Notre labrador est très matinale

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jfsenechal
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/3/2010 13:36

Notre labrador est très matinale

Message par jfsenechal »

Bonjour,

il a quelques mois je venais sur ce forum pour des soucis de propreté, en appliquant les conseils, ça été très rapidement réglé :-)

http://www.chiens-chats.be/forum/viewtopic.php?p=378150

Par contre pour les petites heures du matin, ce n'est toujours pas réglé

mon chiot a maintenant 7 mois, et il nous réveille toujours à 5,6 ou 7 du mat :-(

je pense pas que ce soit un soucis d'avoir besoin de faire ses besoins, je le sors la veille parfois à minuit et à 5h du mat le chien commence à aboyer, piler, gratter !

je ne vais pas le sortir, j'attends qu'il se calme mais ne se calme jamais
alors mes nerfs lachent et je vais dans "sa chambre" geuler un bon coup
se calme 1/2 heure puis ça recommence

quelle est la meilleur attitude à avoir ?
attendre patiemment mon heure pour me lever (10h :lol: )
ou prendre une barrde fer et le roué de coups ?
(je plaisant bien sur pour cette dernière solution ;-) )

Merci
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en tout cas , ni crier , ni frapper !!!

Si tu le sors à 5h du matin, se calme t il ensuite ?
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

oui que fait t'il quant tu le sort?
perso ça fait 14 mois que je n'ai pas fait de grace matinée lol depuis que j'ai clarisse quoi,je me leve au plus tard a 7h30 car madame ne sais plus se retenir et commence a pleurée
mais bon pour moi c pas un probleme je l'ai voulu,je l'ai eu lol,j'assume et puis si je suis trop fatiguée et bien je dors encore 1h dans le divan lol
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

sybil a écrit :perso ça fait 14 mois que je n'ai pas fait de grace matinée lol depuis que j'ai clarisse quoi,je me leve au plus tard a 7h30 car madame ne sais plus se retenir et commence a pleurée
mais bon pour moi c pas un probleme je l'ai voulu,je l'ai eu lol,j'assume et puis si je suis trop fatiguée et bien je dors encore 1h dans le divan lol
Idem pour moi, même le dimanche ou en vacance levée à 7h30-8h pour sortir la Miss :wink:
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 29/4/2010 22:05

Message par liloo »

Idem que sybil lol :p debout vers 7h-7h30 et je vous avoue que je suis étudiante et que ça m'arrive régulièrement de rentrer de sortie vers 6h :D
Le mien à 4 mois, mais je trouve qu'on ne peut pas vraiment demander à un chien de 7 mois de rester seul entre minuit et dix heures du matin, c'est trop long pour moi... Enfin ça me ferait mal au coeur!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

chez moi,c'est Popy,un des Terre Neuve(il a 9,5 ans) que j'ai adopté il y a un peu plus d'un an : il aboie tous les jours vers 6 h du matin s'il dort dans la véranda avec sa copine Dickie alors que quand il passe la nuit dans la cuisine,là,il ne dit rien tant que je n'ouvre pas les portes pour aller au jardin.
Donc,en semaine : nuit dans la véranda et le WE c'est dans la cuisine :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et ici dès que quelqu'un se lève je dois me dépêcher pour sortir princesse, qu'il soit 6h ou 8h
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour ma dogo, j me suis toujours levée à 05.30 du matin, sauf en ce moment, je laiss la porte du jardin ouverte et lle va pisser seule.
Mais elle est très matinal aussi..
Elle a 6 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quand j'avais encore ma cocker , elle me réveillait touites les nuits à 3h du matin pour un petit pipi, et pourtant elle était adulte.
Si le chien est propre et qu'il demande pour sortir, quelque soit l'heure je trouve que c'est bien , il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui a appris
Avatar de l’utilisateur
jfsenechal
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/3/2010 13:36

Message par jfsenechal »

Ben ça me rassure pas tout ce que je vois là :-(

parfois le chien nous laisse dormir jusque 9h mais c'est super rare
je pense pas que ce soit un soucis de faire ces besoins, je le laisse parfois plus de 8heures quand je travail la journée et il n'a pas fait de crasse
par contre je sais pas s'il a pleuré

pour moi c'est pas normal qu'un chien réveille son maitre a des heures pas possible, certe chiot ça pense encore mais plus tard non c'est de la mauvaise éducation

j'avais un autre labrador qui a vécu avec moi il avait 7 ans et mort à 14
je pouvais me lever à 11h sans qu'il ne me réveille

on verra avec le temps
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

d'un chien a l'autre c different,c quoi tes horaires de travaille moi je me leve souvant a 4h30(12j sur 14j) pour allé au travaille donc elle a l'habitude de sortir tot c ça qu'elle pleur a 7h30 pour elle c pas normal que je ne soit pas lever lol
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 29/4/2010 22:05

Message par liloo »

jfsenechal a écrit :pour moi c'est pas normal qu'un chien réveille son maitre a des heures pas possible, certe chiot ça pense encore mais plus tard non c'est de la mauvaise éducation
Des heures pas possibles? De la mauvaise éducation? ...... Il y a des hommes sur terre qui ont besoin de 5h de sommeil, d'autres de 8, certains sont insomniaques, d'autres encore font une méga sieste l'aprèm, etc Les chiens s'est pareil, ils ont chacun leur rythme et leurs besoins. Ils ne sont pas des objets qu'on programme comme un réveil pour qu'il n'aboie/ne sonne pas avant 11h :S Après une nuit, il se réveille, il a besoin de faire son pipi, se bouger, de vous voir, de manger peut-être aussi... Sa journée commence... Imaginez votre enfant se réveille à 7h et vous le laissez seul jusque 10h parce que vous voulez encore dormir... Le pauvre...
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 119
Inscription : 21/12/2008 12:06
Localisation : Province de Liège

Message par Cajou »

Comme vous dites que vous la laissez parfois seule plus de 8 heures, les jours où elle se réveille très tôt ne correspondent-ils pas à des journées avec moins d'activité que d'ordinaire?... C'est encore un jeune chien ; elle doit avoir beaucoup d'Envies et a des besoins qui correspondent à son jeune âge.

Je ne veux pas critiquer les personnes qui travaillent et laissent leur chien seul la journée (ni les adeptes des grasses mats!) mais il faut se mettre à la place du chien les jours où il est resté seul, faire preuve de compréhension et de patience... Si un chien dort une bonne partie de la journée à nous attendre, on peut comprendre qu'il n'ait pas très envie de faire la grasse matinée, lui! Si je devais dormir en journée, je ne suis pas sûre que je dormirais profondément durant la nuit...

J'ai également un jeune chien et, dans son cas, je vois bien que le sommeil dépend, en partie, du déroulement de la journée écoulée...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

un chien qui reste huit heures sans sortir accumule ses besoins dans sa vessie et ses intestins. Et il va évacuer sur plusieurs sorties car c'est plutot rare de voir un chien qui parvient à faire une crotte de 50 cm en une fois.
L'urine va partir de la vessie , mais celle ci va directement se re-remplir.
Donc après huit heures sans rien faire, le chien a besoin de sorties rapprochées sinon il ne parviendra pas à passer correctement sa nuit.

Autre chose, j'ai ici une chienne qui est arrivée à 8 mois. C'est une petite vessie et il a fallu la sortir toutes les deux heures pendant quasi deux ans, avec la dernière sortie à minuit et la première à 6h du matin (quand ce n'etait pas beaucoup plus tôt).

Un chien qui réveille son maître ne le fait pas pour rien , soit il ne se dépense pas assez, soit c'est une petite vessie
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je crois qu'il ne faut pas se braquer sur un comportement pour le rectifier mais de ratisser large dans notre comportement avec le chien, nos renforcements malgré nous avec nos attitudes de tous les jours.

Le chien a également des signaux extérieurs qui lui donne les informations sur le moment de s'éveiller, sur le moment du retour de son maître, ... cela peut être la voiture du voisin qui démarre, l’église qui sonne, le facteur qui passe, la chienne du voisin qui aboie, le passage d’un avion, le passage d’un bus, …

Mais ne sert on pas trop facilement son chien à sa demande ?
Répondre