Mort cane corso 2 ans

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Mort cane corso 2 ans

Message par chouchou »

Mon cousin vient de perdre sa cane corso de 2 ans. La semaine dernière elle a vomit pendant deux ou trois jours, il a pensé à une gastro. Tout est rentré dans l'ordre et ce mardi, en rentrant il a découvert des glaires avec du sang. Il a fait sortir son chien dans le jardin et là elle s'est effondrée en convulsant. Il l'ont porté chez le véto et là cela a recommencé deux fois. Le véto a préféré la garder car elle était désydratée, il l'a mise sous baxter, elle a passé la nuit et hier, son coeur a lâché. Le véto pense à une tumeur au cerveau ou à un empoisonnement. Mon cousin est anéanti. Il a fait le tour du jardin, sans rien trouvé de suspect. Le hic, il y a des fleurs de lys dans son jardin et si je me souviens bien, c'est du poison, il a aussi des rats qui traversent son jardin.....
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le véto n'a pas proposé une autopsie

J'imagine le désespoir :cry:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

non et mon cousin n'en a pas parlé non plus
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

il est vrai qu'elle mangeait tout ce qu'elle trouvait. Le matin avant d'avoir sa crise, elle faisait encore la folle
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

ma femelle chat a une tumeur au cerveau et a part les convulsions je n ai jamais trouvée des glaires avec du sang je suis désolé pour la cane corso de ton cousin je comprends son désarroi mais s il veut avoir la conscience tranquille et ne pas rester dans le doute qu il fasse une autopsie car pour ma part cela doit être autre chose qu une tumeur au cerveau en tout cas
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

deux ans , ce n'est vraiment pas un âge pour mourir :(

a t il des produits comme de l'anti gel sur place ? elle n'aurait pas avalé un produit qui agit sur le foie ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, pensez à un produit, faites une autopsie, c'est pas si cher
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

il a des lys dans son jardin et il voit souvent des rats aussi. Je me demande si le fait qu'elle ait vomi pendant 3 jours une semaine avant si cela n'était pas un signe en plus le véto lui a dui qu'elle était toute désydratée. :cry: de plus, son coeur a laché mais à deux ans, c'est jeune, non?
marie noelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 11/8/2009 19:24

Message par marie noelle »

Il y a deux ans j'ai perdu une femelle boxer Zora qui avait 7 ans.Quand le matin on l'a retrouvée morte elle avait aussi vomi un peu partout ds le living des glaires avec un peu de sang.Le vétérinaire a dit qu'elle avait fait une septicémie.Elle a fait une métrite elle est partie si vite ma petite fifille Zora. :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

etait il vacciné ? je te demande cela car je pense à la leptospirose , j'ai perdu une chienne dans des conditions un peu similaires.

Ne me tapez pas , elle etait dans le dernier mois de son vaccin et son rappel etait pour le mois suivant. Depuis quelques années les veterinaires de chez nous conseillent si le chien est souvent en contact avec des rats de faire vacciner le chien tous les six mois .

Maintenant bien echu que ce soit cela , les lys , elle les mangeaient ? sinon il faut regarder après les produits agissant sur le foie , j'ai tué sans le vouloir mon lapin avec un produit contre les puces recommandé par un vendeur . Il est mort ....trois semaines plus tard à cause de ce produit.
Répondre