Mon chien fais des crises d'agressivité

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Simba98
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/8/2014 16:00

Mon chien fais des crises d'agressivité

Message par Simba98 »

:cry:
Le titre parle de lui même.. Mon chien (yorkshire-chihuahua) de 1ans
Est tout a fait normal et adorable la plupart du temps mais depuis maintenant 1 mois, presque tous les soirs il devient aggressif, veut s'en prendre à mon autre chien et même parfois à nous.. On dirait qu'il veut nous mordre mais quand on est debout pendant sa crise il s'accroche à nos jambes mais ne les mords pas.. Pendant ses crises il est vraiment ingérable on ne sais meme pas l'attraper pour l'isoler tellement il est enrager. Il a les pupilles très dilatée aussi.. Notre vétérinaire lui a prescrit un medicament pour oxyder le cerveau mais rien ne change. Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a et de ce qu'on peut faire pour éviter l'euthanasie... Merci :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Véto et examens , il a sans doute un sacré soucis de santé :cry:




POur avoir une piste, pourris tu l'isoler avant que ne débute les crises, genre le mettre seul et avec son panier dans une autre pièce....

Si c'est un problème de santé les crises se déclancheront tout de mème , si c'est un problème de comportement, il faudra chercher la cause.Et il est possible que seul, il reste calme.


I y a un mois, il y a t'il eu un changement chez vous, un nouveau voisin, une chiennne en chaleurs?

Ton chien est castré?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Peut-être de la dysthymie? Ça ressemble à ce que tu décrits http://www.chiensdalsace.org/t2486-dyst ... et-le-chat
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour Simba,

c'est en effet inquiétant et triste pour la famille, j'espère que vous allez trouver ce qu'il a.
Les symptômes, s'ils sont d'origine physiologique et non comportementale, me feraient penser à :
1) épilepsie ou tumeur
2) compression du cerveau due à une boîte crânienne trop petite (ça arrive typiquement chez les Cavalier King Charles, mais je ne sais plus s'il s'agissait du cas suivant, il me semble que c'était encore un autre nom : http://www.fckc.com/cavalier-king-charl ... ained.html)

Parlez-en toujours à votre vétérinaire, et s'il ne semble pas coopérer, demandez à un autre vétérinaire (voire une clinique), pour éviter que votre chien ne souffre inutilement.

MAIS rien ne sert de paniquer avant d'avoir fait un examen minutieux, appliquez déjà les conseils de "forest gump" (promenade, isolement, calme, mise dans la pénombre... avant la période habituelle de crise) pour voir si cela change quelque chose, si oui ce ne serait "que" un problème de comportement, qui pourrait être corrigé, il est si jeune :-)

Tenez-nous au courant, bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Un bon diagnostic serait nécessaire mais effectivement la dysthymie paraît une piste intéressante à creuser
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Oui, des nouvelles?
Répondre