Mon chaton veut tout le temps manger

Modérateurs : Vince, acherontia

anthony10
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 9/9/2013 22:23

Mon chaton veut tout le temps manger

Message par anthony10 »

Bonjour,

Mon jeune chaton de 6 mois veut tout le temps manger. Il a été correctement vermifugé (1 fois par mois). Donc je ne pense pas qu'il ait des vers...

On lui donne un paté (100gr) le matin et un le soir + un bol de croquette rempli en permanence (il y touche pas en fait). Dès qu'il a mangé sa patée, il revient vers nous en miaulant et en réclamant. C'est assez énervant je dois dire car on en profite pas beaucoup du chat...Il rentre et puis il miaule.

Question :

- Pourquoi ?
- A-t-il assez à manger ?
- Que faire ?

Merci pour de votre aide :-)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Pour les doses, je pense que tout est inscrit sur les différents aliments. Si tu as un doute, tu peux toujours demander à ton vétérinaire.

Je ne sais pas si il a réellement tout le temps faim, peut-être essaie-t-il de trouver l'astuce pour avoir toujours de la pâté :lol:

Tu devrais peut-être essayer qu'il mange plutôt ses croquettes, c'est meilleur pour les dents, et pour ça, il va falloir faire une pause de pâté.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Peut être essayer plusieurs sortes de croquettes chatons il ne les aime peut être pas et fractionner sa patée en plusieurs fois
Tu es sûre qu'il miaule de faim ???
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

La pâtée n'est pas très nourrissante car c'est composé de 80% d'eau! C'est pour ça que c'est meilleur de donner des croquettes (et pour d'autres raisons aussi).
Vu qu'il est déjà bien habitué à la pâtée, essaie de mélanger des croquettes à sa pâtée. Un peu au début et de plus en plus au fur et à mesure.
Et peut-être changer de marque de croquettes car il n'aime peut-être pas celles que tu lui donnes.
anthony10
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 9/9/2013 22:23

Message par anthony10 »

Merci pour vos réponses...

J'ai déjà testé plusieurs sortes de croquettes : des marques bien connues à des moins connues...Il n'y touche pas.

J'ai essayé de mélanger, il a trié...

Et oui oui il miaule de faim ! Si j'ai un morceau de jambon à lui donner, il va devenir fou et va tenté de m'arracher le jambon de la main alors qu'il vient de manger...

Bref il a tout le temps faim.

Je vais essayer de le sevrer pâté en mettant de plus en plus de croquettes !

Vos chats ne mangent que des croquettes ? Pas de pâté ?

Merci à vous.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Moi je mets des croquettes (marque Sanabelle) à volonté à mon chat et il a aussi un peu de pâtée, mais pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Ne t'inquiète pas, un chat ne se laissera pas mourir de faim.
Laisse son bol de croquette spécial chaton et s'il a vraiment faim, il mangera.

Les miens n'ont que des croquettes et exceptionnellement de la pâté. Mais c'est plus une douceur qu'un vrai repas.

Je souris en te lisant parce que je crois que tu viens de nous rejoindre au club "mon chaton me fait tourner en bourrique".

Avec ces petites bêtes, il faut de la FERMETE! Sinon t'es foutu :lol:

Plus sérieusement, si tu lui donnes quelque chose à chaque fois, il ne va jamais arrêté. Par exemple, si tu donnes un bonbon à un enfant qui vient de manger, il va le manger, qu'il ait faim ou non. Et si tu lui en donne un à chaque fois qu'il t'en demande un, il ne va pas arrêter de t'en demander.
En plus, si tu stresses, il faut que tu puisses observer pour voir s'il n'y a pas un vrai problème, donc laisse-le se débrouiller avec des croquettes pendant 2-3 jours.
Un autre avantage des croquettes, c'est que c'est plus facile pour contrôler la prise de poids. Trop de paté et ton chat va devenir tout gras. Mon véto parlait d'une cuillère à soupe par jour.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Mon chaton est aussi très gourmand... il en veut toujours plus... J'ai Lola qui a 1 an et qui se régule bien et Yuki qui a 4mois et demi. Yuki se jette sur tout ce que je met dans leurs gamelles et sur toutes les friandises... je pense que certains chat/chaton sont comme ça... comme nous. Certains d'entre nous mangent beaucoup plus que d'autres...
Je leur donne des croquettes Hill's et tous les jours ils ont de la nouriture humide. Un jour se sera du thon nature, une autre fois une boite de poulet almo nature, une fois du sheba, une fois du maquereau nature... ils adorent et c'est notre petit moment de complicité. Mais si je n'en donne pas ils mangent les croquettes...
Le chat de mon parrain refusait de manger des croquettes... elle préférait se laisser mourir de faim...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Certaines croquettes sont aussi plus appétantes/rassasiantes que d'autres.

Comme Etebaid l'a conseillé, je te dirais aussi de mélanger des croquettes dans sa pâtée, et de diminuer chaque jour la quantité de pâtée et augmenter la quantité de croquettes..
Quand tu arriveras aux croquettes seules, pour les rendre plus "appétissantes", tu peux les humidifier avec un peu d'eau tiède (pas les détremper non plus 8) ).

A la maison, ça a toujours marché, chatons et adultes confondus, mais on achète des croquettes haut de gamme, j'imagine que ça aide aussi.. :wink:
Répondre