Mon york de 7 ans n'est plus propre...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Mon york de 7 ans n'est plus propre...

Message par atchikatchak »

Bonjour,

Je suis un peu désespérée avec mon yorkshire en fait.

Il a 7 ans et est propre depuis longtemps évidemment mais depuis quelques mois, il me fait ses cacas à l'intérieur (et particulièrement dans le fauteuil...).
Il sort plusieurs fois par jour mais malgré ca, je retrouve quotidiennement du caca.

La situation actuelle est qu'on a déménagé en octobre dernier, j'ai un jardin mais je pense qu'il n'aime pas trop descendre les 4 marches pour aller dans le jardin, la plupart du temps quand il sort il fait ses crasses sur la terrasse :/
Et j'ai une femelle boxer de 1 an qui elle aussi me fait encore tous les jours un caca (que je retrouve quand je me lève ou qd je rentre du boulot...).

Voila si vous pouviez me donner des pistes... C'est un York mais "mini", il fait que 2.5kg et comme je l'ai dit, je ne comprends pas pourquoi il fait ca car il a toujours été propre. Il est en bonne santé.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: Mon york de 7 ans n'est plus propre...

Message par k9akela »

atchikatchak a écrit : La situation actuelle est qu'on a déménagé en octobre dernier, j'ai un jardin mais je pense qu'il n'aime pas trop descendre les 4 marches pour aller dans le jardin, la plupart du temps quand il sort il fait ses crasses sur la terrasse :/
Et j'ai une femelle boxer de 1 an qui elle aussi me fait encore tous les jours un caca (que je retrouve quand je me lève ou qd je rentre du boulot...).
Je pense qu'il faudrait les accompagner au jardin, votre petit york n'est peut-être pas suffisamment aventureux pour y aller tout seul.

Quant à votre chienne boxer, je suppose d'après vos dires qu'elle n'a jamais été propre, il faut donc reprendre son éducation depuis le début : sorties multiples dès l'arrêt de chaque activité (repas, dodo, jeu,...) et confinement dans une pièce pas trop spacieuse (genre salle de bain) avec une barrière lors de vos absences.
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Message par atchikatchak »

Ben justement, ces derniers temps j'étais dehors avec les chiens vu qu'il fait beau... mais hier quand j'ai voulu le mettre sur l'herbe (enfin, la terre, le jardin est pas encore fait xD) ben il était terrorisé pourtant des fois il y va seul y'a pas de problème...

Et pour ma boxer, déjà impossible de la cloitrer sinon elle me retournera la maison, de toute facon elle ne fait plus de dégâts, elle en a fait comme tous les jeunes chiens mais mnt elle s'est bien calmée. Mais voila, pour moi elle fait son caca parce qu'on part... :/ Je pense à une angoisse de séparation mais la aussi je ne comprends pas pourquoi étant donné que depuis que je l'ai elle est habituée à ce qu'on quitte la maison quelques heures pour aller bosser (je travaille en mi temps).

enfin bref, c'est surtout mon York qui me tracasse :( je comprends pas ou est le malaise pour lui (puis du caca dans un fauteuil en tissus c'est pas cool :/)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as toujours ton pincher?
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Message par atchikatchak »

Oui j'ai toujours mon pinscher et d'ailleurs grace a lui je me suis ramassé un mega coup de boule de ma boxer hier soir j'ai l'oeil tout bleu! Il me gonfle au plus haut point mais je n'arrive pas a me résoudre a le placer... bref pk?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'atmosphère est calme à la maison ou tendue suite au déménagement??
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Message par atchikatchak »

Moi je suis assez mal en ce moment a cause de plusieurs choses... couple, argent, travail... pas la joie. ..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors, en rlisant tous lesautre mesages et c que tu as expliqué dans le passé, je croisvraiment qu'il faut d'abord ramener du calme dans le couple...

Sinon pour Scratch j'avais quelqu'un qui vient de perdre son chien...

e pense que de toute manière, c'est sur vous qu'il faut travailler.
Tu ne peux mettre le pinchou chez ta maman?

Il faudrait débousailler tous les soucis , tes chiens font éponge :cry: :cry: :cry:
atchikatchak
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 29/12/2012 0:09

Message par atchikatchak »

Non ma mere ne saurait pas le prendre car elle a ma soeur et son border qui ont emménagé chez elle y a pas longtemps ca ferait vraiment trop...

Si la personne que tu connais s'y connaît en chiens vu le caractère de scratch ma foi pourquoi pas je pense qu'autant pour scratch que pour nous va falloir finir par le placer moi je ne le supporte quasi plus et lui n'est sûrement pas bien avec nous non plus sinon il n'aurait pas un tel comportement...

Enfin je sais pas le soucis est qu'il est comme ca a cause de nous (enfin surtout a cause de mon homme mou j'ai connu le chien plus tard...) et bon je garde l'idee qu'un chien c pour la vir... mais dans ced conditions est ce toujours un bon raisonnement?

Arf après fini les chiens!!!
Répondre