Mon york de un an et 2,5kg est comme une furie.....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Mon york de un an et 2,5kg est comme une furie.....

Message par Sharka »

Bonjour,
Tout est dans le titre:
j'ai acheté dans un élevage à Amay mon petit york à l'âge de 3 mois. Il s'agit d'un mâle et il vient juste d'avoir un an. Nous vivons à la campagne, il obéît bien, nous sortons par tous les temps pour la promenade "besoins". Il mange ses croquettes de vétérinaire mais...quand il voit un autre chien...ca passe ou ca casse...Je m'explique, je ne sais jamais prévoir sa réaction...soit il est comme une furie et aboie et tire comme un forcené soit, c'est comme si l'autre chien n'existait pas.....
Je le sermone, le secoue par la peau du cou (comme le ferait sa maman) mais rien ne le calme. En ville, je suis gênée, et pourtant je ne l'ai jamais encouragé ni laissé faire....Dès ses 6 mois, nous sommes allé dans de grandes villes bruyantes, des magasins, sur des marchés afin de le sociabilisé. Il joue avec le chat de la voisine, et croit par ailleurs qu'ils sont tous gentils, ce qui lui a déjà valu un coup de griffe dans l'oeil. Heureusement, le vétérinaire m'a félicité de l'avoir consulté au plus tôt...
Mais voilà, comment faire? je suis prête à aller à un club d'éducation si cela peut arranger le problème...

Il faut le voir faire pour comprendre que quelque chose le rend fou...est ce pour jouer ou par jalousie ou pour un autre problème, je n'arrive pas à décoder.
Voilà, je suis prête à écouter vos conseils.
Merci d'avance
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout est dans le titre:
j'ai acheté dans un élevage à Amay mon petit york à l'âge de 3 mois.
Si il est resté enfermé les trois mois, une partie de la sociabilisation est fragile.
Surtout qu'ils sont dans des cages si je me souviens bien et ne sont pas sortis?


Il s'agit d'un mâle et il vient juste d'avoir un an. Nous vivons à la campagne, il obéît bien, nous sortons par tous les temps pour la promenade "besoins". Il mange ses croquettes de vétérinaire mais...quand il voit un autre chien...ca passe ou ca casse...Je m'explique, je ne sais jamais prévoir sa réaction...soit il est comme une furie et aboie et tire comme un forcené soit, c'est comme si l'autre chien n'existait pas.....

Vous le promenez avec une laisse courte ou longue?


Je le sermone, le secoue par la peau du cou (comme le ferait sa maman)


Ne Jamais, jamais secouer par le cou , aucune chienne ne secoue par le cou, c'est une légende et secouer par le cou c'est un acte de mise à mort, votre chien est juste gravement agressé par vous, ce qui sape sa confiance et renforce beaucoup son agressivité, il évacue le stress que vous lui avez fait subir.
Jamais par le cou



mais rien ne le calme. En ville, je suis gênée, et pourtant je ne l'ai jamais encouragé ni laissé faire....Dès ses 6 mois, nous sommes allé dans de grandes villes bruyantes, des magasins, sur des marchés afin de le sociabilisé.
Six mois c'est tard et les villes , les marchés n'apprennent pas à etre calme et à rencontrer des autres chiens.
Le fait s'etre gènée ou de vous énerver ont renforcé sa colère, il sait que vous etes déstabilisée , que vous n'assumez pas le role de guide.


Il joue avec le chat de la voisine, et croit par ailleurs qu'ils sont tous gentils, ce qui lui a déjà valu un coup de griffe dans l'oeil. Heureusement, le vétérinaire m'a félicité de l'avoir consulté au plus tôt...
Mais voilà, comment faire? je suis prête à aller à un club d'éducation si cela peut arranger le problème...

Il faut le voir faire pour comprendre que quelque chose le rend fou...est ce pour jouer ou par jalousie ou pour un autre problème, je n'arrive pas à décoder.

Quand vous l'avez acheté, était il seul?
Dans quel type de cage?



Voilà, je suis prête à écouter vos conseils.
Merci d'avance

Une excellente thérapie pour rééduquer votre petit bout de chou, faire les marches adeps at attacher votre york avec une laisse longue , pas une coulissant


On y rencontre pleins de chiens très calmes et bien éduqués, ce qui apprendra au votre qu'il est le seul à s'énerver et que cela ne touche personne. Devant le calme et l'indifférence des autres chiens, il finira pa se calmer.
Il faut juste au début tenir ses distances, ne pas parler, ne pas le touch
er
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu avais déjà demandé quoi faire avec lui quand tu l'as acheté, tu as eu pleins de conseils, tu n'as donc rien fait depuis tout ce temps? C'est dommage.... :cry:

Il va falloir bosser plus pour atténuer ces rencontres difficiles
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

jetrou






ma petite york qui vient d'avoir un an et qui vient de amay aussi n'a pas du tout ce genre de comportement,je peux la prendre avec moi etmême sans laisse elle me suit partout.
Mon autre york quia 3 ans et qui vient de là aussi n'attaque pas les autres chiens non plus,donc je ne pense pas que ce soit l'élevage qui soit en cause.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne pense certainement pas cela mais si elle a acheté un chien qui est resté à l'élevage pendant trois mois, ce n'est pas à un an qu'on éduque, il fallait commencer de suite et ne pas secouer le chien, à part lui déplacer les vertèbres, on n'y gagne que du négatif, c'est dommage...

L'éducation est à refaire, mais à un an, ce n'est pas trop tard..

Zoubi, tes chiens vont partout je crois?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

oui mes chiens viennent partout avec moi(enfin à tour de rôle)et ont été promenés en laisse dès le départ.
C hez moi interdiction de crier sur les chiens,et encore moins les secouer,je supporte pas ça,je fonctionne à la voix douce et en leur parlant beaucoup et à coup de calins,ce n'est peut etre pas la meilleure façon,j'en sais rien mais ici avec des petits chiens ça fonctionne
Bon cela dis ils sont trop gâtés,ça je le sais,mais bon...on va pas me refaire
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Tout est dans le titre:
j'ai acheté dans un élevage à Amay mon petit york à l'âge de 3 mois.
Si il est resté enfermé les trois mois, une partie de la sociabilisation est fragile.
Surtout qu'ils sont dans des cages si je me souviens bien et ne sont pas sortis?
Je ne sais pas vous répondre si les chiens sont dans des cages, vu que l'éleveur m'a apporté le petit chien dans sa cuisine. Je n'ai donc pas vu où il était maintenu jusqu'alors. Il m'a dit" il est sociabilisé et à bon caractère"

Il s'agit d'un mâle et il vient juste d'avoir un an. Nous vivons à la campagne, il obéît bien, nous sortons par tous les temps pour la promenade "besoins". Il mange ses croquettes de vétérinaire mais...quand il voit un autre chien...ca passe ou ca casse...Je m'explique, je ne sais jamais prévoir sa réaction...soit il est comme une furie et aboie et tire comme un forcené soit, c'est comme si l'autre chien n'existait pas.....

Vous le promenez avec une laisse courte ou longue?
Je le promène avec une laisse dérouleur dans les campagnes et courtes en ville( il pourrait s'écarter, et se faire happer par une voiture)

Je le sermone, le secoue par la peau du cou (comme le ferait sa maman)
c'est suivant les conseils de l'éleveur que j'ai secoué mon petit york. Il m'a dit, jamais crier mais le secouer comme le fait sa maman...

Ne Jamais, jamais secouer par le cou , aucune chienne ne secoue par le cou, c'est une légende et secouer par le cou c'est un acte de mise à mort,

Donc, faut vous adresser à l'éleveur, puisque vous semblez en savoir plus que lui....

votre chien est juste gravement agressé par vous, ce qui sape sa confiance et renforce beaucoup son agressivité, il évacue le stress que vous lui avez fait subir.

Jamais par le cou


mais rien ne le calme. En ville, je suis gênée, et pourtant je ne l'ai jamais encouragé ni laissé faire....Dès ses 6 mois, nous sommes allé dans de grandes villes bruyantes, des magasins, sur des marchés afin de le sociabilisé.

Il n'est pas allé en ville avant 6 mois, vu qu'il n'avait pas reçu tous ses vaccins...encore une fois, voyez avec mon vétérinaire. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sorti!!!!!

Six mois c'est tard et les villes , les marchés n'apprennent pas à etre calme et à rencontrer des autres chiens.

et pourquoi les marchés ne seraient pas un lieu de rencontre?????pas moins que d'aller en ville à Namur!
Le fait s'etre gènée ou de vous énerver ont renforcé sa colère, il sait que vous etes déstabilisée , que vous n'assumez pas le role de guide.

Je me fous de se que pense les gens, je suis juste gênée qu'un si petit chien fasse autant de bruit!!!! cela me fait même très souvent sourire et les gens aussi....


Il joue avec le chat de la voisine, et croit par ailleurs qu'ils sont tous gentils, ce qui lui a déjà valu un coup de griffe dans l'oeil. Heureusement, le vétérinaire m'a félicité de l'avoir consulté au plus tôt...
Mais voilà, comment faire? je suis prête à aller à un club d'éducation si cela peut arranger le problème...

Il faut le voir faire pour comprendre que quelque chose le rend fou...est ce pour jouer ou par jalousie ou pour un autre problème, je n'arrive pas à décoder.

Quand vous l'avez acheté, était il seul?
je ne sais pas vous répondre.....il était le dernier de la nichée de 3 et il avait 3 mois
Dans quel type de cage?
Je sais pas moi....si vous connaissez si bien la maison, vous sauriez qu'on ne visite pas les cages!

Je déteste ce forum....et pour cause des personnes culpabilisantes qui vous jugent et joue au psy!
Je fréquente d'autres sites (pas pour animal) et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance....
J'ai lu des appels à des questionnements et les réponses qui viennent souvent des mêmes personnes qui sont loin d'être encourageantes....on a juste envie de ne plus y revenir...et c'est dommage!

Bonsoir!
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Tout est dans le titre:
j'ai acheté dans un élevage à Amay mon petit york à l'âge de 3 mois.
Si il est resté enfermé les trois mois, une partie de la sociabilisation est fragile.
Surtout qu'ils sont dans des cages si je me souviens bien et ne sont pas sortis?
Je ne sais pas vous répondre si les chiens sont dans des cages, vu que l'éleveur m'a apporté le petit chien dans sa cuisine. Je n'ai donc pas vu où il était maintenu jusqu'alors. Il m'a dit" il est sociabilisé et à bon caractère"

Il s'agit d'un mâle et il vient juste d'avoir un an. Nous vivons à la campagne, il obéît bien, nous sortons par tous les temps pour la promenade "besoins". Il mange ses croquettes de vétérinaire mais...quand il voit un autre chien...ca passe ou ca casse...Je m'explique, je ne sais jamais prévoir sa réaction...soit il est comme une furie et aboie et tire comme un forcené soit, c'est comme si l'autre chien n'existait pas.....

Vous le promenez avec une laisse courte ou longue?
Je le promène avec une laisse dérouleur dans les campagnes et courtes en ville( il pourrait s'écarter, et se faire happer par une voiture)

Je le sermone, le secoue par la peau du cou (comme le ferait sa maman)

Je fais pas ca comme une dingue non plus!!! je suis pas folle!!!!!
Arrêtez de prendre les gens pour des débiles!
C'est suivant les conseils de l'éleveur que j'ai secoué(on va dire pincer l'excès de peau du cou). Il m'a dit de ne jamais crier, ni frapper dans les mains mais de le secouer comme le ferait sa maman...

Ne Jamais, jamais secouer par le cou , aucune chienne ne secoue par le cou, c'est une légende et secouer par le cou c'est un acte de mise à mort,

Donc, faut vous adresser à l'éleveur, puisque vous semblez en savoir plus que lui....

votre chien est juste gravement agressé par vous, ce qui sape sa confiance et renforce beaucoup son agressivité, il évacue le stress que vous lui avez fait subir.

Jamais par le cou


mais rien ne le calme. En ville, je suis gênée, et pourtant je ne l'ai jamais encouragé ni laissé faire....Dès ses 6 mois, nous sommes allé dans de grandes villes bruyantes, des magasins, sur des marchés afin de le sociabilisé.

Il n'est pas allé en ville avant 6 mois, vu qu'il n'avait pas reçu tous ses vaccins...encore une fois, voyez avec mon vétérinaire. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sorti!!!!!

Six mois c'est tard et les villes , les marchés n'apprennent pas à etre calme et à rencontrer des autres chiens.

et pourquoi les marchés ne seraient pas un lieu de rencontre?????pas moins que d'aller en ville à Namur!
Le fait s'etre gènée ou de vous énerver ont renforcé sa colère, il sait que vous etes déstabilisée , que vous n'assumez pas le role de guide.

Je me fous de se que pense les gens, je suis juste amusée qu'un si petit chien fasse autant de bruit!!!! cela me fait même très souvent sourire et aux gens aussi....


Il joue avec le chat de la voisine, et croit par ailleurs qu'ils sont tous gentils, ce qui lui a déjà valu un coup de griffe dans l'oeil. Heureusement, le vétérinaire m'a félicité de l'avoir consulté au plus tôt...
Mais voilà, comment faire? je suis prête à aller à un club d'éducation si cela peut arranger le problème...

Il faut le voir faire pour comprendre que quelque chose le rend fou...est ce pour jouer ou par jalousie ou pour un autre problème, je n'arrive pas à décoder.

Quand vous l'avez acheté, était il seul?
je ne sais pas vous répondre.....il était le dernier de la nichée de 3 et il avait 3 mois
Dans quel type de cage?
Je sais pas moi....si vous connaissez si bien la maison, vous sauriez qu'on ne visite pas les cages!

Je déteste ce forum....et pour cause des personnes culpabilisantes qui vous jugent et joue au psy!
Je fréquente d'autres sites (pas pour animal) et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance....
J'ai lu des appels à des questionnements et les réponses qui viennent souvent des mêmes personnes qui sont loin d'être encourageantes....on a juste envie de ne plus y revenir...et c'est dommage!

Bonsoir!
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

ben alors s'il se proméne bien en laisse,et que tu le sort souvent peut etre devrais tu penser à le faire castrer??demande à ton véto,mais ça les rends beaucoup plus calme
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Sharka a écrit :Tout est dans le titre:
j'ai acheté dans un élevage à Amay mon petit york à l'âge de 3 mois.
Si il est resté enfermé les trois mois, une partie de la sociabilisation est fragile.
Surtout qu'ils sont dans des cages si je me souviens bien et ne sont pas sortis?
Je ne sais pas vous répondre si les chiens sont dans des cages, vu que l'éleveur m'a apporté le petit chien dans sa cuisine. Je n'ai donc pas vu où il était maintenu jusqu'alors. Il m'a dit" il est sociabilisé et à bon caractère"

Un bon élevage n'a rien à cacher. Pourquoi ne pas avoir demandé à voir sa "nurserie" ?


Il s'agit d'un mâle et il vient juste d'avoir un an. Nous vivons à la campagne, il obéît bien, nous sortons par tous les temps pour la promenade "besoins". Il mange ses croquettes de vétérinaire mais...quand il voit un autre chien...ca passe ou ca casse...Je m'explique, je ne sais jamais prévoir sa réaction...soit il est comme une furie et aboie et tire comme un forcené soit, c'est comme si l'autre chien n'existait pas.....

Vous le promenez avec une laisse courte ou longue?
Je le promène avec une laisse dérouleur dans les campagnes et courtes en ville( il pourrait s'écarter, et se faire happer par une voiture)

Je le sermone, le secoue par la peau du cou (comme le ferait sa maman)

Je fais pas ca comme une dingue non plus!!! je suis pas folle!!!!!
Arrêtez de prendre les gens pour des débiles!
C'est suivant les conseils de l'éleveur que j'ai secoué(on va dire pincer l'excès de peau du cou). Il m'a dit de ne jamais crier, ni frapper dans les mains mais de le secouer comme le ferait sa maman...

Rien qu'à cela, on peut déjà dire que c'est tout, sauf un élevage sérieux.

Ne Jamais, jamais secouer par le cou , aucune chienne ne secoue par le cou, c'est une légende et secouer par le cou c'est un acte de mise à mort,

Donc, faut vous adresser à l'éleveur, puisque vous semblez en savoir plus que lui....

Oui, je peux vous dire que robert est une source beaucoup plus sûre que cet élevage. Et cessez cette confiance aveugle envers cet éleveur !
Et s'il vous demandait de sauter dans la Meuse ? (edit: je m'excuse pour le concours de circonstance, ce n'était en aucun cas une plaisanterie et je réitère toute ma compassion à la famille des deux fillettes)


votre chien est juste gravement agressé par vous, ce qui sape sa confiance et renforce beaucoup son agressivité, il évacue le stress que vous lui avez fait subir.

Jamais par le cou


mais rien ne le calme. En ville, je suis gênée, et pourtant je ne l'ai jamais encouragé ni laissé faire....Dès ses 6 mois, nous sommes allé dans de grandes villes bruyantes, des magasins, sur des marchés afin de le sociabilisé.

Il n'est pas allé en ville avant 6 mois, vu qu'il n'avait pas reçu tous ses vaccins...encore une fois, voyez avec mon vétérinaire. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sorti!!!!!

Six mois c'est tard et les villes , les marchés n'apprennent pas à etre calme et à rencontrer des autres chiens.

et pourquoi les marchés ne seraient pas un lieu de rencontre?????pas moins que d'aller en ville à Namur!
Robert a raison : ce n'est pas un endroit idéal pour rencontrer des chiens !
Le fait s'etre gènée ou de vous énerver ont renforcé sa colère, il sait que vous etes déstabilisée , que vous n'assumez pas le role de guide.

Je me fous de se que pense les gens, je suis juste amusée qu'un si petit chien fasse autant de bruit!!!! cela me fait même très souvent sourire et aux gens aussi....
Et oui ! Un chien aboie ! Vous l'avez appris récemment ?
Il fallait prendre une peluche si vous vouliez du calme !


Il joue avec le chat de la voisine, et croit par ailleurs qu'ils sont tous gentils, ce qui lui a déjà valu un coup de griffe dans l'oeil. Heureusement, le vétérinaire m'a félicité de l'avoir consulté au plus tôt...
Mais voilà, comment faire? je suis prête à aller à un club d'éducation si cela peut arranger le problème...

Il faut le voir faire pour comprendre que quelque chose le rend fou...est ce pour jouer ou par jalousie ou pour un autre problème, je n'arrive pas à décoder.

Quand vous l'avez acheté, était il seul?
je ne sais pas vous répondre.....il était le dernier de la nichée de 3 et il avait 3 mois
Dans quel type de cage?
Je sais pas moi....si vous connaissez si bien la maison, vous sauriez qu'on ne visite pas les cages!
Quand nous avions adopté Shiva et Luna, leurs propriétaires nous les ont apportées dans le couloir. Nous avons cependant demandé à voir ses frères et soeurs, et les parents, si c'était possible. Un éleveur SÉRIEUX n'a rien à cacher, la dame nous a accompagné dans la pièce emmenagée en nursery, qui était très propre, avec un grand parc pour les chiots, et tous les animaux y étaient en excellente santé.

Je déteste ce forum....et pour cause des personnes culpabilisantes qui vous jugent et joue au psy!
Je fréquente d'autres sites (pas pour animal) et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance....
J'ai lu des appels à des questionnements et les réponses qui viennent souvent des mêmes personnes qui sont loin d'être encourageantes....on a juste envie de ne plus y revenir...et c'est dommage!
Ce qui est dommage, c'est de lire cette réponse, alors que vous n'avez reçu que la réponse de robert, et si vous la prenez mal, le problème vient de vous. Vous êtes susceptibles.
Il n'y a que des conseils dans le message de robert. Et des critiques constructives. Le problème, c'est de l'admettre :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis bien triste que vous prenirez ls qustions pour des agressions, si l'on veut colmpendre ce qui lance votre petit chien, il faut biense renseigner , savoir comment vous l'avez élevé, on n'est pas devin et les comportements d'un chien sont toujours appris de la personne qui l'éduque, donc il faut bien damander comment vous l'avez édiqué.
Si je demande la longueur de laisse c'est qu'une laisse d'un mètre exerce une traction permanente sur le chien, de plus le chien reste trop près du maitre donc ce simple détail suffit à déclancher les attaques.
A cela vous rajoutez l'énervement, le fait de parler et vous renforcez encore plus les attaques.
Les villes sont trop bruyantes et cela ne permzet pas de corriger sérènement le comportement d'un chien à rééduquer;
Le fait de prendre par le cou est à proscrire, que ce soit fait en douceur ou non.
L'éleveur ne connait rien de rien en éducation de famille, c'est un brillant exposant/éleveur, juge point barre..
Il tient ses chiots dans de petites cages et certains géniteurs dans des puppy cages, cela je le sais depuis longtemps..
Puisqu'il est impossible de comprendre par forum, il vous reste à trouver un bon club, vous en parliez déjà quand le chien avait quatre mois, c'est tout ce qu'on peut encore souhaiter pour vous..

Toutes les questions posées, j'ai passé du emps à essayer de vous lire de comprendre, vous etes susceptibles, tant pis et bonne chanc
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je ne pense pas que lélevage soit la cause du probléme,car mes petits yorks qui venaient de là étaient parfaitement bien dans leurs peaux et pas peureux ou agressifs du tout
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'ai pas dit cela, simplement que si ce petit chien est resté trois mois à l'élevage, sa maitresse ne devait pas trainer pour poser les bonnes questions , aller trouver un club ou un comportementaliste , je dis que ce petit chien a un comportement qui est le résultat de l'éducation qu'a donné sa maitresse, avec les erreurs commises..
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

ah non je dis pas ça pour toi,je voulais dire que pour moi le probléme NE vient pas de l'élevage mais d'un manque après....
mais je reste persuadé qu'avec de la patience on arrive à tout,j'ai repris un chi qui avait deux ans et qui a servi à l'élevage,elle avait peur de tout,était super craintive et attaquait les autres chiens,et bien après un an,beaucoup de patience et une stérilisation,elle est devenue moins craintive,plus calme,et n'a presque plus peur des hommes.
Bien sur je n'aie jamais baissé les bras et jamis crié dessus,que des paroles douces(même si parfois j'avais envie de l'engeulé)et maintenant c'est un chi comme les autres,bon à l'extérieur elle a encore peur,mais on y arrivera,je reste persuadé qu'avec de l'amour et de la patience,on arrive à presque tout
Je crois qu'elle devrait le faire castré et ça iras dejà mieux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as parfaitement résumé, tout le travail doit venir du maitre
Répondre