Mon chiot malade

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Mon chiot malade

Message par veronique ribauville »

Bonjour
Mon chiot a été malade dans la voiture après avoir reçu ses vaccins à 12 semaines.
Je l'ai déjà 3 fois en voiture (la première fois quand j'ai été le chercher, il a été malade, la deuxième fois quand j'ai été en balade avec lui il n'a pas été malade, la troisième fois quand j'ai été chez le vétérinaire il a été malade). Pouvez-vous me dire s'il a tendance à être malade en voiture ou pas

Merci

Veronique
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

as forcément mais si tu associe trop voiture et mauvaises expériences, tu vas l'abimer.
Prends le tousles jours, fais quelques mètres, arrètes la voiture et continues une petite promenade à pied, ave une loooooongue laisse pour ne pas le tirer comme un sac.

Si tu associes voiture et expériences positives, tu vas faire disparaitre ces réactionsde stress.

Tu semblestès perdue dans la compréhension deschiens, je te conseille un excellent livre de Arden Moore


http://www.edjour.com/ABC-education-can ... 2890447417

et un autre vraiment top


http://www.amazon.fr/Comprendre-  ... rden+moore
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Ma Maya était souvent malade au début,j'ai essayé de l'habituer à la voiture . D'abord,le tour du quartier,puis un peu plus longtemps,...J'associais l'auto à une balade au bois,le long du canal,....Mais régulièrement,elle était malade,j'ai tout essayé la mettre sur le siège avant,arrière,dans son panier,homéopathie...et ce qui a marché chez elle,c'est un harnais que l'on met dans la ceinture de sécurité
:wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Certains chiots sont souvent malades en voiture - quelle que soit l'expérience - et puis ça disparaît à l'âge adulte. Essaie de protéger ta voiture autant que tu peux...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

C'est peut-être bête ce que je vais dire mais : ne jamais donner à manger avant de le balader en voiture, il faut qu'il ait eu le temps de digérer un minimum. Et faire attention qu'il ne fasse pas trop chaud dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

boubou3 a écrit :Certains chiots sont souvent malades en voiture - quelle que soit l'expérience - et puis ça disparaît à l'âge adulte. Essaie de protéger ta voiture autant que tu peux...
Oui tout a fait ça disparait souvent vers l'âge de 1 an
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bon, ça ne va peut-être pas vous encourager, mais Knight a été malade en voiture tant que je m'obstinais comme une cruche à lui donner à manger avant ... puis, il n'a plus été malade mais a continué à montrer un gros stress (salivation excessive,jusque vers 1 an); ensuite, plus de salivation mais il ne voulait jamais monter en voiture: je devais le porter (et je vous assure que lorsqu'il pesait ses 39 kg, mes lombaires le sentaient passer!) pour le mettre en voiture. Tout a changé avec l'arrivée de Moon: ils vont tous les deux dans le coffre, ils sautent spontanément pour y aller (enfin Moon pas de puis longtemps), et plus aucun signe de stress ni de "pas envie" ... J'avais essayé plusieurs trucs que l'on m'avait conseillé, sans succès: cela ne veut pas dire que les conseils étaient mauvais, mais sans doute que je ne les appliquais pas correctement. Si ça se trouve, votre petit loulou s'habituera progressivement: un chien n'est pas l'autre (Moon n'a jamais montré le moindre signe de nervosité par rapprot à la voiture) et ils peuvent toujours évoluer, pourvu qu'on leur en donne la possibilié et qu'on les y encourage... Bonne chance!
Entre parenthèses, une petite photo de votre chiot ferait bien plaisir ...
Répondre