Mon chien a mordu un autre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

eefje7
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 22/10/2012 19:09
Localisation : France

Mon chien a mordu un autre

Message par eefje7 »

Bonjour,
Voila, j'ai eu un problème durant la balade avec les chien.
Tout d'abord je vous explique la situation. Il faut savoir que Dacho (8 ans, male) et Zoé (10 ans, femelle, mère de Dacho), les chiens des voisins que on promène, sont des jacks parson, un race proche du jack russel. Cela fait déjà plus ou moins 3 ans qu'on (ma soeur et moi) se promène avec eux. Zoé a été au training, et Dacho jamais, donc je lui ait apris pleins de trucs (assis, couché, ici, patte, marcher sans laisse, etc.). Il faut aussi savoir que ils sont très agressif envers les autres chiens et qu'ils n'hésitent pas à mordre. Alors, aujourd'hui, comme tous les jours on se promène avec eux dans les champs de Rhode Saint Genèse, sans laisse. Tout d'un coup, on entends des aboiments de l'autre coté du trottoir (un coté de la rue est champs, l'autre est habité). Je saute sur Dacho pour l'attraper, et ma soeur fais du même, mais sans succes. Zoé traverse la rue et commence a mordre les 2 chiens. Lorse que ma soeur ratrappe enfin Zoé, on remarque des taches de sang sur son cou, sur son coté, et sur sa patte gauche arrière. On s'en va vite, les chiens en laisse maintenant, et un peu plus tard, on commence a remarquer un drôle de comportement chez Dacho. Il commence à se branler, bet de la queue, et Zoé montre des signes d'agression envers lui, mais il ne réagit pas et se sent attiré vers Zoé. Nous avons expliqué toute l'histoire aux propriétares, et ils allaient la désinfecter, la laver et les séparer. Mais maintenant, j'ai quelques questions pour vous:Comment faire comprendre à des jacks de ne pas mordre/grogner/abboyer quand on rencontre d'autres chiens, et pourquoi Dacho avait une réaction pareille?
Voila, tout grand merci ;-)
eefje7
Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mère et fils => un lien unique les unit. Ils forment un peu comme un tout.
Est-ce qu'ils se montrent aussi agressifs quand tu les promènes un à un ?

Par prudence, il vaudrait ne plus les laisser sans laisse. Soit prendre une laisse à enrouleur, ou encore mieux une longe. Ainsi, il y a toujours un contrôle possible sur le chien.
eefje7
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 22/10/2012 19:09
Localisation : France

Message par eefje7 »

Bonjour,
Oui, quoi que je fasse: en laisse ou pas en laisse, seul ou pas seul, relax ou stressée,.. J'ai vraiment tout essayé. Ils montrent tout le temps des signes d'agressivité envers les autres chiens. Et ce qui ma déjà surpri, c'est que quand Dacho est en laisse, d'abord il se couche envers l'autre chien (uniquement si le chien est plus grand que lui) et ensuite seulement il commence a mordre. Mais Zoé ne fais pas ça et elle fonce direct dessu. Et cela me surprend, sachant qu'elle a déjà été mordu par un chien...


Ensuite, pour la laisse: j'essaye de le laisser le moins logtemps possible en laisse car surtout Dacho tire beaucoup, ce qui a comme suite que son harnais frotte contre sa patte et cause des légères irritations. Et avec son collier, il tire encors plus, et donc a un moment il fait un cracheti sur le trottoir, comme si on l''avait égorgé et que il devais reprendre souffle... Mais quand je le laisse en liberté, alors il reste maximum 20 metres de moi.
(ps: ils tirent aussi avec l'enrouleur)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pfff des Jack,il y en a quelques-un autour de chez moi mais dans leurs jardins... à chaque fois que je passe avec mes chiens,ils sont à l'affut et attendent qu'on arrivent à leur hauteur pour se mettre à aboyer rageusement....je pense que s'il n'y avait pas soit la clôture soit la haie,mes chiens se feraient mordre tant ils sont agressifs...ou alors,si je laisse mes chiens approcher,ils se mettent à gueuler comme s'ils avaient eux même été mordus....z'aime pas ces jack...et maintenant,ça commence aussi avec les chihuahua !!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut déjà les sortir séparément car il y en a un qui lance l'autre.

Ensuite, tu es allé au dressage avec l'un d'eux? et il faut se dire que des erreurs antérieures ont peut etre amené ce comportement?

Joues tu beaucoup avec eux?

Vas tu encore en club?

Les as tu mis avec toutes sortes de chiens quand ils étaient petits?
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

bin tu as des chiens de chasse aux gros gibiers reputer argneux et tu le dis toi meme ils osnt agressifs envers les autres chiens.......comme le dis jacqueline ne les lachent pas ou alors dans un endroit ou il n'y a personne
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

vous savez vos chiens agressifs... et vous les laissez en liberté :evil:
pas bien ça...

en plus a deux, l'un entraîne l'autre..., moi non plus je suis pas fan de jack, mais j'en connais des corrects, mais la maîtresse leur laisse rien passer

vous avez de la chance que ce n'est pas moi que vous avez croisé, car si mes chiens sont en laisse et se font attaquer, c'est direct un coup de bien bien placé, désolé de dire ça mais ou on contrôle son chien ou on le garde en laisse...
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Mon chien a mordu un autre

Message par sonia »

CRIMINEL !!!! vous savez que vos chiens sont agressifs et vous les lachez?
Savez vous que s'il mordent sérieusement un autre chien, vous devrez payer tous les frais ? Vous ne serez pas couverte par votre x-x .
Mettez vous à la place des autres ma^tres : aimeriez vous que votre chien se fasse attaquer par un roquet agressif ? au risque de devenir craintif et méfiant à cause de maitres irresponsables ?
Peu importe s'ils tirent à s'étouffer : Ils ne devraient plus être lachés !!!!
Et même si on croit qu'il n'y a 'personne' : il y a toujours un promeneur avec son chien qui apparaît sans que l'on s'en doute.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par jojo_la_terreur »

sonia a écrit :CRIMINEL !!!! vous savez que vos chiens sont agressifs et vous les lachez?
Savez vous que s'il mordent sérieusement un autre chien, vous devrez payer tous les frais ? Vous ne serez pas couverte par votre x-x .
Mettez vous à la place des autres ma^tres : aimeriez vous que votre chien se fasse attaquer par un roquet agressif ? au risque de devenir craintif et méfiant à cause de maitres irresponsables ?
Peu importe s'ils tirent à s'étouffer : Ils ne devraient plus être lachés !!!!
Et même si on croit qu'il n'y a 'personne' : il y a toujours un promeneur avec son chien qui apparaît sans que l'on s'en doute.
surtout qu'en plus,ce ne sont pas LEURS chiens mais vu qu'ils sont sous LEUR surveillance,ce sont ELLES qui sont responsables s'il arrive un accident !!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix s'est déjà fait attaquer 2 ou 3 fois par un chien au parc. Les maîtres habitent devant le parc, laissent leur porte ouverte et leur clebs va et vient à sa guise, il considère le parc comme sa zône, son terrain... :twisted: Il est agressif, en a déjà attaqué bien d'autres que le mien.

La dernière fois qu'il s'en est pris à Twix, j'ai dû moi mm les séparer, la maîtresse continuait sa route avec son fils, (grrrrr). J'ai hurlé sur ce chien jusqu'à ce qu'il lache le mien, et s'il ne l'avait pas laché très vite, je jure qu'il se prenait un bon coup de pied dans la tronche ou ailleurs!!!!!

C'est juste inadmissible, on ne lache pas des chiens agressifs.
Pas les vôtre en plus! Moi, quand je garde des chiens d'amis, des crèmes, j'ose déjà pas trop les lacher de peur qu'il arrive qq chose...
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par laika_1120 »

jacqueline a écrit :
eefje7 a écrit :Bonjour,
Il faut aussi savoir que ils sont très agressif envers les autres chienset qu'ils n'hésitent pas à mordre.
Dans ce cas pourquoi les lacher ???
c'est dangereux pour les autres chiens, ainsi que pour ceux du voisin que vous promenez , imagine qu'une voiture passe quand Zoe traverse :?
Je comprend pas pourquoi les lâcher si vous savez que ils sont agressifs et qu'ils mordent
c'est grave quand même
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par laika_1120 »

eefje7 a écrit : On s'en va vite, les chiens en laisse maintenant
Image
vous allez même pas vous renseigner sur qui les chiens ont attaqué

mais c'est grave

:shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

C'est je pense ce qui arrive avec des chiens qui ne sont pas bien entouré!
C'est tout beau, tout mignon, tout gentil quand c'est petit, et après? Pas d'éducation, rien...
Sans parler du chien en face vu que d'autres personnes en ont parlé au dessus, vos chiens enfin les chiens de vos voisins peuvent se faire tuer, ils ont même été blessé que vous avez dit!
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi si je sais que ce sont des chiens qui attaquent et qui mordent je ne les promèneraient même pas
je ne voudrais pas prendre cette responsabilité
Répondre