mon chien ne marche pas dehors

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lilityson
Nouveau(elle)

mon chien ne marche pas dehors

Message par lilityson »

Bonjour a tous ,
voila je m'appel aurélie j'ai acheter un chiwawa qui a maintenant bientot 5mois j'ai commencer a le sortir il y a deux mois et j'ai du arreter de le sortir pendant 3semaine a cause d'un probleme a la patte qu'il a eu.
Mais maintenant le probleme c'est qu'il ne veux pas marcher dehors j'ai beau le tiré il ne bouge pas, et il reniffle meme pas les autre odeur .
il n'a meme jamais une seule fois fait ses besoins dehors toujours a l'interieure.
que puis-je fait et comment dois je le punir quand il fait a l'interrieur ?
merci de votre aide

a bientot
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Bonjour Lilityson, bienvenue :D
Il faut nous expliquer un peu plus : tu parles de dehors sur la rue ou dans ton jardin ? Il n'est pas propre ou bien il fait ses besoins à un endroit bien précis dans la maison (prévu à cet effet) ?
Tu peux lui apprendre dans un bac à chat, c'est une solution pour un petit chien.
Te semble t il qu'il a peur dans la rue ? les voitures, les passants ? Si oui, prends le dans tes bras puis tu le poses et tu t'assieds à côté de lui et tu attends un peu qu'il s'habitue.
Sors le quand il fait beau et reste au soleil. Il est sans doute devenu frileux.
S'il a peur de la laisse, il ne faut surtout pas le tirer. Il faut l'appeler et aller tout doucement. Comme je viens de le dire, au début tu ne marches pas et quand il n'aura plus peur, tu feras quelques mètres et puis de plus en plus.
Il faut beaucoup de patience et de douceur pour arriver à un résultat.
Raconte nous tes expériences. :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

aller doucement et comme dit nuitnoire : un bac a chat c'est une super idée mais fais attention qu'il ne mange pas les graviers ,met plutot un torchon :wink:
pour l'extérieur mets lui un bon manteau car les chi sont très fragiles
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

J'ai également 2 chis, la plus petite de 11 mois et demie a fait ses besoins au début sur des tapis de propreté que l'on trouve chez tom and co, le problème est que maintenant lorsqu'il fait trop froid dehors elle fait de temps sur mes tapis salle de bain comme ce matin ou autre, elle est très frileuse et lors des ballades je lui mets un manteau. Ton chi a peut être peur des bruits dehors, essaie de l'habituer dans un endroit calme au début, et prends le dans un sac pour l'habituer à tout, dans un sac il se sent en sécurité et doucement tu le dépose à terre de temps en temps, il faut y aller en douceur, ils sont tellement minuscule qu'il faut faire attention, mais attention pas fragile de santé.
lilityson
Nouveau(elle)

Message par lilityson »

merci nuitnoir ben pour repondre en fait j'ai l'impression qu'il a se sent un peux perdu mais je pense pas que c'est sa laise qu'il le derange car quand je le porte et que je le met plus loins dans ma rue par exemple il me tire et pleure dans l'autre sens, pour rentré par contre pas moyen de le faire avancer.
pourrai tu me dire a quel moment exactement es le plus efficace que je le sorte?
j'ai acheter le puppi trainer au tom and co avec les gouttes aussi pour les attirer dessu mais il va pas dessu ou alors une fois de temp en temp, sont repere le plus frequent a la maison c 'est sur mon tapis j'ai l'impression qu'il a pense que c'est la qu'il dois faire ses besoin...

merci a tous pour votres aide ...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

enlève ton tapis alors

je pense que ton chi a bien décidé de te tester et là c'est lui qui gagne la partie..
lilityson
Nouveau(elle)

Message par lilityson »

ben c'est un grand tapis dans mon salon donc je me vois mal l'enlever.
je vais essayer le repulsif on verra ce que sa va donner ...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

c'est toi qui voit.. :roll:
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

J'avais aussi un grand tapis dans le salon, j'ai du l'enlevé sinon pipi à répétition et le tapis devient un pailliasson pleins de taches , l'odeur reste donc l'attire.
lilityson
Nouveau(elle)

Message par lilityson »

:? c'est assez ennuiant tout sa je vais voir comment sa se deroule et au cas echéant ben je n'aurai pas le choix que de l'enlever alors merci quand meme .
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

entraine toi chez toi pour le faire marcher à la laisse

puis faut voir si c'est la laisse qui le gene ou le collier, alors habitue le c'est déjà un premier pas

il est encore temps de réagir tu l'as depuis quand?(déso si tu l'as déjà dit!)
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

mon vieux zippi n'a jamais voulu marché en laisse,elle tremblait de tout son corps et ne voulait pas de collier non plus
pourtant je l'avais eu qu'elle avait 3 mois,j'ai du abandonné cette idée et jamais de sa vie ,elle ne sait sauvé :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

lilityson a écrit :merci nuitnoir ben pour repondre en fait j'ai l'impression qu'il a se sent un peux perdu mais je pense pas que c'est sa laise qu'il le derange car quand je le porte et que je le met plus loins dans ma rue par exemple il me tire et pleure dans l'autre sens, pour rentré par contre pas moyen de le faire avancer.
pourrai tu me dire a quel moment exactement es le plus efficace que je le sorte?
j'ai acheter le puppi trainer au tom and co avec les gouttes aussi pour les attirer dessu mais il va pas dessu ou alors une fois de temp en temp, sont repere le plus frequent a la maison c 'est sur mon tapis j'ai l'impression qu'il a pense que c'est la qu'il dois faire ses besoin...

merci a tous pour votres aide ...
Puppy trainer et tapis du salon = même matière. Le chien ne saura jamais faire la différence. Donc pas de puppy trainer et met du papier journal dans un coin d'une pièce ou dans un bac à chat. Toujours répéter les consignes et féliciter quand il fait ses besoins au bon endroit.
Pour les promenades, lui faire oublier la laisse et le collier en jouant avec lui. Le bon moment, au lever, après la sieste, après le jeu, après manger et assez longtemps avant de dormir.
lilityson
Nouveau(elle)

Message par lilityson »

Enfin voila ce n'est pas peine perdu il a enfin fait son premier pipi dehors maintenant lui apprendre aussi a ne plus faire a l'interrieure .

dit nuitnoire : si je met une simple loque par terre c'est bon aussi car le probleme le journal il le dechire en morceau :? ?
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cathe »

Ce que dit nuitoire est vrai aussi, mais une simple loque comme j'ai fait pour la mienne, ne l'a pas empêcher de faire sur les tapis car c'est comme une sorte de tissu, c'est pas facile
Répondre