Mon chat et ses proies

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon chat et ses proies

Message par didi1 »

Mes 2 chats rentrent et sortent comme ils le veulent; Lorsque mon male castré de 4 ans et 1/2 a attrapé une proie, il l apporte pres du grand sapin dehors ( mes 2 chats savent qu ils ne peuvent pas rentrer avec leur proie, je leur ai appris) mais de facon a ce que je vois cette proie.
En general, elle est encore vivante (gloups....), mais alors il emet de gros miaulements rauques et bien audibles. Je me demandais ce qu il avait au debut???
En fait, je crois qu il appele ma femellle sterilisée de 3 ans et 1/2; car une fois qu elle est la; mon male s empresse d " achever" sa proie; puis soit il la mange (beurk...), soit il la laisse a ma femelle pour qu elle puisse jouer avec.
Est-ce un signe de dominance (il etait la avant elle) envers elle??? Lui fait-il un cadeau??? Ou alors, il veut lui montrer que c est un bon chasseur???
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lol, il lui apprend à chasser tout simplement :wink:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

C est possible, mais ma femelle chasse tres tres bien aussi: quand elle a une proie et que mon male est la, elle ne le laisse pas approcher; elle n est pas mechante mais elle s encourt avec sa proie. Elle ne mange pas sa proie, mais joue avec :?
Je respecte toujours la hierarchie et pour tout :wink:
Ok, merci Marie1
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Il veut la séduire ???
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Ma femelle est sterilisée et mon male castré.
Ses proies seraient alors un cadeau pour elle???
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Ils s'aiment peut être vraiment !!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il lui apporte la proie vivante et la tue devant elle si je comprends bien , peut etre veut il qu'elle tue ses proies de suite ???
Tu sais les chats observent enormement, je vais te raconter ce que le chat d'une amie a fait :

Elle possède deux chats mâles castrés , le plus âgé a éduqué le plus jeune.

Un matin le plus âgé etait dans la cuisine sur la table , et le plus jeune s'en va faire son popo dans le bac .

Le plus vieux l'observe calmement. Puis le plus jeune sort de la litière et s'en va.
Le plus âgé se met brusquement tres en colère , fonce sur le plus jeune lui donner une magistrale baffe, puis s'en va recouvrir le popo !!!

Le plus jeune avait tout simplement oublié de "tirer" la "chasse" ( pas recouvert la chose ) :lol:
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Oui, c est cela; il tue sa proie devant elle, ensuite soit il l a mange devant elle, soit il l a lui laisse morte pour qu elle puisse jouer avec.

Marrant, cette histoire avec les chats de ton amie :D
Répondre