Mon chien pète très souvent

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Mon chien pète très souvent

Message par chris2012 »

Mon dalmatien pète très souvent durnt la journée.
C'est une femelle stérilisée.
Je l'ai recueillit il y a +/- 2 mois.
Au bébut elle recevait une mélange de croquettes pour chiens adultes (reçues de son ancienne maitresse)et croquettes pour chiens stérilisées.
Depuis +/- 3semaines ,elle est passée uniquement aux croquettespour chiens stériliées (Croquettes pour chien Pro Plan Sterilised, poulet & riz )
Quelqu'un peut il me conseiller ? Dois je changer de marque de type de nourriture ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Le mien avait le même souci avant d'en avoir d'autres du à l'alimentation, maintenant il mange uniquement des croquettes sans céréale et plus rien, selon la disponibilité je lui donne des acana ou des taste of the wild, même si je passe d'une de ses marques à l'autre ça ne lui donne aucun effet négatif.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Si elle est chez toi depuis 2 mois je doute que ses problèmes digestifs soient encore dus au stress du changement, donc c'est sans doute une question de nourriture. Je suis d'accord qu'essayer des croquettes sans céréales est une bonne idée, ma chienne aussi ne les supporte plus. Moi je donne un mélange de Happy Dog et Orijen, elles sont + chères mais il en faut moins, et on peut commander (chez Zooplus) de petits paquets d'essai pour voir si ça convient.
chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Message par chris2012 »

Merci pour les infos
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Moi mon chien avait du rc maxi et elle pétait souvent et l'odeur était fétide ... et en plus elle se grattait beaucoup je suis passée a pro plan saumon et depuis plus aucun pet en tout cas plus qui sente et elle ne se gratte plus et elle a le poil bien plus doux et brillant que avant :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

chez le dalmatien il manque une enzyme pour la digestion de la viande et ça peut le faire effectivement pèter si on lui en donne.
La mienne était nourrie avec les croquettes aux poissons. Elle a vécu 13 ans sans aucun souci aux reins.

Par contre le dalmatien est par nature très gourmand et s'il peut chiper un peu ou beaucoup de viande humaine , là il va se lancer dessus.
La mienne mangeait des fruits qu'elle choisissait elle même dans le plateau selon ses besoins.

Mais elle a toujours pété ( oui on pliait pour les gougouilles de temps en temps).
Voici une petite histoire qui vous fera peut être sourire :

Quand je me rendais dans un magasin Princesse adorait se dresser sur ses pattes arrières et poser ses pattes sur le comptoir pour voir ce que j'achetais ou faisais.
Elle restait ainsi à mes côtés et les vendeurs avaient l'habitude. Elle recevait souvent un petit bonbon de leur part et ça aussi elle le savait.

Un samedi j'avais besoin d'argent liquide. Je me rends à une banque à un self Banking. La pièce était assez petite et pouvait contenir une dizaine de personne serrées comme des sardines.
Nous faisons la file et princesse repère un homme qui lui semble sympathique ( ça c'était un risque de pètage affectueux). Je me dis en moi même "ouille ouille ouille".

Notre tour pour retirer l'argent à l'appareil arrive. Comme à con habitude princesse se met debout et pose ses pattes devant le clavier. Mais ayant eu une émotion affectueuse avec le monsieur + l'effort pour se dresser aidant, princesse lache un superbe "prout".

Je lui dis " mais t'es grave quand même" ( bien entendu elle ne m'entend pas et je le dis pour que les gens entendent). Et là je me retourne et je constate que tous les regards sont dirrigés vers moi.
Sur ce Princesse me remet un beau coup de trombone bien sonore. Je dis, "oooh tu es mal élevée toi !!!" . Mais cette fois ci pas de doute, en me retournant tout le monde à les yeux braqués sur moi. Ils sont tous persuadés que c'est moi qui ai ........
:oops:
:oops:

Je suis gênée mais je dois aussi rire, et je repars avec princesse à qui je dis en signes "tu me fais quoi là " ? Et c'est là qu'elle me répond en me faisant un grand sourire . ( les dalmatiens montrent souvent les dents lors d'une gêne , d'une bêtise , ou simplement pour communiquer, ce n'est absolument pas agressif ). Bref , princesse me faisait un sourire pepsodent.

Elle m'a laisser tellement de souvenirs magnifiques....
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

[quote="marie1"]

Par contre le dalmatien est par nature très gourmand et s'il peut chiper un peu ou beaucoup de viande humaine , là il va se lancer dessus.

De la viande humaine??? Ouuuuuh la, ôôôscour!!!
:D :D :D [/u]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:

je veux voir la victime..... :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Je me demande si je ne devrai pas changer mon alimentation...
Répondre