Mon chichi a une pancreatique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Mon chichi a une pancreatique

Message par bleuazur07 »

voila mon chichi de 6 ans a une pancréatique sévère ,cela a commencé de la nuit de vendredi a samedi dernier par des vomissements ,chez le veto samedi il as étais soigné pour une crise de foie (il n'as plus mangé ) ,dimanche comme il n'allais pas mieux nous sommes retourné chez le veto qui as refais des piqures ,lundi pareil au matin et ont lui as fais une prise de sang .
après midi il étais très mal ,ne tenais plus sur ses pattes et tétanisé par la douleur ,nous somme retourné chez le veto qui lui as mis une perfusion ,après radios (rien vus) ont as fais une échographie et la le pancréas étais enflammé avec un halo de liquide noir ,il as reçu un traitement de choc ,anti douleurs ,morphine ,methadone ,anti vomitif et est resté jusque jeudi soir chez le veto ,nous retournons tous les jours chez le veto pour les piqures ,hier il as mangé en 2 fois un mini morceaux de poulet cuit sans graisse avec un peu d'haricots moulus et depuis il n'as plus mangé ,reste apathique ,avez vous eu le cas ? et comment s'est passée le traitement ? je suis tres inquiète ,merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je ne peux malheureusement pas aider.
Courage
exo

Message par exo »

idem. Je ne sais que dire. Le papa de mon Piwi en est décédé à l'âge de 5ans.
J'espère que ton chichi va s'en sortir.
Courage :?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Benji (parti cette année d'un problème cardiaque) en a fait plusieurs dont la dernière en 2012.La crise était très grave et le véto m'avait prévenu qu'il risquait d'en mourir. C'est extrêmement douloureux. Il était sous tramadol et antibiotique. J'ai eu de la chance,il s'en est sorti et nous avons eu 3 ans de "bonus calins".
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

je suppose que votre véto a fait une prise de sang pour contrôler les amylases et lipases. Et qu'il a prévu un contrôle pour évaluer sa pancréatite.
laptitecapu
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/5/2008 23:31
Localisation : Esneux

Message par laptitecapu »

Knacki ma petite croisée Jack en a fait une il y a 2 ans maintenant. Première crise je n ai pas su que c était ça elle avait 40 de fièvre hurlait des qu'elle bougeait 2 jours de suite visite d Urgence dans une clinique vétérinaire pour m entendre dire d après les radios votre chien n a rien elle est juste douillette et lui donner des anti inflammatoire.
Deuxième grosse crise 4 ou 5 mois plus tard , je vais chez un autre vétérinaire car j avais déménager, le vétérinaire et moi pensons a une gastro mais 1 jours plus tard ca va pas mieux, je lui téléphone elle me dit elle même comme c était un samedi je ne sais rien faire de plus niveau analyse aujourd'hui allez dans une clinique. Comme j'habite a coté du CHU a Liège j'ai été la bas ou ils sont trouvé la pancréatite après beaucoup d examen.

Et ben 2 ans plus tard elle va super bien la seule chose c est de faire très très très attention a son alimentation plus de gras "inutile" (genre saucisson, fromage,...) du tout.
Et bien dire a tout le monde de ne jamais rien lui donner à manger pour lui faire plaisir.
Dans mon cas on s est rendu compte qu'on était 4 personne a lui donner à manger pour lui faire plaisir, mais pour un petit chien si tout le monde donne un petit bout de fromage et de saucisson cela fait 8 morceaux ça fait beaucoup.
(Au début elle ne mangeait plus que des boites de pâtée spéciale vendue chez le vétérinaire)
Voila donc avec une alimentation adaptée elle vit très bien et n a pas de séquelle.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

il ne vas pas mieux ,il n'as mangé qu'un peu de poulet cuit a sec avec haricot moulus ,il a vomi les haricots le lendemain et n'as plus mangé depuis .il est complètement apathique ,lève la tête pour nous demander de le sortir faire pipi ,mais ne se met plus debout ,ni marche ....
j'attend le coup de fil du veto de garde pour aller faire ses piqures mais je pense que l'ont vas lui remettre un Baxter.
oui ,la prise de sang a confirmé la pancréatique avec infection et urée
j'aurais aimé savoir si son etat actuel est normal et combien de temps cela peut durer :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les haricots sont durs pour cela, tu ne tenterais pas des carottes cuites et très moulues et de la dinde, le poulet est trop gras .

Perso, véto au plus vite, je n'attendrais pas lundi...Ou clinique universitaire?

Gand?
softo
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 26/11/2012 22:17

Message par softo »

moi, je le ferais hospitaliser au plus vite surtout s'il ne se lève plus.
Le mien a commencé ça le 14 aout, je suis allée à la garde le 15 aout car ne mangeait plus et se levait seulement pour aller faire pipi. Il a eu deux piqures d'antibio + fièvre+anti vomitif
Le lundi matin, ile ne se levait plus du tout.
Je l'ai amené d'urgence à la clinique véto.
la prise de sang a montré une pancréatite aigue + urée donc reins déjà atteints.
Il a été mis sous baxter, 3 antibio, anti-vomitif, anti-acide et anti douleur.
Le vendredi, malgré tous les efforts de ma véto, les reins étaient perdus, le foie atteint et j'ai du prendre la décision horrible de l'euthanasier, il n'y avait plus rien à faire.
Il est parti en 7 jours, il allait avoir 5 ans.
Je ne veux sûrement pas te décourager, juste te faire prendre conscience de l'urgence de la situation. Fonce dans une clinique et fais le hospitaliser aujourd'hui!
laptitecapu
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/5/2008 23:31
Localisation : Esneux

Message par laptitecapu »

Oui retour chez un veto le plus vite possible, la mienne était resté 4 jours au soins intensif pour chien avec perfusion et nourriture spéciale. Il faut pas trainer.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

je suis retournée ce matin chez le veto pour ses piqures ,son état est normal vu la gravité de l'infection ,elle lui as fais des piqures et il vas un peu mieux ,il bois régulièrement et ne vomis plus et c'est demain que l'ont pourras commencer a lui donner a manger petit a petit ses croquettes spéciales (poulet ,carottes il n'en veux pas),il est resté plusieurs jours sous baxter chez le veto .son pancréas doit rester a jeun au moins 10 jours et comme il est en surpoids il as des réserves ......

elle m'as encore précisé que le traitement serais long ....
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Pauvre loulou :(

Courage

Je lui souhaite de se rétablir au plus vite
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Courage et bon rétablissement au ptit lou...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ma puce a eu une pancréatite et doit suivre un régime maigre, mais c'était loin d'être aussi grave!

Je te souhaite beaucoup de courage, donne-nous des nouvelles!

Bisous au petit malade.

Image
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

merci pour vos encouragements.
les dernières nouvelles ,ont lui a remis le Baxter hier matin ,mais nous le reprenons a la maison ......la nuit fut chaotique car il avais un râle et n'arrêtais pas de bouger :cry:
ce matin chez le veto ,a part les piqures anti douleur et antibiotique ,on lui as fait une piqure diurétique car tout gonflé ,remis un nouveau baxter et ce soir nous retournons pour une piqure d'anti douleur.
a l'échographie ce matin ,l'état est stationnaire ,pas d' aggravation (péritonite ) voila le veto ne s'inquiète pas ,c'est long et douloureux.......
Répondre