Mon chiot bouledogue français est super speedé !!!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
blandre joelle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/2/2007 14:22

Mon chiot bouledogue français est super speedé !!!

Message par blandre joelle »

Bonjour à tous et à toutes
Je viens d'acquérir un petit bouledogue-français femelle dont je suis vraiment ravie !! Elle a 3 mois et elle me donne énormément d'amour mais....elle est vraiment super spidée et à de l'énergie à "revendre"....
Nous travaillons toute la journée et le soir en rentrant c'est la cata....
Pouvez-vous me dire quand est-ce que ma petite chienne sera vraiment propre et arrêtera de "mordiller" continuellement.... Y a-t-il des astuces et/ou des remèdes... Nous sommes malheureusement obligés de la laisser seule en journée......
P.S. Elle sait déjà qu'elle doit faire "ses besoins" dehors et lorsque l'on est à la maison je dois dire que tout se passe très bien !!!
Merci pour vos conseils. Joëlle.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Je pense déjà que pour les mordillements tu peux lui donner tout un tas de petits jouets et surtout des os
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

courage , dis toi que tu vas devoir mordre sur ta chique une bonne année , mais on est tous passé par là :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Si tu veux être sûre qu'elle ne fasse pas de dégâts aux meubles, fils électriques etc pdt tes absences, il faut restreindre son territoire et enlever ce qui peut être abîmé ou acheter un vari kennel (cage pour chien) assez grand pour qu'elle puisse y avoir son panier rempli de jouets et d'os à ronger, un bol d'eau et un torchon pour ses besoins. Moi je m'en suis servi pour mes chiots et ça marchait du tonnerre. Il faut l'habituer progressivement, évidemment.
Voilou!
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

Mon bichon est pareille, une energie débordante. elle a pleins de jouets. elle mordille beaucoup mais maintenant elle a presque 7 mois et cela commence à aller mieux.

On m'a conseillé de l'ignorer quand elle demande de jouer c'est moi qui doit décider. Elle est assez dominante.

A+
Laurence
blandre joelle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/2/2007 14:22

mon bouledogue a la diahrée maintenant !!

Message par blandre joelle »

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses à ma question : est-il normal que mon bouledogue soit tellement spidé ???

Depuis quelques jours mon chiot a la diahrée... je commence à m'inquièter.... pourtant je ne lui donne que du riz ou des pâtes et du poulet cuit à l'eau ou des croquettes !!!

Dois-je m'inquièter... aller chez le véto.... ou attendre un peu ??

Merci pour vos réponses et bon week-end à tous et toutes !!
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

Au début que j'avais Fidji, je lui donnais des croquettes avec soit des pommes de terre, soit des pâtes, les deux fois où je luiai mis du riz, elle a eu la diahrée. Coïncidence ou non je ne sais pas pourtant le riz c'est pour combattre la diahrée.

Si tu veux avoir le coeur léger , téléphone à ton véto ou va le voir

A+
Laurence
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Re: mon bouledogue a la diahrée maintenant !!

Message par marie1 »

blandre joelle a écrit :Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses à ma question : est-il normal que mon bouledogue soit tellement spidé ???

Depuis quelques jours mon chiot a la diahrée... je commence à m'inquièter.... pourtant je ne lui donne que du riz ou des pâtes et du poulet cuit à l'eau ou des croquettes !!!

Dois-je m'inquièter... aller chez le véto.... ou attendre un peu ??

Merci pour vos réponses et bon week-end à tous et toutes !!
donnes lui tout au moins au début , toujours la même nourriture sans changer. en Effet le flore de l'estomac n'est pas encore parfaite et devra ensuite s'habituer progressivement mais pour l'instant c'est encore trop tôt.

Tu peux lui donner du lactéol pour calmer sa diarrhée , il ne faut pas d'ordonnance et c'est sans danger
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

la mienne a plus d'un an et est hyper active, toujours prete à bondir. Courage lol
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

Moi je lui donne des os en nylon, saveur vanille qu'elle mordille à longueur de journée. Ils durent des semaines et sont lavables si ton chien l'oublie dehors.
C'est bien meilleur que les os en peau de buffle qui sont pas très bon pour la peau du bulledogue. Et en matière de peau sensible je m'y connais avec ma boulette.
C'est un chien calme mais avec des coups de folies où il se met à courir seuil et sans raison. La mienne a besoin de se défouler régulièrement, s'il fait beau elle court beaucoup dans le jardin :)
Répondre