nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Message par zanimo »

Que donnez vous à manger à votre chien ?

Pour ma part, je donne des croquettes premium et j'ai remarqué une grosse différence par rapport à la nourriture humide (moins de perte de poils, selles plus petites et plus fermes) et finalement, vu la quantité à donner cela revient moins chere que je ne pensais au départ...

Et pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle nourriture pour votre chien ?

Message par Angie »

zanimo a écrit :Que donnez vous à manger à votre chien ?

Pour ma part, je donne des croquettes premium et j'ai remarqué une grosse différence par rapport à la nourriture humide (moins de perte de poils, selles plus petites et plus fermes) et finalement, vu la quantité à donner cela revient moins chere que je ne pensais au départ...

Et pour vous ?
Moi je donne RC et mélangé avec un peu de patée..ms il mange plus de croquettes que de patée..
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

Il faut reconnaitre que la patée a plus d'appétence que la croquette (quoique...)
Mais d'après une étude (américaine) le fait de donner de la nourriture premium rallongerait la vie du chien de 2 ans en moyenne ! Donc je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

zanimo a écrit :Il faut reconnaitre que la patée a plus d'appétence que la croquette (quoique...)
Mais d'après une étude (américaine) le fait de donner de la nourriture premium rallongerait la vie du chien de 2 ans en moyenne ! Donc je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir. :idea:
Ici je lui laisse des granulés pres de la cheminée (il les manges là et pas ailleurs dans sa gamelle rien n'y fait !!)
sinon je lui donne la patée mélangée aux croquettes le soir mais il lui arrive de ne pas manger quand il a été trop gourmand avc les friandises ou k'il ronge un os.. :wink:
cestmoi.nany
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2006 21:26
Localisation : seraing

Message par cestmoi.nany »

Bonsoir,
moi je donne du hills a mon labrador et a mon bichon et le malinois mange du rc urinary car ils fait des pierres à la vessie.
C'est vrai que cela coute plus cher a l'achat mais finalement on s'y retrouve car à part le malinois(qui n'a plus rien d'ailleurs grâce aux croquettes spéciales) ils n'ont pas de problème de santé. Un peu d'arthrose mais bon le malinois aura 10 ans le mois prochain! Et ma femelle labrador aura 9 ans en juillet et franchement aucun problème grave depuis que je l'ai( et elle n'avait que 6 semaines).
Mais c'est vrai que de temps en temps je leur met un peu de boîte dans leur croquettes et le plats est encore plus vite avalé :lol:
.Bref on ne me fera pas changer d'avis: rien ne vaut les croquettes
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

cestmoi.nany a écrit :Bonsoir,
moi je donne du hills a mon labrador et a mon bichon et le malinois mange du rc urinary car ils fait des pierres à la vessie.
C'est vrai que cela coute plus cher a l'achat mais finalement on s'y retrouve car à part le malinois(qui n'a plus rien d'ailleurs grâce aux croquettes spéciales) ils n'ont pas de problème de santé. Un peu d'arthrose mais bon le malinois aura 10 ans le mois prochain! Et ma femelle labrador aura 9 ans en juillet et franchement aucun problème grave depuis que je l'ai( et elle n'avait que 6 semaines).
Mais c'est vrai que de temps en temps je leur met un peu de boîte dans leur croquettes et le plats est encore plus vite avalé :lol:
.Bref on ne me fera pas changer d'avis: rien ne vaut les croquettes
Je donne également du hill's mais le nouveau (nature best) toi aussi ?
cestmoi.nany
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2006 21:26
Localisation : seraing

Message par cestmoi.nany »

non comme elle a bientôt 9 ans elle mange du senior large breed (qui n'existe pas en nature best)
et ça a l'air de lui convenir .
Par contre le bichon sans p^atée elle ne veut pas manger de croquettes, d'habitude je suis stricte sur le sujet mais comme elle a 4 bébé je n'ais pas eu trop le choix!
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

Tu le trouve ou le senior large breed ?
Je ne savais pas que ca existait.
cestmoi.nany
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2006 21:26
Localisation : seraing

Message par cestmoi.nany »

chez tom&co, où je travaille :lol:
il existe aussi un senior light
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

tu fais des prix pour les membres du forums ?
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

Moi je donne une fois par jour un grosse boite et le reste il a toujous des crocette
mtn je lai eu vendredi et il est fort maigre comme vous pouver le voire dans photo des chien valentin
comment lui faire prendre vite du poids car il a fort maigrit????
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

jessymar a écrit :Moi je donne une fois par jour un grosse boite et le reste il a toujous des crocette
mtn je lai eu vendredi et il est fort maigre comme vous pouver le voire dans photo des chien valentin
comment lui faire prendre vite du poids car il a fort maigrit????
Salut jessymar,

Tu peux donner à ton chien une nourriture riche en proteine et avec un taux de graisse plus important que les nourritures classiques.

Il existe des croquettes dite performance ( hill performance, eukanuba perform, RC haute energie, ...) maintenant, il faudrait que nous ayons plus d'information sur ton chien, comme l'age , savoir s'il mange avec appétit ou non ?

De toute facon, s'il continue à maigrir malgré le fait qu'il mange ces croquettes, je te conseil d'aller voir ton véto par sécurité.
jessymar
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/4/2006 8:25

Message par jessymar »

le veto du refuge ma dit que cetais normal quil avais perdu un peu de poids la
chez la femme ou il a eter il ne mangai plus
ici il a un an et demi et quand je lui donne ca boite il est pas goulaffe mais il mange bien a sont aise et la de la diarhee aussi comment faire pour tous ca?
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

jessymar a écrit :le veto du refuge ma dit que cetais normal quil avais perdu un peu de poids la
chez la femme ou il a eter il ne mangai plus
ici il a un an et demi et quand je lui donne ca boite il est pas goulaffe mais il mange bien a sont aise et la de la diarhee aussi comment faire pour tous ca?
Il faut faire attention de ne pas changer tout le temps de type de nourriture, sinon il risque d'avoir souvent la diarhée.
Je te conseillerai de lui donner de la nourriture en croquette (premium) hautement digeste afin de lui donner ce qu'il y a de meilleur pour lui.

Maintenant soit patient, je pense que s'il mange à sa faim, il devrait reprendre des forces et du poids... tiens nous au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

jessymar a écrit :le veto du refuge ma dit que cetais normal quil avais perdu un peu de poids la
chez la femme ou il a eter il ne mangai plus
ici il a un an et demi et quand je lui donne ca boite il est pas goulaffe mais il mange bien a sont aise et la de la diarhee aussi comment faire pour tous ca?
n'oublie pas qu'il a eu un traumastisme donc il faut que le chien se ressente à l'aise etc..
Répondre