Mue des Bassets Hound

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Rufus
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/1/2012 12:17

Mue des Bassets Hound

Message par Rufus »

Bonjour à tous,
Nous possédons un Basset Hound de 11 mois, tout ce passe bien, sauf au niveau de sa mue d'hiver! Il a commencé à perdre des poils il t a 3 semaines, depuis cela n’arrête pas, c'est essentiellement son sous-poil qu'il perds! Nous pensions qu'il s'agissait peut être d'un problème de vitamines, mais ce n'est pas le cas. Il mange quasi exclusivement de la nourriture "sèche" (croquette), il à très bon appétit et laisse toujours derrière lui une camelle vide!
Cette mue est-elle normale??? Et si oui, combien de temps dure t'elle?
Merci de vos commentaires.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui les mues ont commencé, les grattages aussi dus à l'humidité ambiante, il faut absolument bien broser, examiner la peau et laver avec un champoing traitant si nécessaire. :wink:

Tous mes chiens sont en mue :cry:
Rufus
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/1/2012 12:17

Basset Hound - mue

Message par Rufus »

Il reçoit comme alimentation du PRO PLAN (Puppy Large Robust 2-24 mois), c'est ce que nous avais conseillé l'éleveur et le vétérinaire et à priori pas de problèmes! Vermifugé, il l'est régulièrement!
Les Bassets Hound ont deux types de poils, celui ext est mi-long, dans ce cas-ci Klimt (notre Basset) est tricolore, dominance noir puis blanc et brun fauve, son sous-poil est gris souris et est assez court, c'est surtout celui-ci qu'il perd abondamment, du moins une bonne brosse recto-verso!
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

chez moi avec clarisse ma basset hound c'est pareil,elle mue beaucoup et longtemps pendant ce temps son poil est un peu sec mais une fois la mue fini il n'y a plus de soucis,
aussi dans la nature les animaux son moin sujet au difference de temperature,dehors il fait froid mais a l'interieur nous mettons le chauffage donc la temperature change et la mue est donc plus longue

mais il est vrai que la perte de poils est plus importante chez clarisse que chez lola ma cane corso,pour linette ma jack russel a poils dur je ne vois pas la difference car elle ne perd casi pas de poils

en attendent, a vos aspirateur..... lol
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

lol
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ici mue normale j ai pas de grosse mue en ce moment (deuX croiser berger et une dogue du tibet quand meme ouffff )
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

sybil a écrit :aussi dans la nature les animaux son moin sujet au difference de temperature,dehors il fait froid mais a l'interieur nous mettons le chauffage donc la temperature change et la mue est donc plus longue
Pas forcément.J'ai des chiens qui passent 22h/24 dehors et la mue est aussi longue que pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

euhhhhh, du sous-poil chez un basset hound???
Répondre