Mon chien a peur de passer a certains endroits de la maison.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yonams26
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/11/2011 20:48
Localisation : liege

Mon chien a peur de passer a certains endroits de la maison.

Message par yonams26 »

Bonjour,

mon bouvier bernois a peur depuis quelques jours de passer a un endroit bien précis du salon, le probleme est qu'il n'a pas le choix.

son comportement : il approche tout doucement renifle le sol et une fois qu'il est a cet endroit il accélère ( casi au sprint)

il met parfois beaucoup de temps pour franchir cet endroit.

ca lui arrive de reculer et d'aboyer apres nous comme pour nous dire qu'il ne peut pas passer.

avant cela il passait sans probleme et n'avait pas de craintes particulières.

quelqu'un aurait-il un conseil car cela devient désagréable, le chien doit passer par la pour aller manger et pour aller au jardin.

merci pour les réponses
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il s'est probablement passé quelque chose a cet endroit là.
Le tout est de découvrir quoi
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Question toute bête: t'es-t-il déjà arrivé de lui lancer un objet (pas sur lui hein) pour lui "faire peur" à cet endroit précis? Peut-être aussi qu'il a vu passer quelque chose à cet endroit, ou qu'une bestiole ou l'autre se cache à proximité, je sais pas...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peux tu décrire l'endroit?

Chez un client, j'ai rencontré un cas un peu similaire avec son panier à chien, le chien refusait absolument d'y aller.
Au final, le panier était placé entre une armoire vitrée et la table de salon et sur un sol glissant
Le panier si le chien bougeait pouvait heurter soit l'armoire soit la table , quand ils ont mis le panier à l'endroit choisi par ce chien, plus de problèmes.
Cela faisait des semaines que cela durait.

Il présentait des signes de peur panique avec ce panier, qui avait heurté l'armoire vitrée....Le souvenir d'un événement désagréable est tenace dans la tète des chiens
i par exemple ton chien a glissé à cet endroit, cela suffira, il peut s'etre fait mal..
Pour le motiver, tu peux mettre un long paillasson de corridor sur ce passage, la texture stable et le changement d'aspect du parcous pourrait peut etree l'aider.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

peut être qu'il y a un mauvais esprit :?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

zoubi a écrit :peut être qu'il y a un mauvais esprit :?
les chiens ressentent bcp plus que nous si il y a une presence :?
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Est ce qu'il s'agit un sol carrelé ou d'un parquet, est ce que les murs à cet endroit sont pleins ou creux. Mon cocker a passé une fois un temps fou à pleurer devant le radiateur de notre salle de bain, on l'a prise pour une folle jusqu'à ce qu'elle nous déloge une souris dont on ne soupçonnait pas la présence :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah ah, j'ai eu cela une fois avec mon york, décédé maintenant, il restait figé devvant une tenture, tète en l'air: une souris dans les plis :roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Ah ah, j'ai eu cela une fois avec mon york, décédé maintenant, il restait figé devvant une tenture, tète en l'air: une souris dans les plis :roll:
:lol: j imagine si elle t etais tober dessu lorque tu regarde la tv :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

e te racontes la suite: je vois bouger dans le haut de la tenture: une souris: horreur!!
Je passe doucement derrière et frappe la tenture: la souris décolle et finit en courbe dans ....la gueule du petit Leopold, mon york: tuée net la pov souris..
Tout fier mon tileo :roll:
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Message par loredana »

ce passage risque peut être de céder...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Peut-être laver soigneusement l'endroit pour chasser les odeurs. L'hypothèse de la souris est plausible; Un de nos labradors refusait d'entrer au garage qunad il y en avait une; panique totale
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :e te racontes la suite: je vois bouger dans le haut de la tenture: une souris: horreur!!
Je passe doucement derrière et frappe la tenture: la souris décolle et finit en courbe dans ....la gueule du petit Leopold, mon york: tuée net la pov souris..
Tout fier mon tileo :roll:
:lol: :lol: :lol: et apres il ets venu te faire des bisouxxxx
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

georges a écrit :Peut-être laver soigneusement l'endroit pour chasser les odeurs. L'hypothèse de la souris est plausible; Un de nos labradors refusait d'entrer au garage qunad il y en avait une; panique totale
moi j ai des chiens chats ils choppe,t tout les nuisibles
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

Ben moi mon shit tzu a aussi un drôle de comportement depuis une semaine. Dès qu'elle entend la porte de la chambre grincer, elle tremble comme une feuille et impossible de la calmer. Elle peut rester comme ca pendant une heure, prostrée à regarder en direction de la porte et à trember.....Bizarre vous ne trouvez pas ??
Répondre