Mon chien supporte mal la voiture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

charles
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/1/2008 15:37

Mon chien supporte mal la voiture

Message par charles »

Bonjour
j'ai un caniche de 2 an qui s'appelle Zoe, mon problème est qu'elle a peur en voiture, elle tremble, elle passe la langue, elle pile, elle ne reste pas en place. Elle nous suit partout donc aussi en voiture tous les jours.
Qui a une solution pour moi.
Grand merci.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

une solution pour vous je ne sais pas mais pour votre chien ... :lol: :wink:

depuis quand est elle dans ce comportement ?
charles
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/1/2008 15:37

Message par charles »

Elle a se comportement depuis toujours
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Il est possible qu'elle aie peur, qu'elle ait eu une mauvaise expérience, mais ce que tu décris sont des symptômes qui indiquent qu'elle est malade en voiture, même si elle ne vomit pas.
un des miens ne tenais pas en place, voulait passer devant, haletait, pignait, bavait..etc quelque soit la durée du voyage.
Mon chien actuel se couche tout au fond de la voiture, ne bouge plus ne dit rien.. mais bave énormément(genre inondation)

Parles en avec ton véto. Je pourrais te donner certains noms, mais j'utilise surtout de l'hoémo pour ce genre de choses. ça marche sur certains, pas sur d'autres.. vois avec lui, c'est mieux.
Invité

Message par Invité »

J'ai une chienne qui n'a jamais supporté la voiture, elle y a pourtant été habituée chiot. J'ai tout essayé l'homéo, le D.A.P rien ne fonctionnait, la voiture était "innondée" de bave. Quelqu'un a conseillé la cage de transport, j'ai donc acheté une vari et là, le trajet se déroule sans stress, sans agitation, ni "innondation". Par contre, si je n'installe pas la vari, c'est reparti comme en 40, même sur une très courte distance.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

A t elle ce comportement pendant les trajets uniquement,monte t elle facilement en voiture,quelle place prend elle ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ou se trouve le chien dans la voiture ?
charles
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/1/2008 15:37

Message par charles »

Elle a ce comportement uniquement pendant les trajets, quand nous sommes deux, elle vient sur mes genoux a l'avant mais quand je part seul avec elle, elle va sur le siége avant puis a l'arrière, elle fait un va et viens.
Elle monte très facilement dans la voiture et quand nous nous appretons pour partir, elle demande pour venir avec nous.
Jigé

Message par Jigé »

charles a écrit :Elle a ce comportement uniquement pendant les trajets, quand nous sommes deux, elle vient sur mes genoux a l'avant mais quand je part seul avec elle, elle va sur le siége avant puis a l'arrière, elle fait un va et viens.
Elle monte très facilement dans la voiture et quand nous nous appretons pour partir, elle demande pour venir avec nous.
D'abord, c'est dangereux ET interdit de laisser un chien non attaché dans une voiture ...
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Il faut lui faire comprendre qu'elle a une place définie dans la voiture,à l'arrière,dans le coffre,etc... et qu'elle ne doit pas venir sur les genoux et gigoter.Essayez un harnais croché sur la ceinture et lui donner une friandise ou un de ses jouets en lui mettant son tapis ou si la voiture est grande,emmener sa boite.Et ne JAMAIS déroger à cette règle,en la laissant une fois ici et une fois là....Essayez à l'arrêt,puis en démarrant le moteur puis au fur et à mesure roulez un peu....Récompense lorsqu'elle ne bouge pas,dire"c'est bien pas bouger' par exemple......Et .....patience !!!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

une dernière question !

comment est son comportement avec les autres chiens, avec les humains ?

avez vous un bon rappel ?

oui ! je sais ! ca fait 2 questions . :?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Moi aussi,j'en ai une,pardon Robert,mais cela va peut être un peu dans le même sens....,A t il une place définie à la maison?
charles
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/1/2008 15:37

Message par charles »

Elle est super avec les chiens et les humains et aussi les chats. Elle a un énorme panier avec ses jeux a la cuisine ou elle se couche très souvent.
Elle écoute très bien.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

alors on peut en déduire que ce n'est pas le milieu extérieur qui perturbe le chien mais bien la voiture !

un chien qui ne voit pas la route est balancé de gauche à droite comme sur un bateau et a le mal de voiture.
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Et il y a des médicaments qui permettent de lutter contre le mal des transports. J'ai eu un épagneul qui vomisait systématiquement (et de préférence sur les pieds de la personne la plus proche :? ). Le VT nous :? avait donné un médicament. Comme c'était il y a plus de 30 ans, je ne me souviens plus du nom!
Répondre