Mon chat m'attaque sans cesse...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pyxii04
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/2/2013 18:45
Localisation : Namur

Mon chat m'attaque sans cesse...

Message par pyxii04 »

Bonjour,
je vous écris ici car je ne sais plus quoi faire avec mon chat. Elle a actuellement 6mois et demi, cela fait 4mois que je l'ai.
Cependant elle n'arrête pas de m'attaquer ( mordre les oreilles en arrière et me griffer à l'aide de ses pattes arrières ). Elle ne fait ça qu'à certains moment car lorsque que je suis posée dans le canapé elle vient se coucher à côté de moi pour dormir mais si j'ai le malheur de la toucher, elle m'attaque de nouveau...
Qu'est ce que je peux faire ?
J'espère avoir des réponses.
Katia
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Elle a été sevrée trop tot.
Vous pouvez dans un 1er temps mettre un diffuseur de felliway et essayez de l'ignorer quand elle est méchante, ou un coup de spray d'eau quand elle vous attaque pour qu'elle soit surprise.
pyxii04
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/2/2013 18:45
Localisation : Namur

Message par pyxii04 »

Merci pour votre réponse rapide.
Je peux trouver ce produit en animalerie ? J'ai déjà essayé avec l'eau ou par la peau du cou pour la mettre par terre et qu'elle comprenne mais elle m'attaque aussi lorsque je fais ça... J'ai l'impression d'avoir un tigre miniature :D
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

et bien bienvenue dans le club la mienne fait identiquement la meme chose et a es enfants aussi...
regina
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 7/10/2012 1:40
Localisation : marcinelle

Lol

Message par regina »

bienvenue au club,mi maintenant il a 10 mois et il me la fait le premier jour ou il est arrivé ,il mord a sang et griffe ,maintenant que de temps en temps ,je l"ai nier beaucoups quand il commencais et le mien il s'agrippe a mon bras et me lache plus mais sincerement maintenant il est un peu plus calme dés que je vois qu"il va le faire je crie fort NON et il arrtte ,mais cela fait 8 mois que je l"éduque et pas toujours facile ,a coté de ca fort calin ,me rappordte ses jouets,mais de temps en temps pas bien dans ca tete mdr,et vu qu"il fait 5kilos je le sens passez mdr
pyxii04
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/2/2013 18:45
Localisation : Namur

Message par pyxii04 »

Ben je me suis décidée à postée ce message parce que tout à l'heure j'étais simplement sur l'ordi elle est venue se coucher sur mes genoux j'ai voulu la caresser et elle m'a carrément sauter sur le bras en le mordant et ne voulait plus lâcher...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

pyxii04 a écrit :Merci pour votre réponse rapide.
Je peux trouver ce produit en animalerie ? J'ai déjà essayé avec l'eau ou par la peau du cou pour la mettre par terre et qu'elle comprenne mais elle m'attaque aussi lorsque je fais ça... J'ai l'impression d'avoir un tigre miniature :D
Oui il y en a chez tom & co,chez zooplus et en pharmacie. Se sont des phéromones qui apaisent le chat. Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bienvenue au club, même problème avec le mien qui a été retiré trop de sa maman, il avait 6semaines.
Je l'ai castré et après il s'est fort calmé mais il garde son caractère donc il continue à mordre mais moins fort qu'avant.

Peut etre pensé stérilisée ton chat, cela pourrait un peu arranger la situation.
Peut-elle sortir ? ça serait aussi un solution pour qu'elle se déffoule.
pyxii04
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/2/2013 18:45
Localisation : Namur

Message par pyxii04 »

Ce n'est pas trop jeune 6mois pour la faire stérilisée ?
Je ne préfère pas qu'elle sorte ( j'habite près d'une grand route.. je ne tiens pas à ne plus la voir revenir... )
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

pyxii04 a écrit :Ce n'est pas trop jeune 6mois pour la faire stérilisée ?
Je ne préfère pas qu'elle sorte ( j'habite près d'une grand route.. je ne tiens pas à ne plus la voir revenir... )
Non, moi j'ai fait castré le mien à 5mois car il devenait invivable et il se prennait un peu trop pour le matou de la maison.
bouclette
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 2/3/2013 19:14

Message par bouclette »

Salut,

le sujet date un peu mais je me permet de te faire part de mon expérience ...
J'ai adopté, il y a deux ans maintenant, une petite chatonne de quelques semaines (à peine 7). Au début, pas de problème si ce n'est des crises d'affections qui alternent avec des crises d’agressivité intenses. On adopte un deuxième chaton, profitant de notre nouvel appartement qui avait plus d'espace. Ma chatonne devient beaucoup plus agressive mais paradoxalement, surprotège le petit. Dès que je l'approche, elle me souffle dessus, les oreilles rabattues. Mes bras sont constamment couverts de zébrures.
Verdict deux mois plus tard, elle souffre d'un problème chronique aux intestins. On a fini par la stabiliser ... et son caractère s'est amélioré de manière spectaculaire.
Toute cette tartine pour te dire que le problème n'est pas toujours comportemental. Je crois qu'il est important d'aller voir le véto si son agressivité perdure.
Evrardj
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 5/2/2013 13:22
Localisation : St Nicolas

Message par Evrardj »

bubbliciamor a écrit :Elle a été sevrée trop tot.
Vous pouvez dans un 1er temps mettre un diffuseur de felliway et essayez de l'ignorer quand elle est méchante, ou un coup de spray d'eau quand elle vous attaque pour qu'elle soit surprise.
C'est dingue !
Notre chatte avait se comportement également... Nous n'avons jamais bien compris pourquoi celle-ci était "lunatique"..
Celle-ci n'avait peur de rien, se dressait sur ses pattes arrières et attaquait nos jambes, les autres chats, les petits chiens...
Jusqu'au jour ou elle est allée à la clinique vétérinaire (leucémie).. Elle nous est revenue changée, adorable, tolérante.. toujours avec son petit caractère mais nous passions du noir au blanc.
Merci Bubbliciamor, je sais maintenant expliquer son comportement, car en effet elle a été sevrée beaucoup trop tot !
Répondre