Mon chaton est malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sankamalou
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/8/2013 16:14
Localisation : wallonie

Mon chaton est malade

Message par sankamalou »

Bonjour, je suis nouvelle ici, jusqu'à ce qu'il y a un an, je n'aimais pas les chats puis on en a eu un et finalement je suis fan de ma Sanka!!
Ce weekend nous avons été chercher une petite Malou de 4 mois dans un refuge, la dame nous a dit qu'elle avait mis directement le petit qu'elle a adopté avec ses autres chats et que ça a été!
elle avait vomi samedi ce qu'elle a mangé (surement le stress ou nouvelle nourriture) et a revomi samedi toujours, mousseux un peu jaune un peu plus tard...
Dimanche Matin, Malou n'était pas bien, mon compagnon a été chez le vété et il dit qu'elle a le typhus... elle n'a plus vomi depuis samedi, elle n'a pas de diarrhée, seule truc, elle a du liquide anal ( pas du caca non) qu'on doit essuyer régulièrement et qui pue mais trèèèèèèèèès fort! et elle avait 39.8°! hier soir, elle a mangé un bonbon, a fait caca normal, pipi aussi, elle boit, pas des litres mais elle boit! elle joue un peu, hier elle est venue sur moi quand j'étais dans mon bain et découvrait la salle-de-bain! on a repris sa t° hier soir et elle avait 37.8!
Nous sommes retourné ce matin chez le vété qu'on a normalement, elle n'avait plus de température, découvrait le cabinet du doc! il a dit qu'elle avait surement des vers! j'ai peur parce qu'elle mange toujours pas!! je sais que son vermifuge date de ce matin mais voilà! On découvre les chats, on a peur aussi car nous n'avons pas vacciné Sanka (je sais que c'est une erreur énorme!!), qu'on a alors mis chez ma mère depuis hier matin!
Malou me suit, viens sur moi, bois, frotte sa patte à coté du bol de nourriture ( que veut elle dire??), vous avez eu ça une fois avec votre chat? j'ai peur que ma Sanka aie le typhus maintenant et que Malou aussi! :(
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Bonjour, j'ai 18 chats et l'année passée j'ai adopté un chaton qui présentait les mêmes symptômes. Il est resté en clinique 1 mois et 4 jours après son retour il est décédé de la P.I.F. Le typhus est une maladie très grave mais qui peut être soignée en prenant de grandes précautions et surtout suivre à la lettre les conseils obligatoires du vétérinaire. Si le chat continue à vomir jaune il faut l'hospitaliser d'urgence. Un chat se déshydrate très vite et cela m'étonne que votre véto ne propose pas une hospitalisation.
sankamalou
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/8/2013 16:14
Localisation : wallonie

Message par sankamalou »

mais elle a vomi que samedi 1x des aliments, et 1x mousseux jaune, ses selles sont normales, juste que son anus perdait du liquide qui puait et ça a l'air de devenir plus pateux depuis quelques heures...
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Je ne sait pas quoi vous dire de plus, observez les bien et si un chat remet de nouveau du liquide jaune mousseux alors inquiétez-vous. Un chaton est très fragile et il faut également lui éviter des courants d'air les premiers mois de sa vie. Je n'imagine pas un seul instant ma vie sans mes chats, ils sont trop comiques. Bonne soirée.
sankamalou
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/8/2013 16:14
Localisation : wallonie

Message par sankamalou »

niveau courant d'air ça va, la grande chez maman est comme d'habitude, court après les mouches, miaule sur les pigeons... elle mange et boit et va au bac normalement...
Le chaton sautait sur la petite table ou il y avait mon sandwiche, elle a mangé 4 bouts de knaki, une demie poignée de croquette... et un ptit bonbon au saumon... elle redort la... je voudrais juste que ce soit pas le typhus... et que ma grande n'a pas eu le virus!!
Merci de votre réponse!
Répondre