Nourriture en 'continu' pour un chaton...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dam
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/9/2013 11:21

Nourriture en 'continu' pour un chaton...

Message par Dam »

Bonjour,
Quelles croquettes conseilleriez-vous pour un chaton (femelle) de 7 semaines, sachant que sa gamelle sera toujours approvisionnée ?

C'est déjà le cas actuellement (Purina One Junior) mais je compte améliorer la qualité de son alimentaion (Hill's Kitten ? Sanabelle Kitten ?).

Je crains cependant que ces croquettes aient trop bon goût et que le chaton gère mal et s'alimente trop.

Merci ;)
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Re bonjour, j'ai acheté Sanabelle et mes chats n'ont pas aimé. Le royal canin propose toutes les variétés possibles et par 10kg c'est beaucoup moins cher.
Dam
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/9/2013 11:21

Message par Dam »

Bonjour,
Merci pour votre réponse que j'ai vu trop tard.

Je viens de commander un sachet de Hill's Kitten car je remarque que notre chaton a déjà un petit bidon bien rempli.
Autant lui donner de la nourriture équilibrée.
S'il n'aime pas, je me dirigerai vers Royal Canin.

Cordialement :wink:
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Hill's c'est de très bonne qualité aussi, il faut juste éviter WHIS...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Dam a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse que j'ai vu trop tard.

Je viens de commander un sachet de Hill's Kitten car je remarque que notre chaton a déjà un petit bidon bien rempli.
Autant lui donner de la nourriture équilibrée.
S'il n'aime pas, je me dirigerai vers Royal Canin.

Cordialement :wink:
Pour le petit bidon bien rempli,il est vermifugé?
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Moi je donne des Sanabelle à mon chat castré de 1 an et il en est content (enfin il les mange sans broncher). Il est aussi mince car il sait se réguler et il est très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion (il chasse).

J'ai souvent lu que les Hills ne sont pas très appétantes, mais ça dépend peut-être des chats. Moi je n'ai jamais testé.
Aussi, j'ai lu (mais je n'ai pas approfondi le sujet) que depuis que Royal Canin avait changé ses recettes, les croquettes n'étaient plus d'aussi bonne qualité.

Sinon pour le ventre gonflé, même question que agatha : est-elle vermifugée? Car ça peut être le signe qu'elle a des vers.
Dam
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/9/2013 11:21

Message par Dam »

Merci pour vos interventions, je suis heureux de découvrir votre forum et tant de solidarité.

J'avais bien lu que le ventre gonflé pouvait provenir de vers.
Elle vient donc de recevoir ce soir un demi-comprimé de Milbemax pour chatons (dose indiquée dans la posologie) et aura son second demi-comprimé dans un mois.

Cela dit, nous n'avons par remarqué de vers dans ses selles, mais est-ce visible ?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Dam a écrit :Merci pour vos interventions, je suis heureux de découvrir votre forum et tant de solidarité.

J'avais bien lu que le ventre gonflé pouvait provenir de vers.
Elle vient donc de recevoir ce soir un demi-comprimé de Milbemax pour chatons (dose indiquée dans la posologie) et aura son second demi-comprimé dans un mois.

Cela dit, nous n'avons par remarqué de vers dans ses selles, mais est-ce visible ?
Voici un petit lien pour vous aider :wink:
http://www.toutchatpourchat.com/La-vermifugation,17
Dam
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/9/2013 11:21

Message par Dam »

Merci les ami(e)s !

Alors, j'espère que vous êtes sortis de table? Je vais tenter de ne pas mettre de détails mais lorsque je suis rentré tout à l'heure (pour rappel, je lui ai donné un demi Milbemax hier soir), j'ai trouvé dans sa litière un chapelet d'excréments, tenus par un long ver d'une dizaine de cm et d'un mm d'épaisseur (ascaris ?).

Dingue :shock:
Répondre