Mon chat miaule le soir ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Mon chat miaule le soir ?

Message par mamychat25 »

bonjour à toutes les expertes en "comportement chat" et aux autres aussi
il y a deux bonnes semaines je vous écrivais au sujet de mon chat British shortair et vos conseils ont été judicieux avec un set de Felliway dans la pièce où il séjourne le plus et une stérilisation + le temps aidant il est devenu plus sociable tout en étant toujours aussi "en retrait" il se laisse caliner mais juste ce qu'il à envie et au moment qui lui parait le plus opportun

Mais voilà que maintenant tous les soirs, après avoir bien mangé, bu et dormi toute la journée bien au chaud (il s'est trouvé deux bonnes places), il se met à faire le petit fou et miaule à qui mieux mieux,comme s'il avait des chaleurs (il a 14 mois, en pleine santé, : confirmé par le véto -

j'ai lu que c'étail parcequ'il était content ???? nous avons des chates dans le voisinage ????(lui ne sort pas) sa gamelle est pleine, sa fontaine à eau aussi

Alors je me pose des questions sur son comportement horaire, j'ai eu deux siamois et je ne me rapelle pas qu'il faisait un raffut pareil avant que nous aillions au lit

A l'heure où je vous écris il courre de long en large à travers toute la maison. C'est marrant de le voir ainsi tout joyeux mais à une heure pareille mdrrr

Merci d'avance pour vos réponses
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Je pense qu'il s'agit de son 1/4 d'heure de folie, rien d'inquiétant
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Binoe »

:D J'ai la même chose avec Salomé, ma scottish fold. Les premiers jours (je l'ai eue quand elle avit plus de 4 ans), je croyais que c'était parce qu'elle souffrait. Pas du tout, Madame veut qu'on s'occupe d'elle (et rien que quand elle en a envie, l'adorable peste). :lol:
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par L1030 »

J'ai moi-même un siamois et comme il n'a que 4 mois, il a plusieurs 1/4 d'heure de folie par jour ou nuit. La nuit c'est du côté de 10h1/2 et certaines fois 3h du mat' ce qui est moins plaisant pour nous, mais complètement normal pour un chat. Ca fait partie du "package".
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Mon chat me fait une sérénade de miaulements dans la cage d'escaliers (c'est l'endroit où cela porte le plus fort et loin), le matin après le petit déjeuner. Cela dure environ 10 minutes, puis cela passe. C'est un siamois castré de 3 ans 1/2. Il est plus normal que cela se passe le soir, les chats étant au départ nocturnes Le chat de mon frère a ses minutes de folie vers 4h du matin... c'est encore moins gai!
Répondre