Mon chat à un soucis de poils à la joue gauche

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Lurny
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/8/2015 18:43

Mon chat à un soucis de poils à la joue gauche

Message par Lurny »

Bonjour, on a une chatte de 5 ans, elle à été opérée il y a 3 ans pour lui amputer la patte arrière gauche suite à un accident. Le problème est que elle ne peux plus se gratter la partie gauche de sa tête et elle commence à avoir un problème très étrange au niveau de la joue gauche. Un genre de touffe de poil très compacte aux racine prés de la moustache la plus éloigner de la gueule. Sachant qu'on la gratte avec nos doigts quand elle veux des câlins, elle essaye sur les coins de mur, de banc, et on lui passe la brosse pour l'aider. Savais-vous si cela est un problème qui a besoin d'aller voir un vétérinaire? (elle devait mettre bas il y a quelque mois mais on a du l’opéré pour lui enlever l'utérus et les petits sont mort nés.. Donc niveau argent, c'est un peu compliquer car on a pas encore régler cette opération)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Un noeud ? Ça paraît bizarre vu l'endroit ! Pourrais tu mettre une photo ?
Lurny
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/8/2015 18:43

Message par Lurny »

Je vais essayer mais ca va être dur vu les touffes de poils qu'elle a.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Ce n'est pas possible que vous déméliez doucement ce noeud ou le couper si nécessaire, juste pour vérifier qu'il n'y a pas de plaie en dessous.

Mon chat a régulièrement ce soucis. C'est quand il se bat, qu'il a pris un coup de griffe et que cela s'infecte.
Lurny
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/8/2015 18:43

Message par Lurny »

Mais ce n'est pas un nœud de toute façon. Je vais essayer de prendre une photo de toute façon.
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Lurny a écrit :Mais ce n'est pas un nœud de toute façon. Je vais essayer de prendre une photo de toute façon.
Bonjour,

C'est un chat aux poils long ou court ?
A t'il les yeux qui coulent ?
Lurny
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/8/2015 18:43

Message par Lurny »

J'ai pas d'appareils pour une meilleur résolution. Mais voilà, on peux voir déjà que c'est pas un nœud, et avec tous les poils qu'elle a, c'est pas facile même en vrai, de voir vraiment ce qu'elle.
[siteimg]7198[/siteimg]
[siteimg]7199[/siteimg]
[siteimg]7200[/siteimg]
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

La photo n'est pas nette. Mais à voir les plumeaux de poils sur le divan, je pense à la teigne. C'est très contagieux.

Va voir sur Google les images, tu pourras avoir une idée.
Lurny
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/8/2015 18:43

Message par Lurny »

Merci.. Bon, j’espère d'un coter que ce n'est pas ca.. La pauvre, elle n'a vraiment pas de chance dans ta vie
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Va chez ton véto, cela t'otera bien des doutes.... :wink:
Répondre