bon....Tu regardes comment il grossit pour ajuster...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pareil pour moi.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Une question encore - la réponse m'intéresse vraiment. Chez Maxizoo il y a la gamme Wilderness de Real Nature : 95% de viande (dont 25% de bouillon) et 5% de fruits ou légumes. Au niveau des quantités recommandés, il y a un écart énorme entre chiots et adultes (le double quasiment).

Par exemple, sanglier et cerf pour adulte, 12,4% de protéines et 5,3% de gras, est recommandé comme suit :

30kg -> 920gr
40kg -> 1130gr
50kg -> 1350gr

etc.

Pour la gamme chiot, le saumon et poulet, 14% de protéines et 7,1% de gras, et recommandé comme suit pour un chien dont le poids adulte est de 70kg (comme le mien environ) :

3-5 mois : 2200gr
6-7 mois : 2560gr


On est donc loin des 400gr de boîtes pour 10kg comme on voit souvent avec les autres marques. Mais quelqu'un sait me dire pourquoi une telle différence? J'aime beaucoup la composition de la marque (beaucoup de protéines et peu de gras), mais le prix est assez élevé. Si je peux me contenter du un peu moins de 400gr pour 10kg de poids de corps, c'est nickel, mais si je dois suivre les recommandations qu'il y a sur la boîte pour chiot, je vais devoir manger des cacahuètes pour nourrir mon chien... :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les étiquettes sont juste indicatives.
Les chiots doivent avoir une ration supérieure aux adultes mais les quantités recommandées sont souvent exagérées.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pourquoi ne donnes-tu pas les croquettes de la même gamme real nature? ça te reviendra probablement moins cher.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est que, comme dit plus haut, je ne veux plus que donner des boîtes. Je pense que je vais tourner le Real Nature Wilderness avec du Lukullus, j'en aurai pour 150€ par mois.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Les étiquettes sont juste indicatives.
Les chiots doivent avoir une ration supérieure aux adultes mais les quantités recommandées sont souvent exagérées.
Parfois,c'est l'inverse.
Par exemple, pour le C profood, il est conseillé de donner 350gr pour un chien de 35kg.
Pour Piwi qui fait environ 33kg, je donne 600gr pour qu'il maintienne un poids acceptable.
Kiwi qui est une petite chienne de 27kg reçoit 425gr au lieu de 300 prévus.
Ca depend beaucoup du type de chien et de son activité,de son tempérament,etc
Répondre