Mon chien va devenir aveugle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biquettearoulettes
Nouveau(elle)

Mon chien va devenir aveugle

Message par biquettearoulettes »

Je sors de chez l'ophtalmo avec mon chien et voilà qu'on m'annonce qu'il a 4 maladies oculaires dont la cataracte et une dysplasie rétinienne. Il y a moyen de l'opérer mais ça va couter 2.000 € sans certitude de résultats.

Si on ne l'opère pas, il sera aveugle dans 1 an.

J'ai acheté mon chien au Woefkesranch à Mechelen. Ce chien a tout de suite montré des signes de mauvaise santé. Le chien est importé de Hongrie, mais a une puce belge dans le cou...bizare...
Agressif, trop petit pour son âge, et voilà qu'aujourd'hui, à 1 an et demi, on m'annonce une céssité à venir.
Je connais d'autres personnes qui ont eu des chiens en mauvaise santé qui venaient de là. Il faut se méfier des chiens en provenance de Hongrie. Ils ne sont pas en bonne santé.

J'aime mon chien, et je cherche la meilleure solution pour son avenir !
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

Ne jamais acheter d'animaux dans des animalerie, ont le dit et ont le dira toujours :?

Et sincèrement je suis désolé pour ton chien :cry:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Luna&Yuki a écrit :Ne jamais acheter d'animaux dans des animalerie, ont le dit et ont le dira toujours :?
Oui on ne le dira jamais assez.
Quoi que j'au une croisée qui vient aussi d'une animalerie et je n'ai pas de soucis avec elle, pas malade rien, elle va avoir 9 ans en février.

Courage pour ton chien.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Mon chien va devenir aveugle

Message par Nouki »

biquettearoulettes a écrit :Je sors de chez l'ophtalmo avec mon chien et voilà qu'on m'annonce qu'il a 4 maladies oculaires dont la cataracte et une dysplasie rétinienne. Il y a moyen de l'opérer mais ça va couter 2.000 € sans certitude de résultats.

Si on ne l'opère pas, il sera aveugle dans 1 an.

J'ai acheté mon chien au Woefkesranch à Mechelen. Ce chien a tout de suite montré des signes de mauvaise santé. Le chien est importé de Hongrie, mais a une puce belge dans le cou...bizare...
Agressif, trop petit pour son âge, et voilà qu'aujourd'hui, à 1 an et demi, on m'annonce une céssité à venir.
Je connais d'autres personnes qui ont eu des chiens en mauvaise santé qui venaient de là. Il faut se méfier des chiens en provenance de Hongrie. Ils ne sont pas en bonne santé.

J'aime mon chien, et je cherche la meilleure solution pour son avenir !
La question est de savoir si tu peux ou veux assumer les frais sachant que le chien présente peut-être d'autres tares.
Son agressivité est aussi à prendre en compte.

Avec un chien acheté en animalerie, quelle qu'elle soit, il ne faut pas s'attendre à un chien en bonne santé (physique et mentale). Ils sont moins chers, disponibles et livrable le jour même et avant, payables en plusieurs fois mais il faut en subir les conséquences.
C'est le revers de la médaille.
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

Je suis désolée pour ton chien. Mon vieux chien (Capitaine) que j'ai perdu il y aura bientôt 20 ans a vécu les dernières années de sa vie aveugle, suite à des cataractes. A l'époque, on ne parlait pas de cette opération pour un chien. Et même aujourd'hui, le prix de l'opération (sans garantie de réussite) fait que beaucoup ne savent pas la payer.

Sur les conseils du vétérinaire, nous n'avons plus rien changé à son environnement (meibles, nourriture, eau, ....) et surtout, quand il sortait en laisse, nous lui avons appris à marcher en touchant du museau la personne qui le promenait et en allant plus lentement qu'avant. Nous avions aussi un grand jardin entouré de hauts murs qu'il connaissait depuis toujours et où il se risquait seul sans problème..

Bien sûr, il avait près de 10 ans et était déjà un vieux "pépère", bien calme quand il a perdu la vue, mais il a encore vécu près de 4 ans, confortablement. Et on se moquait bien des réflexions idiotes de certaines personnes (il voit plus => il est vieux et malade => il faut le piquer !!!!!!!!!!).
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

Pourquoi parler de la Hongrie en particulier; J'ai des amis éleveurs Hongrois, qui ont de très bon chien et qui sont très honnetes.
Il faut parler des animaleries;certaines races très populaires on le sait sont sujets à des problèmes oculaires mais les éleveurs sérieux, font tester les reproducteurs ainsi que tout les chiot à 7 semaines.
Pour trouver le "bon ophtalmo", il faut exiger le certificat ECVO.
Maintenant, pourquoi une puce belge sur un chien hongrois, tout simplement pour éviter de payer des frais aux marchands hongrois car si l'animalerie commande 50 chiots pucés, et qu'a l'arrivée il en rest 30 vivants, il a perdu les frais de 20 puces
Donc en résumé faites confiance aux éleveurs de la SRSH car meme dans les petites annonces de ce site, il y a des gens peu scrupuleux qui s'annoncent comme particulier mais en faites ce sont des marchands
karline
Nouveau(elle)

Cataracte

Message par karline »

je suis d'accord les chiens en hongrie ou dans d'autres pays de l'est ne sont pas tous en mauvaise santé quand on les achetes directement chez les éleveurs,j'ai achete une chienne il y a a +- 4ans et a l'age d'1 an on lui a decouvert une cataracte juvenile(elle venait d'un eleveur BELGE) reconnut a la saint hubert je l'ai faite opérer mais quelques mois après la chienne n'y voyait de nouveau plus rien ces opérations ne sont pas sures malheureusement
courage
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

malou a écrit :Pourquoi parler de la Hongrie en particulier; J'ai des amis éleveurs Hongrois, qui ont de très bon chien et qui sont très honnetes.
Pareil pour moi, je connais des éleveurs tchèques qui font d'excellents chiots. Certains sont même champions de beauté.
biquettearoulettes
Nouveau(elle)

[aroba] tous

Message par biquettearoulettes »

Je n'ai rien en particulier contre la Hongrie, je me pose juste des questions sur les conditions de reproduction vu que sur 2 chiens achetés à cet endroit, l'un est décédé d'une malformation cardiaque à 1 an et demi et le mien a des problèmes oculaires. Maintenant qu'ils viennent de Hongrie ou de perpète les bains, ça n'a pas d'importance, seules les conditions d'élevage, de transport, de sevrage et d'accouplement sont importants pour éviter ce genre de problèmes congénitaux !
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Dans tous les pays, pays de l'est bien sur y compris il y a des éleveurs "passionnés" qui travaillent "au mieux" pour la race qu'ils élevent....... :)
par contre les "fournisseurs d'animaleries" c'est tout autre chose.......des marchands de viande , pas des éleveurs........

Les éleveurs sérieux (dans la plupart des races et en tous cas dans celles ou des problèmes oculaires sont connus) font régulièrement passer des examens des yeux à leurs reproducteurs , voire même font faire des analyses de gènes JUSTEMENT pour éviter ce qui arrive malheureusement à ton chien.......cela ne veux pas dire qu'un problème n'arrive jamais , la nature étant ce qu'elle est.........mais les risques sont tout de même réduits
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

polémiquer ne servira à rien , c'est au chien qu'il faut penser maintenant .

As tu assez de revenus pour le faire opérer ?
Son agressivité est elle un frein dans ta décision ?

Moi aussi j'ai une chienne qui devient aveugle, mais comme binoe , elle est âgée. Pour couronner le tout elle est sourde de naissance.
Eh bien elle se porte très bien , connait les places des meubles , le chemin de la promenade et tout se passe très bien jusqu'à présent .

As tu pensé que l'aggressivité de ton chien pouvait provenir de sa mauvaise vue ?
Si je peux te donner un conseil , c'est de toujours lui parler avant de le toucher, même s'il voit encore un peu. Il s'habituera ainsi à ce "code" entre vous et le jour où il ne verra plus rien il ne se saisira pas quand tu le touchera.
J'ai habitué ma chienne ainsi mais d'une autre manière vu qu'elle n'entend pas, ici j'effleure toujours son oreille avant le vrai contact.

Lui ne sait pas qu'il ne verra bientot plus , mais toi tu peux anticiper et deja installer vos futurs "codes"
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

N'as tu personne qui pourrait d'aider financièrement car aveugle a 1 an et demi c'est jeune. Que vas-tu faire?
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

c'est bien triste pour ton chien :(
Je connais plusieurs personnes qui ont un chien aveugle,ils en ont adopté un deuxième pour guider et aider leur copain et tout se passe bien .
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Est-ce que par hasard ton père va au dressage avec un labrador à un club situé près de la tour japonaise. Cela me rappelle une histoire que j'ai entendue il n'y a pas longtemps...
Répondre