Mon ti chaton Gribouille est hospitalisé depuis jeudi

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
paquerette71
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/5/2010 11:29

Mon ti chaton Gribouille est hospitalisé depuis jeudi

Message par paquerette71 »

:( je suis allée avec lui chez ma véto car fortes diarhées et vomissements. En + il mange bcp mais ne grossit pas et fait bcp de selles, ceci depuis 1 mois environ :( Elle l'a pesé et m'a conseillé de le garder en observation et j'ai dit oui tout de suite. Je tél tous les jours et, en effet, elle remarque qu'il mange mais se vide automatiquement. Il est sous antibio et s'il ne va pas mieux elle le met aujourd'hui sous cortisone.
Il nous manque terriblement, il a 4 mois. Mon mari qui ne voulait pas d'un second chat à la maison m'a dit hier qu'il allait payer les frais avec moi.
Maintenant, faut voir ce qu'il a exactement comme soucis aux intestins aussi. Je sais que les frais de prise de sang, d'écho,... s'élevent vite.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et cela fait combien de temps qu'il est chez la véto ?

Des examens ont ils été fait ?
paquerette71
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/5/2010 11:29

Message par paquerette71 »

il y est depuis jeudi fin de journée. Non pas encore d'examens faits mais elle remarque bien qu'il mange bien mais évacue tout de suite par des selles qui sentent mauvais.
Je dois tél demain matin pour voir s'il mange des croquettes spéciales pour intestins et puis on verra ce qu'elle nous dira mais je fais entièrement confiance à cette véto.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je ne doute pas de ta confiance, mais la première chose à faire est de lui faire passer les tests pour les différentes maladies dont ils peuvent être porteurs....
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Tests sanguins + analyse de selles pour détecter un éventuel virus ou une bactérie responsable, ou du sang, etc... ceci afin de déterminer le traitement adéquat.
Je ne comprends pas bien l'usage de la cortisone dans ce cas-ci, surtout que ce n'est pas anodin comme médicament...
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je pense comme Marie et Enidan.
On a l'impression que ton chaton est soigné un peu à l'aveuglette. L'idéal serait de faire les analyses nécessaires pour trouver de quoi il souffre.

Comme Enidan, la cortisone, pour moi, ça doit rester vraiment en dernier recours.
Je pense que ta véto en donnerais pour l'inflammation des intestins. Mais il y a d'autres médicaments pour ça.
La cortisone va apporter un mieux temporaire mais ne guérira pas la cause.

Par contre, si ton chaton a une infection, à cause de la cortisone, son système immunitaire va se retrouver réduit à néant.
de plus, c'est très mauvais pour les reins.

Plein d'ondes positives pour ton petit chaton.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Donne-nous des nouvelles !
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

quelles sont les nouvelles?
paquerette71
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/5/2010 11:29

Message par paquerette71 »

voilà, je prends le temps de vous donner des nouvelles de Gribouille qui est de retour à la maison depuis lundi passé.
Il mange bien et prend du poids, je suis super contente!!!! il a une alimentation spéciale pour intestins et est en forme.
Comique car il attrape même une tite didine :D Lui qui était si maigre.

Finalement plus de peur qu'autre chose mais je suis contente de l'avoir laissé chez la véto qui a pu l'observer.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

et il avait quoi en fin de compte ?? une gastro.............??
ca se fini bien pour se bibou calin a lui :P
Répondre