Mon chien maigri

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
gaum
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 17/5/2012 18:52

Mon chien maigri

Message par gaum »

Bonjour,

je voulais savoir si cela était du à la vieillesse de mon chien (labrador croisé avec un golden retiver, femelle de 13 ans) car celui -ci a fort maigri, l'aillant fait tondre hier (comme chaque année), cela ce voit encore plus et d'ailleurs je vais devoir refaire des trous au collier. le train arrière commence lui aussi à avoir dur.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourquoi l'avoir tondu ?
Oui en prennant de l'âge certains chien perte du poid
gaum
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 17/5/2012 18:52

Message par gaum »

je l'ai tondu parce que voilà 2 ou 3 ans il avait fait très chaud et c'est de la que j'ai commencer à le faire pour ne pas que le chien et trop chaud et puis aussi avec c'est poils long c'était difficile de le brosser à certaines places.
Jigé

Message par Jigé »

gaum a écrit :je l'ai tondu parce que voilà 2 ou 3 ans il avait fait très chaud et c'est de la que j'ai commencer à le faire pour ne pas que le chien et trop chaud et puis aussi avec c'est poils long c'était difficile de le brosser à certaines places.
Le poil protège du froid mais aussi de la chaleur ....

Et un coup de brosse, ce n'est quand même pas la mer à boire ....
gaum
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 17/5/2012 18:52

Message par gaum »

Jigé a écrit :
gaum a écrit :je l'ai tondu parce que voilà 2 ou 3 ans il avait fait très chaud et c'est de la que j'ai commencer à le faire pour ne pas que le chien et trop chaud et puis aussi avec c'est poils long c'était difficile de le brosser à certaines places.
Le poil protège du froid mais aussi de la chaleur ....
je ne savais pas. On en apprend tous les jours
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Un petit bilan chez le véto s'impose.Il a peut-être des problèmes cardiaques.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

13ans pour un labrador/golden c'est un bel âge.
Je dirais comme Agatha faire un bilan chez votre vété.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

ça devient une habitude de critiquer de facon vraiment direct des gens qui posent une question sur ce site ! Ok c'est étonnant de voir que qq fait tondre son labrador, est ce pour ça qu'il ne la brosse jamais ? Sa question portait sur le fait que le chien maigri, pas sur le fait qu'il soit tondu ... zut quoi, dernierement une femme posait une question sur son chat qui changeait de comportement juste avant de mettre bas, et hop, elle en réponse on lui dit de faire stériliser son chat puis tout un débat c'st fait la dessus ... bref, vous avez la rage ou quoi ???
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Cela peut être aussi du diabète, un des chiens de mes parents a eu cela, elle avait fort maigri et elle buvait beaucoup. ce n'est qu'un supposition parmi d'autres basée sur ma petite expérience personnelle, je dirais aussi: petit bilan de santé chez le véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

un petit bilan véto.

Les vieux chiens on tendance à maigrir ; ce qui explique que les aliments senior de bonne qualité ont un taux de protéine plus faible (pour protéger les reins) et une teneur en matière grasse plus élevée :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Mon terre Neuve de 11,5 ans est aussi très maigre :( heureusement qu'il a une belle fourrure) mais,on sent toute sa colonne vertébrale,les os saillent des hanches et aux épaules.... il a passé différents examens et tout est bon...il a aussi été vermifugé.
voici 3 ans que je l'ai adopté et,il était déjà comme ça....
Ca me fait mal de le voir comme ça mais,on a déjà essayé plusieurs choses et rien ne le fait grossir.
Maintenant,le véto trouve qu'à son âge,il vaut mieux qu'il soit comme ça pour ménager le coeur et les articulations plutôt que obèse
il mange du senior comme les deux autres qui eux sont plutôt "enrobés" malgré qu'ils ne vident pas leur gamelle
Cela dit,il se porte très bien pour un papy
Répondre