mon rottweiler deprime

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

mon rottweiler deprime

Message par dindon »

depuis plusieurs jours mon brave toutou deprime et je n'arrive pas a en trouver la cause.il a tj l'air triste,dort en boule dans un coin,ne joue plus comme avant,......si vous avez quelques conseils ou si vous avez des reponses,je les attends avec impatiente,il me fait mal au coeur,lui qui est tj tres dynamique,.............. :cry: :cry: :cry: :cry:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Aller voir un véto? Il se peut qu'il ait quelque chose de "physique" et qu'il ne se sente pas en forme?

C'est la première chose que je fais quand un de mes animaux n'est pas comme d'habitude. On ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Est ce qu il mange comme avant???
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

oui il mange comme d'habitude mais on dirai plutot que quelque chose lui manque,pourtant je n'ai rien change a ses habitudes
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Quel âge il a? Qch d'un peu traumatisant s'est passé récemment? Vous êtes plus nerveux que d'habitude? Un enfant de la maison est parti habiter dans son propre chez lui? Un voisin qui avait un chien avec lequel il jouait a déménagé? Il est moins souvent sorti?
Si ce n'est pas un problème de santé, alors vous êtes la seule personne à pouvoir trouver ce qui le met dans cet état-là.
Si c'est vraiment émotionnel, alors le DAP aiderait peut-être. C'est un diffuseur de phéromones (odeurs inodores pour nous), c'est l'odeur qu'a la mère quand elle commence à allaiter, pour attirer les chiots, c'est rassurant et apaisant pour les chiens.
C'est tout ce que je vois pour le moment.
Courage!
:)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quel age le chien ?
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

il a 3 ans,nous fesons bcp de travaux dans la maison et d'apres mon veto,c'est parce que son environnement est perturbe.j'espere qu'il va aller mieux,c'est un toutou avec un gros coeur plein d'amour.je vous remercie pour vos conseils et j'en tiens compte,encore,merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oui, c'est peut-être les travaux, des fois qu'il ne se sentirait plus vraiment chez lui avec tout ce remue ménage...
coco
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/1/2007 20:53
Localisation : achet

Message par coco »

C'est peut être bien ça car moi les deux miens à quelques jours de mon déménagement tremblaient et en arrivant dans ma nouvelle demeure aussi. La femelle se léchait les pattes j'usqu'à l'apparition d'une plaie avec un peu de temps et d'attention pour eux tou est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

je vous remercie tous pour vos reponses.je trouve ce forum tres tres sympa.on n'y rencontre des gens vraiment chouette :!: snake vous remercie aussi et vous envoie de gros bisous :)
Dernière modification par dindon le 17/4/2007 11:48, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

dindon a écrit :je vous remercie tous pour vos reponses.je trouve ce forum tres tres sympa.on n'y rencontre des gens vraiment chouette :!: snake vous remercie aussi et vous envoie de gros bisous :)
Image
Il est superbe en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour,

j'ai eu le même cas lors de mes travaux. En fait, ils n'aiment pas les bruits genre foreuse, ponceuse, les odeurs de couleurs , etc... attention aussi aux solvants et à certaines peintures qui dégagent des odeurs qui rendent malades.
les va et vient inhabituels sont également perturbants.

Placez le si possible un peu plus loin des bruits et évitez lui les odeurs des produits que vous utilisez, aèrez bien aussi si vous faites de la poussière.
Répondre