Mon chien mange mes bobette

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

amedefeu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/6/2012 20:23
Localisation : Canada

Mon chien mange mes bobette

Message par amedefeu »

bonjour j'ai une petite teckel miniature elle a 4 mois et elle mange toute mes bobettes juste les miennes. je viens de m'en acheter de nouvelles paires car j'en avais plus et je doit retourner m'en acheter deja. J'ai beau la chicaner sur le coup elle a ses jouets ses os tout se dont elle a besoin mais elle continu quand meme a manger mes bobettes. Elle ne comprend vraiment pas et n'a meme pas laire de comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien. J'ai vraiment besoin d'aide conseil s'il vous plait n"importe quoi parce que la je ne sais vraiment plus quoi faire :? :shock: :x
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

C'est quoi des bobettes ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

a mon avis, c'est ce que nous appelons des pantoufles... :lol:
amedefeu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/6/2012 20:23
Localisation : Canada

Message par amedefeu »

ce sont des culottes
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis à côté de la plaque, là.
amedefeu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/6/2012 20:23
Localisation : Canada

Message par amedefeu »

des sous vêtements si tu aime mieux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mêmes lavées, tes bobettes gardent l'odeur de ton corps. Nous, nous ne le sentons pas mais les chiens ont un odorat bien plus développé.
A part lui proposer un morceau de tissu portant ton odeur, pour le moment, je n'ai pas trop d'idées
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Et tu n'as pas moyen d'interdire l'accès à tes "bobettes" (j'aime bien ce terme tiens :lol: ) ? Tu ne peux pas les mettre "en hauteur" ?

Voir aussi, si tu réagis à chaque fois, si ce n'est pas LE moyen qu'elle a trouvé d'attirer ton attention...
amedefeu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 15/6/2012 20:23
Localisation : Canada

Message par amedefeu »

C'est ce que j'essaye de faire mais il arrive que je les oublies dans la salle de bain ou par terre devants mon panier a linge mais j'aimerais qu'elle arrête même si elle son par terre. Elle va jusqu'à fouiller dans les poubelles pour aller chercher les bobettes que j'ai jeté!!!!
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Amedefeu,

mon avis (personnel certes) est qu'on engueule pas son chien pour ses propres erreurs.

Ma chienne a détruit énormément dans sa jeunesse (elle se calme, ouf) et, grâce à elle, on a "appris" à bien rangé tout ce qui trainait. Et si pas, et bien tant pis, c'était notre faute (RIP le cordon de deux centrales vapeur, snirf).

L'idée du linge "doudou" me semble également une piste à creuser... en plus du rangement :wink:
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Nouki a écrit :Mêmes lavées, tes bobettes gardent l'odeur de ton corps. Nous, nous ne le sentons pas mais les chiens ont un odorat bien plus développé.
A part lui proposer un morceau de tissu portant ton odeur, pour le moment, je n'ai pas trop d'idées
Un morceau de tissu que le chien peux détruire.... mais pas l'autre ??? :roll:

Je suis pas sur qu'un chien puisse faire la différence et du coup corriger le comportement qu'on aimerait lui faire perdre ???? :shock:
exo

Message par exo »

pour un caleçon homme, on dit un BOB alors ?
Et c'est pour ça qu'on nous dit toujours :quand bous sortez ,choisissez bien votre BOB .
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

exo a écrit :pour un caleçon homme, on dit un BOB alors ?
Et c'est pour ça qu'on nous dit toujours :quand bous sortez ,choisissez bien votre BOB .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Quand on a des animaux,on doit être ordonné! C'est tout simple.A 4 mois,c'est normal,qu'il veuille jouer et le chien ne fait pas de différence entre ses jouets et les vôtres.Faites attention,qu'elle ne fasse pas une occlusion.
Jigé

Message par Jigé »

Je sens l'odeur du Troll, moi ....

:wink:
Répondre