Mon chat ne veut manger ni croquettes ni patés

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Msilver56
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/2/2014 10:30

Mon chat ne veut manger ni croquettes ni patés

Message par Msilver56 »

Bonjour tout le monde, ceci est un message de détresse ^^. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai recueilli un chat errant qui, a mon grand "bonheur", ne mange ni croquettes ni patés.
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes et de patés, rien n'y a fait. Du coup obligée de lui préparer des ptits plats quoi. Ca me soule! J'aimerai vraiment qu'elle mange ses croquettes. Il y a deux jours j'en ai vraiment eu marre et une copine m'a dit de lui poser une gamelle de croquettes a coté de sa gamelle d'eau, et d'attendre qu'elle les mange. Donc ca fait plus de deux jours que mademoiselle n'a rien eu a manger, a part ses croquettes qu'elle ne touche evidemment pas. Elle n'arrête pas de miauler et me fait pitié. Est- ce que je dois continuer? Avez vous des idées pour lui faire aimer les croquettes??
Merci d'avance pour vos réponses
LeaAngelXav
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 21/12/2013 16:24

Message par LeaAngelXav »

bonjour,

il y les boite almo nature ce sont de vrai morceau de viande comme si vous aviez cuit du poulet et mit en petit morceau.ça marche avec les chat difficile.peut être pour vous aussi.

http://www.zooplus.be/shop/chats/boites ... hat/399457
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

Peut etre melanger vos petits plats preparer avec ses croquettes....et si ca fonctionne petit a petit mettre de moins en moins de vos plats...ca va peut etre rehabituer le chat a manger ses croquettes...

C'est ce que j'ai fait ici, bon un peu moins difficile vu qu'ils mangeaient quand meme de la pate et ca a fonctionner.
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Ni croquettes ni pâtés

Message par Pipilangkous »

Hello,


Tu peux essayer de mettre une cuillère à café d'huile sur ses croquettes, huile d'olives ou huile d'une boîte de thon par exemple!!!!!

Tiens nous au courant de se qui a fonctionné, mais perso je lui laisserai ses croquettes à cette petite capricieuse!!!hihihihi

Attention à acheter quand même des croquettes de qualité, style Royal Canin, Hill's, Sanabelle et autre. :wink:
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Message par licha »

Bonjour à vous,
j'ai la conviction que cette petite chatte sait distinguer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas !
Certaines des croquettes des marques citées, bien que recommandées par des vétérinaires , sont bourrées de mycotoxines.
Alors, si possible continuez à nourrir la chatte avec des menus 'maison'.
Cordialement,
Licha
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Miam, miam ... qu'est-ce qu'elle avait de si bon à manger ? Poulet ou poisson ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Viande fraiche, poisson cuisiné, c'est bon pour elle si elle aime...
Elle sait ce qui est bon, pas folle la guèpe :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Pourquoi cuisiner ?

Un chat c'est simple :

- Os charnus (de préférence, petit gabarit donc les ailes ou les cours de poulet conviennent parfaitement)
- Viande fraiche : poulet, boeuf (avec modération), lapin, cheval, etc
- Abats : avec modération. Le mien reçoit un peu de foie une fois par semaine et un apport de coeur frais 2 fois par semaine pour la taurine.

Si possible de donner des proies de temps en temps, c'est bien aussi mais faut le coeur solide.

Bref, un chat, ce n'est pas un chien et pas besoin de se casser la tête pour les nourrir :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tous les chats n'aiment pas le cru :cry:
Certains chatsconditionnés depuis desannées aux ccrocs sont très durs à convaincre.
J'ai misdes jours à persuader Sushi, ma dernière adoptée à manger du naturel: complètement accroc aux RC, qui la rendaient grasse, les yeuxsales, inerte...les kk malodorants...

déjà la faire changeer pour Almo a demander beaucoup de stratégie.
Puis faire acccepter poisson, carbonades :roll:

Pourtant le résultat est vraiment positif :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ah mais je suis tout à fait d'accord Forest.

Mais s'il refuse les crocs et la pâtée, probable qu'il accepte le cru !

Ici, je râle car mon traître de chat va manger des crocs chez un des voisins en plus de sa ration de viande (qu'il mange de bon coeur...). Le problème étant que du coup il grossit (super pour un chat qui a eu des problèmes rénaux :roll: ) et qu'il se remet à vomir (ce qu'il ne faisait plus au cru, encore un avantage). Et je ne parle pas des bouses dans sa litière, moi qui m'étais habituée aux petites crottes de lapin bien dures :?

Sont ch... les chats :lol:
FabCluot
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/9/2023 15:31

Re: Mon chat ne veut manger ni croquettes ni patés

Message par FabCluot »

Msilver56 a écrit : 4/2/2014 10:40 Bonjour tout le monde, ceci est un message de détresse ^^. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai recueilli un chat errant qui, a mon grand "bonheur", ne mange ni croquettes ni patés.
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes et de patés, rien n'y a fait. Du coup obligée de lui préparer des ptits plats quoi. Ca me soule! J'aimerai vraiment qu'elle mange ses croquettes. Il y a deux jours j'en ai vraiment eu marre et une copine m'a dit de lui poser une gamelle de croquettes a coté de sa gamelle d'eau, et d'attendre qu'elle les mange. Donc ca fait plus de deux jours que mademoiselle n'a rien eu a manger, a part ses croquettes qu'elle ne touche evidemment pas. Elle n'arrête pas de miauler et me fait pitié. Est- ce que je dois continuer? Avez vous des idées pour lui faire aimer les croquettes??
Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
J'ai eu un problème très similaire il y a quelques années avec un petit chat trouvé dans la rue.
Il n'acceptait pas du tout la nourriture que je lui donnait (croquettes et même pâtées). Et a cette période j'ai vu passer pas mal de pub pour des plats préparés pour la animaux (la marque=Stan) que l'on vous livre chez vous (trouvé via ce site) ! J'ai testé avec ce petit chat et je n'ai plus jamais arrêté l'abonnement car c'était la seule nourriture qu'il acceptait… Le prix est légèrement élevé (ce qui je comprend peut-être un frein)
Répondre