Mon chien mordille sa laisse
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon chien mordille sa laisse
Bonjour a tous.
J'ai un petit problème avec mon chien, c'est un bouvier bernois agé de presque 4 mois et il mordille beaucoup sa laisse en promenade et j'ai déja essayer de le lui interdier mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aidez SVP????
J'ai un petit problème avec mon chien, c'est un bouvier bernois agé de presque 4 mois et il mordille beaucoup sa laisse en promenade et j'ai déja essayer de le lui interdier mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aidez SVP????
on peut prendre également une laisse métalique et ca passera !
mais dans le fond ! il adopte ce comportement pourquoi ? pour avoir, pour attirer l'interet de son maître ! et ca marche !
tout comportement récompensé aura une grosse tendance à etre renouvelé ! s'il est perdant sur la laisse il trouvera un autre moyen pour avoir cette attention.
avez vous de l'autorité sur votre jeune chien ?
mais dans le fond ! il adopte ce comportement pourquoi ? pour avoir, pour attirer l'interet de son maître ! et ca marche !
tout comportement récompensé aura une grosse tendance à etre renouvelé ! s'il est perdant sur la laisse il trouvera un autre moyen pour avoir cette attention.
Une laisse en métal !robert a écrit :on peut prendre également une laisse métalique et ca passera !
Quand on ne donne pas au chien l'occasion de fauter, il ne faut pas le réprimander. C'est tout simple.
Laissez vivre vos chiens. Ils ont le droit de s'amuser.
Et s'il demande de l'attention, il faut lui en donner. Il n'a que 4 mois quand même et la promenade est un moment de complicité avec le maitre. Redirige son attention vers un comportement désiré : suivre ton pas pendant la promenade ou tenir un jouet en gueule avec lequel tu vas jouer par exemple. Bref, distrait le de la laisse et profite s'en pour lui apprendre quelque chose.
Au debut quand Merlin avait 4 mois , il mordait ses laisses (laisse a ralonge et une normale) il en a casser 3...
je lui ai alors acheté un laisse en metal , je n'ai plus eu de probleme.
Maintenand il a 8 mois et ne mord plus aucune laisses (ralonge , cuir, etc)
et quand il le fait il suffit de dire non et il arrete directement.
je lui ai alors acheté un laisse en metal , je n'ai plus eu de probleme.
Maintenand il a 8 mois et ne mord plus aucune laisses (ralonge , cuir, etc)
et quand il le fait il suffit de dire non et il arrete directement.