Mon male shi tzu n'extériorise pas son pénis

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Mon male shi tzu n'extériorise pas son pénis

Message par melinda »

voila depuis le 5 ma femelle est en chaleur, mon male lui essaye de la couvrir mais !!! sa zigounette ne sort pas donc il ce fait allez comme un malade sur la femelle qui apres un moment en a marre et s'en va et lui ben voila son zizi ne sort pas c un peu bizare je sais mais qu'en penser vous ma veto est en congé jusqu'a la fin de la semaine et les chaleur de ma femelle seront fini le 26 si quelqu'un peu m'aider merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

:lol: le mâle t'appartient?
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Il peut y arriver et que tu ne le voies pas.. J'ai eu le coup chez moi, mais j'ai fait opérer ma chienne car ce n'était pas voulu. Ca s'est passé juste après que je fasse castré mon mâle. (à 6 mois)
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

oui le male est a moi il a un peu plus d'un an je pensais que peut etre il etait trop jeune mais on me dis que non pas pour un male enfin voila j'ai bien regarder il ce met en position pour la prendre fait des vas et viens mais son zizi ne sort pas de sa gaine
exo

Message par exo »

Bon déjà je ne vois pas l'interêt de faire une nichée si tu n'es pas éleveuse de shi-tzu mais bref c'est un autre débat.
Mais tu poses déjà des questions avant même la saillie donc est-ce bien raisonnable de continuer l'aventure ?

As-tu essayer de le faire sortir par toi même? Il n'y a rien du tout qui sort ou juste le bout ? Car le pénis ne sort complètement que lorsqu'il est à l'intérieur de la femelle .

Il est possible qu'il soit impuissant?A-T-il ses 2 testicules descendues ?

Je me demande aussi comment tu sais à l'avance que ses châleurs seront finies le 26 .
Le mieux serait de consulter un véto si tu veux vraiment des chiots.
Si ta femelle a son pedigré, tu peux aussi chercher un étalon dans un bon élevage mais ne tardes pas car ta femelle est probablement fécondable ces jours-ci et elle l'est pendant un jour ou deux pas plus.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Evidemment, il manque d'expérience. Si la chienne n'est pas prête, il ne sert à rien de le laisser s'exciter pour rien, il se fatique. Tu le laisses qq min avec elle. Ne les laisse pas toute la journée ensemble. Quand elle sera en ovulation, elle mettra la queue de côté. A ce moment, le mâle peut sentir la vulve avec son pénis et va faire son travail. Tu dois tenir la chienne pour que la saillie se passe bien, en lui tenant la queue de côté. La pénétration est un peu douloureuse pour la chienne, donc elle risque de se retirer. Il ne sortira son pénis qu'à l'intérieur de la chienne, sinon c'est raté. Une fois en place, les chiens doivent rester "collés" au moins 10 min. (regarde l'heure).
Excusez ce langage technique un peu cru.
Suis bien l'évolution de la femelle pour ne pas louper le jour.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Attention de ne pas tripoter le mâle ! Tu peux lui faire avoir une érection en dehors de la chienne et ce n'est pas bon pour un jeune mâle qui peut prendre de mauvaises habitudes. N'oublie pas qu'un mâle qui a sailli est beaucoup plus turbulent par après dès qu'il sent une femelle en chaleur.
Réfléchis à tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

exo a écrit :Bon déjà je ne vois pas l'interêt de faire une nichée si tu n'es pas éleveuse de shi-tzu mais bref c'est un autre débat.
Mais tu poses déjà des questions avant même la saillie donc est-ce bien raisonnable de continuer l'aventure ?

As-tu essayer de le faire sortir par toi même? Il n'y a rien du tout qui sort ou juste le bout ? Car le pénis ne sort complètement que lorsqu'il est à l'intérieur de la femelle .

Il est possible qu'il soit impuissant?A-T-il ses 2 testicules descendues ?

Je me demande aussi comment tu sais à l'avance que ses châleurs seront finies le 26 .
Le mieux serait de consulter un véto si tu veux vraiment des chiots.
Si ta femelle a son pedigré, tu peux aussi chercher un étalon dans un bon élevage mais ne tardes pas car ta femelle est probablement fécondable ces jours-ci et elle l'est pendant un jour ou deux pas plus.
bon ses chaleur on commencer le 5 et la derniere fois qu'elle les as eu cela avait dure 21 jours, puis oui je veux une nichée non pour les vendre je ne suis pas eleveuse mais ca c mon probleme et biensure vo mieux poser quelques question plutot que de croire que l'on sais tout sur tout !!!!
exo

Message par exo »

Si je compte bien ,elle en est à son 12è jour et si j'ai bien compris elle ccepte que le mâle monte dessus . Donc pour moi,il y a de fortes chances qu'elle soit dans ses bons moments. Cela peut-être confirmé par une prise de sang . Mais il est vrai qu'il ne faut pas le laisser s'exciter toute la journée.
exo

Message par exo »

Elle a eu des pertes pendant 21 jours mais elle ne peut être fécondée que pendant un jour ou maximum 36heures . Donc si vous essayez dans 3 ou 4jours ,il sera sans doute trop tard.
Il vaudrait peut-être mieux chercher vite un vrai étalon .
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Exo: peux-tu éclairer ma lanterne ? :idea: Car à part qu'une femelle a ses chaleurs pendant 21 jours, je ne sais rien d'autre. Une petite chienne de 11 mois qui a ses chaleurs: sont-elles plus abondantes au début, au milieu ou à la fin ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

ben ma veto me dis qu'elle sont vraiment en pleine ovulation du 11e au 15e jours mais qu'elle reste fecondable apres aussi qu'elle peut meme ce faire prendre le dernier jour de ses chaleurs y a des chiennes qui se font prendre le 2e ou 3e jours du debut de leur chaleur, mais il est vrai que entre le 11e et le 15e jours elles sont plus demandeuse et s'offre plus facilement au male tu es veto toi expo ou tu es eleveurs ?? car ma veto me dis que ma femelle etant dominante et le male soumis ca viens peut etre de ca elle ne le veux pas elle veux certainement un male dominant
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

diam's a écrit :Exo: peux-tu éclairer ma lanterne ? :idea: Car à part qu'une femelle a ses chaleurs pendant 21 jours, je ne sais rien d'autre. Une petite chienne de 11 mois qui a ses chaleurs: sont-elles plus abondantes au début, au milieu ou à la fin ? :oops:
elles ont des perte les 10 premier jour puis ca deviens plus rose et voir meme encore plus claire
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Merci Melinda, j'ai constaté des pertes assez importantes depuis le 10 juillet, et maintenant cela diminue ( ouf ) J'espère que tu réussiras à résoudre ton problème :wink:
exo

Message par exo »

L'ovulation a lieu en moyenne entre le 12è et 15è jour et les ovules sont fécondables pendant quelques heures et au maximum 36h.
Mais il arrive qu'elle ovule déjà après 5-6 jours et pour certaines chiennes ,elles peuvent ovuler même après la fin des pertes au 25è ou 30èjour.
Il est donc primordial de savoir quand la chienne ovule.
La dominance de la chienne ne joue pas vraiment un rôle . Si tu as plusieurs femelles,là oui . Les dominées peuvent s'effacer pour faire place à la dominante.
Mais tu disais que le problème venant du mâle ?

Pour savoir si la chienne a ovulé, il faut faire un dosage de la progestérone . Si le dosage n'est pas bon ,la saillie ne sert à rien .

Je part à l'instant faire un test à ma chienne car je vois à son comportement qu'elle est prête plus vite que prévu. Elle est au 10è jour mais on a passé une nuit d'enfer tellement elle est collante et déambule dans la maison en halletant . Elle commence à mettre la queue de côté. Ce sont des signes qui ne trompent pas.
Répondre