Mon chiot a que 1 testicule qui est descendu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Mon chiot a que 1 testicule qui est descendu

Message par veronique ribauville »

Bonjour,

Mon chiot de 12 semaines n'a qu'1 testicule qui est descendu, pouvez-vous me dire si c'est normal ?
Est-ce que vous savez si l'autre testicule peut encore descendre ?

Merci

Veronique
Laetitia13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/1/2014 12:00
Localisation : Dalhem

Message par Laetitia13 »

ça peut arriver...

pour mon berger blanc les 2 testicules ne sont jamais descendues, vous pouvez consulter votre vétérinaire pour la faire descendre, ou même le faire castrer, en faite cela ne pose aucun problème! :)
Laetitia13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/1/2014 12:00
Localisation : Dalhem

Message par Laetitia13 »

J'ai oublié de préciser, nous n'avons pas fait castrer notre chien, et apparemment ses testicules ne fonctionnent même pas, il ne réagit pas à une chienne en chaleur, ne s'excite jamais, ne lève pas la patte etc Mais elles auraient pu fonctionner..., donc a toi de voir se que tu veux faire avec ton chien ^^
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Si il n'est pas descendu à 6 mois,fais le castrer car il y a un risque de cancérisation.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Laetitia13 a écrit :ça peut arriver...

pour mon berger blanc les 2 testicules ne sont jamais descendues, vous pouvez consulter votre vétérinaire pour la faire descendre, ou même le faire castrer, en faite cela ne pose aucun problème! :)
C'est totalement, ça pose beaucoup de problèmes !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mon chiot a que 1 testicule qui est descendu

Message par Nouki »

veronique ribauville a écrit :Bonjour,

Mon chiot de 12 semaines n'a qu'1 testicule qui est descendu, pouvez-vous me dire si c'est normal ?
Est-ce que vous savez si l'autre testicule peut encore descendre ?

Merci

Veronique
L'éleveur n'avait pas prévenu ?
Vu tous les problèmes depuis l'acquisition, un seul conseil : retour du chiot à la case départ !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quels problèmes Nouki?
A part la monorchidie, ce chiot semble etre......un chiot! :shock: :?:


Il joue, mordille, aboie, a trois mois, a été malade avec ses vaccins en voiture, a eu une tique....sent le pipi.....ne lève pas la patte...Ben oui, il a TROIS mois, c'est un bébé :shock: :D
veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Message par veronique ribauville »

oui c'est un chiot et il est très chouette, et je veux qu'il devient encore plus chouette si je pose bcp de questions, c'est pour savoir comment m'améliorer.
On ne rapporte pas un chiot que l'on a prit
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

forest gump a écrit :Quels problèmes Nouki?
A part la monorchidie, ce chiot semble etre......un chiot! :shock: :?:


Il joue, mordille, aboie, a trois mois, a été malade avec ses vaccins en voiture, a eu une tique....sent le pipi.....ne lève pas la patte...Ben oui, il a TROIS mois, c'est un bébé :shock: :D
Entièrement d'accord!
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

Mon chien n'avait qu'un testicule descendu et en effet ça augmente le risque de cancer du testicule
Votre chien devra donc être castré (chimiquement ou chirurgicalement)si vous ne voulez pas prendre de risque.
De plus la cryptorchidie peut se transmettre et il vaudrait donc mieux qu'il ne se reproduise pas.
Quant au retour à la case départ,ç a dépend si on a acheté un être vivant ou de la marchandise !!!!
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

Mon VT m'avait proposé les 2 solutions :soit l'ablation des testicules (puisqu'en effet c'est la chaleur trop élevée de l'abdomen qui ne convient pas aux testicules) soit la castration chimique (injections toutes les semaines pendant je ne me souviens plus quelle durée ce qui inhibe toute fonction des testicules).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Quels problèmes Nouki?
A part la monorchidie, ce chiot semble etre......un chiot! :shock: :?:
Voir tous les autres posts :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :Quels problèmes Nouki?
A part la monorchidie, ce chiot semble etre......un chiot! :shock: :?:
Voir tous les autres posts :wink:
A la lecture des autres posts, ce chiot ne me semble pas du tout anormal, mais on dirait juste qu'il s'agit d'une proprio débutante (ce n'est pas une critique, nous sommes tous passés par la case "1er chien/chiot") un peu perdue et qui a besoin de quelques conseils...
Répondre