Mon dalmatien est malade et maigrit

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Mon dalmatien est malade et maigrit

Message par dk »

Bon je ne sais pas trop par où commencer,je suis complètement paumée :cry: :cry:

mon Milta ( dalmatien ) n'est pas bien depuis 2 jours,je viens de prendre sa température et j'ai été choquée de voir 40.6° :shock: :shock:

je tel a un véto qui me dit une petite infection c'est rien sans le voir ou quoi

il maigri à vue d'oeil,on voit ses côtes c'est horrible lui qui avait une silhouette niquel

j'avoue que je suis perdue et mon soucis est que je ne peux aller chez le véto ( grosse facture d'eau pour la maison et la visite du véto pour mes deux fifilles )
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

tant que tu n'auras pas été voir le véto tu ne pourras rien faire,mais tu peux lui sonné et demandé à payé le mois prochain,en général il ne dise pas non
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Quand je te lis, je me pose beaucoup de questions: est-ce qu'il mange (oui, non, depuis quand), est-ce qu'il joue (oui, non ou moins que d'habitude?), a-t-il maigri en 2 jours, est-ce qu'il dort? est-ce qu'il tousse? ....

Toutes ces questions peuvent juste t'aider à préparer ta visite chez le véto. Effectivement, je pense que chacun peut essayer de te conseiller mais le meilleur conseil à te donner: va chez le vétérinaire (à payer plus tard) :wink:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

oh punaise t as vraiment pas de chance dk :cry:
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

non il ne mange pas,il boit peu et ne fait que dormir oui il a maigri et ça ce voit du fait que dès qu'il lui arrive un truc c'est comme ça qu'on le voit est-ce du fait qu'avec mes fifilles je n'ai rien vu je ne sais pas mais hier j'ai remarqué qu'il était maigri

j'ai déjà demandé au véto de passer mais comme ce mois-ci beaucoup de dépenses,donc un peu dur le véto ne veut pas venir si je n'ai pas les sous
:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

tu ne sais pas aller dans une clinique de la fondation prince laurent?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Malheureusement, sans une auscultation par un véto difficle de dire quoi que ce soit: impossible pour nous de voir ses yeux, la couleur de sa langue, l'état de ses oreilles.....

Tu ne connais personne qui puisse te donner un coup de main (point de vue financier?)
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

malheureusement non je ne connais personne dans mon village et Vince je sais que c'est une proposition mais je vit à 130km de la fondation prince laurent
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je ne vois plus qu'une seule solution: reporter ta facture d'eau en prenant contact avec leurs services dès demain et demandant un étalement de paiement
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Barbara13 a écrit :Je ne vois plus qu'une seule solution: reporter ta facture d'eau en prenant contact avec leurs services dès demain et demandant un étalement de paiement

Je pense que c'est une bonne idée , demande a la payer en plusieurs fois , comme ca ca t'allégeras un peu pour ce mois.
Oh Dk tu n'habiterais pas aussi loin :(
exo

Message par exo »

Prnds contact avec la SPA la plus proche, ils pourront sans doute t'aider.
Tu ne donnes pas beaucoup de détailssur les symptômes, à part la fièvre qui provoque la perte d'appétit .
Je commence à comprendre pourquoi le véto n'a pas voulu venir pour la mise- bas.
Si tu ne parviens pas financièrement à assumer tes chiens, mieux vaut les amener à la SPA quitte à les reprendre après mais au moins ils seront soignés .
Car si tu attends encore deux ou trois jours ,tu risques de devoir dire adieu à ton dalmatien. Surtout, première chose à faire ,l'isoler de la mère et des chiots et surveiller leur température à eux aussi.
Bonne chance.
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

Barbara13 a écrit :Je ne vois plus qu'une seule solution: reporter ta facture d'eau en prenant contact avec leurs services dès demain et demandant un étalement de paiement
mon soucis est qu'elle est déjà payé et en plus de tout ça il y a l'autre véto pour ma chatte qui avait une infection donc 3 visites en tout plus les médocs plus encore zena pffffff
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

exo a écrit :Prnds contact avec la SPA la plus proche, ils pourront sans doute t'aider.
Tu ne donnes pas beaucoup de détailssur les symptômes, à part la fièvre qui provoque la perte d'appétit .
Je commence à comprendre pourquoi le véto n'a pas voulu venir pour la mise- bas.
Si tu ne parviens pas financièrement à assumer tes chiens, mieux vaut les amener à la SPA quitte à les reprendre après mais au moins ils seront soignés .
Car si tu attends encore deux ou trois jours ,tu risques de devoir dire adieu à ton dalmatien. Surtout, première chose à faire ,l'isoler de la mère et des chiots et surveiller leur température à eux aussi.
Bonne chance.
je ne mettrai jamais mes animaux à la spa où ils risquent plus qu'à la maison,de plus je ne fait pas sortir des animaux de la spa pour mettre les miens dedans,les vétos à qui j'ai téléphoné lors de la mise bas n'ont pas voulus venir du fait que j'était trop pour eux ou bien en urgence donc rien avoir financièrement.

je viens de discuter avec mon fils et il m'a dit que mon dalamtien avait mangé un truc dehors mais pense que c'était de l'herbe
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

exo a écrit :Prnds contact avec la SPA la plus proche, ils pourront sans doute t'aider.
Tu ne donnes pas beaucoup de détailssur les symptômes, à part la fièvre qui provoque la perte d'appétit .
Je commence à comprendre pourquoi le véto n'a pas voulu venir pour la mise- bas.
Si tu ne parviens pas financièrement à assumer tes chiens, mieux vaut les amener à la SPA quitte à les reprendre après mais au moins ils seront soignés .
Car si tu attends encore deux ou trois jours ,tu risques de devoir dire adieu à ton dalmatien. Surtout, première chose à faire ,l'isoler de la mère et des chiots et surveiller leur température à eux aussi.
Bonne chance.
ca c est du jugement a deux balles! et le respect d autrui il est ou la dedans ??????????

en plus au lieu de conseiller la spa! il faudrait peut etre avoir affaire avec les gens de la spa un peu plus souvent! car ceux ci sont tres souvent des marchands de chiens a cinq balles qui ne pense pas avec le coeur
si elle y mettait son dalmatien jamais elle le reverait!
exo

Message par exo »

Ben oui mais n'empêche qu'il faut bien que quelqu'un l'examine alors à la SPA ils devraient pouvoir soigner ton chien et s'arranger pour le paiement.

S'il mange de l'herbe, c'est qu'il a un problème d'estomac . Il essaie de vomir .
Franchement à part la diète et la viste chez le véto je ne vois pas quoi faire.
Peut-être faire redescendre sa température . N'y a-t-il pas dans ta région une clinique ouverte 24h/24 avec une permanence téléphonique qui pourrait te donner un conseil?
Répondre